Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour

Après beaucoup de recherche sur le net je ne trouve pas la solution !

J'arrive pas a mettre en place l'autoguidage.

La calibration dure environ quelques minutes puis ensuite l'alerte

j'ai un truc qui est noté : LOW SNR 1.9 ???

Parametre

Orion atlas AQG

lunette de guidage : Orion ShortTube 80

ccd de guidage : Caméras Orion StarShoot AutoGuider USB

Quelqu'un a une idée ? car maintenant je ne sais plus quoi faire

D'avance merci

Posté

Low SNR ça veut dire que le signal rapport signal / bruit de l'étoile est faible (donc que l'étoile est trop "tenue" par rapport au fond du ciel) ... il faut donc en choisir une autre c'est tout, tu veux quoi comme autre aide ?

Posté
Low SNR ça veut dire que le signal rapport signal / bruit de l'étoile est faible (donc que l'étoile est trop "tenue" par rapport au fond du ciel) ... il faut donc en choisir une autre c'est tout, tu veux quoi comme autre aide ?

Vois en allongeant le temps de pose d' 1 seconde ou 2...

donc rallonger le temps de pose et faire un dark.

J'ai déjà autoguidé avec un temps de pose de 3s. Faire le dark améliore grandement le pb.

Si tu ne trouves pas d'étoiles correcte...change de cible ou change d'optique.

Si tu ne l'as pas fait, j'essaierai une cible ou je suis sur de trouver des bonnes étoiles. Les pleiades par exemple. Histoire de se faire la main.

Posté

ok merci pour les infos je vais tester ce soir.

Par contre la mise en station n'est que approximatif ! car j'ai pas de visuel sur la polaire ! cela pose probleme pour le guidage ?

j'habite en appartement et j'ai que le sud de dégagé !

Nicolas

Posté
ok merci pour les infos je vais tester ce soir.

Par contre la mise en station n'est que approximatif ! car j'ai pas de visuel sur la polaire ! cela pose problème pour le guidage ?

j'habite en appartement et j'ai que le sud de dégagé !

Nicolas

A priori oui. L'autoguidage est conçu pour corriger les erreurs de suivi de la monture lié à l'imperfection de la monture. Si la mise en station n'est pas bonne, la monture ne va pas compenser (ou mal) le mouvement de la terre. L'autoguidage devra faire un double boulot pour lequel il n'est pas prévu.

Sans visuel sur la polaire, il faut revenir aux méthodes ancestrales...que je ne connais pas.

Posté

Si pas de polaire, il ne reste qu'une méthode basée sur des dérives (King, Bigourdan... faire une recherche) pour faire la MES. Comme ursus, sans MES, l'autoguidon ne marchera guère. Peut être qu'en faisant une MES soignée un soir (les méthodes par dérive sont précises, mais longues), et en repérant soigneusement la position des pieds de la monture sur ton balcon, tu arriveras a retrouver un alignement correct d'un soir à l'autre sans tout refaire. Bon courage !

Posté

en effet c'est un probleme de MES !!

j'ai fais plusieurs test et j'ai trouvé (pour une mise en station qui passe)

le guidage c'est ok maintenant

bien sur le mieux est d'allez dans un endroit avec le nord visible et loin de la ville (strasbourg)!!!!

mais en semaine pas facile

merci pour votre aide

Nicolas

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.