Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous,

Voilà le résultat d'une soirée passée sur le site de la SAH à imager M81 et M82.

Des ptits soucis de MES que je n'ai pas rêglé afin de profiter de la nuit d'où les bouger etc etc.

Matériel 150/750 sur EQ5.

100 poses de 1 min capturées avec un Pentax IstDl. 9 darks, 13 flats, 17 offsets.

Bonne soirée à tous.

Cdt

Yann

http://www.webastro.net/upload/images/15820-1326656854.jpg

Posté

Salut Yann,

Bon j'suis pas un pro en CP, mais ton image de M81 & M82 est très chouette!

Peut être y a t il une astuce pour retirer un peu de bruit sur ton fond de ciel, mais le traitement des galaxies me semble adéquate et doux :-)

Sébastien

Posté

C'est très beau, très fin, noble dirais-je même, bien qu'un peu vert sur les bords chez moi.

Un détail me saute néanmoins aux yeux, et je n'arrive pas à comprendre ce que cela peut être...

C'est quoi toutes ces éclipses d'étoiles sur la droite? aurait on en fait des milliers de petites lunes qui éclipsent les étoiles des astrophotographes pour les emmerder ? :be:

Posté

Salut Yann,

Belle image qui montre bien la structure des deux galaxies.

Sans autoguidage, c'est très bien.

Pour les étoiles "éclipsées" ça vient peut-être de la collimation qui était à parfaire.

Posté (modifié)

Salut à tous!

Merci pour les coms

Je retraiterai tout ça à la première occasion.

Peut être que ça venait de la collim pour les éclipse. Mais je l'avais vérifié avant.

@Fabrice, excellente soirée en effet,

@Didou tu as plus de peps sur la tienne tout de même. Merci pour le conseil concernant le dithering, ça a fait la différence :)

Bonne soirée à tous.

Modifié par yannp29
Posté

J'ai essayé de retraiter les belles en essayant de faire ressortir les couleurs.

sinon à quoi que ça sert sur l'APN que le capteur il fasse plusieurs couleurs??? :)

Malheureusement ça a eu pour résultat de faire ressortir une trame de fond que je n'arrive pas supprimer (étant encore relativement néophyte en traitement).

15820-1326825419.jpg

Bonne soirée à tous.

Posté
Bonsoir à tous,

Voilà le résultat d'une soirée passée sur le site de la SAH à imager M81 et M82.

Des ptits soucis de MES que je n'ai pas rêglé afin de profiter de la nuit d'où les bouger etc etc.

Matériel 150/750 sur EQ5.

100 poses de 1 min capturées avec un Pentax IstDl. 9 darks, 13 flats, 17 offsets.

Bonne soirée à tous.

Cdt

Yann

http://www.webastro.net/upload/images/15820-1326656854.jpg

Tu as eu raison de profiter de la belle nuit étoilée par contre je pense que tu dois pouvoir arranger les choses car sur le lot certaines images doivent être sans bouger mets les dans un fichier a part et fait ton traitement avec si il y en a suffisamment tu pourrais bien améliorer le résultat.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.