Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à tous :)

Voilà quelques jours que je suis monté avec Romain (Omi06) à Calern pour imager notre petit satellite et tenter Mars ... Je dis bien tenté car franchement ce n'est pas un exploit que j'ai accomplie mais bon faut bien commencer ...:be:

Voici quelques plans lunaire faite avec le M603 et une SPC900avec filtre ir/uv cut et barlow X2 pour certaines car la MAP était très difficile par moment et avec la barlow ca complique vachement la chose ...:confused:

http://img683.imageshack.us/img683/8467/lunecalern7.jpg

http://img827.imageshack.us/img827/5674/lunecalern4.jpg

http://img717.imageshack.us/img717/9863/lunecalern2.jpg

http://img822.imageshack.us/img822/2740/lunecalern5.jpg

Je n'ai toujours pas eu le temps de traiter le reste qui viendra plus tard mais en bonus je vous mets ma première Mars :be: toujours avec le même setup.

mars2jy.jpg

la map fût une corvée pour mars j ai passé pas mal de temps dessus mais sans crayford j'ai fait du pifometre et donc elle est dans les choux...

Voila.

En tout cas ce fût une agréable soirée même si les conditions n'étaient pas au top mais quand même pas mal du tout et je tiens à remercier Romain car il m'aide beaucoup et surtout on passe d'agréables soirées à chaque fois ;)

Nico

Modifié par waylin
Posté

Salut Nico!

Ben écoutes, c'que tu fais avec Romain ne nous regarde pas... ;-) Mais pour l'astrophoto planétaire cela semble te profiter!!! Bravo pour ces premiers clichés pas mal du tout (aussi bien la lune que mars) en ce lieu magique :-)

@+

Sébastien

Posté

:-D

cela ne vous regarde pas ... :-D

Non sinon merci à toi Sébastien j'ai hâte de remonter en tout cas.

J'ai beaucoup de progrès à faire c'est certain mais la spc900 est dur à maitriser je me trouve toujours avec une sale trame bleu et j ai du mal à la faire disparaitre sans perdre en details lors de la capture planétaire :-/

Posté

PS:si un modo passe par la, je viens de m'apercevoir d'une grosse faute dans mon titre :-S

Cession au lieu de Session :-S désolé...

Pas taper ...

Posté

Salut waylin

Petite Mars mais sympa je trouve. Tu as bien chopé la calotte.

Concernant les images lunaires, elles manquent un peu de dynamique, essaie de jouer sur les niveaux avec Photoshop ou GIMP.

waylin.png

Eric

Posté

slt,

Ta première image de la lune donne bien! Les autres un peu "fades" comme dit éric.;)

Mars reste petite dans un 150, donc ton résultat est pas mal.;)

Moïse

Posté

Salut Nico,

Et ben voilà les images, les plans lunaires s'en sorte très bien notamment le posidonius. Un peu sombre quand même ...

En effet tu t'en tires mieux que moi sur la couleur Martienne mais l'est toute p'tite la tienne :p;);) !

A la prochaine pour une autre nuit par -7°C !! :b:

A++

Romain

Posté

Salut Romain

C'est bizarre sur mon écran de portable c'est nikel mais sur celui du boulot c'est tout sombre aussi ... je crois que je vais arrêter de traiter sur le portable .

J'espère faire mieux la prochaine fois car je trouve que c'est pas le top mais bon c'est pas grave la lune est là pour un long moment .

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.