Aller au contenu

Vénus et Jupiter au 200

nico89

Messages recommandés

Bonjour,

Après tout ce mauvais temps, j'ai pas eu le temps de trop tester mon nouveau 200/1000 gso.

Hier soir, il avait enfin de bonne condition sauf un bon petit vent d'est.

Mais voici le résultat avec la toucam pro

Vénus barlow 2x

vnust.jpg

Jupiter barlow 5x

vid587.jpg

vid590.jpg

vid591.jpg

Je crois que je vais bientot acheter une roue à filtre et des filtres pour faire du rvb avec la toucam pro et son icx098bl....

Pour l'instant j'ai pas vu moins cher http://cgi.ebay.fr/1-25-Multiple-5-x-filter-positions-color-filter-wheel-colour-filter-wheel-/380374963559?pt=UK_Telescope_Eyepieces&hash=item58901d5567

Modifié par Newton

Salut Nico,

Ta Vénus est très fine et Jupiter pas mal du tout (un petit coup de RGB align sous Régistax lui ferait du bien quand même...).

Si ta Toucam est N&B (j'ai quelques doutes puisque tes photos sont en couleur) ok pour la roue à filtre (celle que tu indiques n'a pas les filtres mais peut être les as tu déjà?), sinon, il faudrait peut être prendre une caméra N&B au préalable ;-)

Sébastien

merci à vous,

C'est des images prises avec la toucam de base mais j'ai aussi une toucam avec le icx098bl. J'aime pas le nb, c'est pour ca que je vais peut etre passer aux rvb en espérant avoir de meilleurs résultats. Mais il me faut une roue et des filtres...

Pour Vénus et jupiter, je n'ai utilisé aucun filtre. J'ai fait un rgb align sur ces images et j'ai testé rgb balance sans trop de résultat.

Pour l'instant le 200 n'arrive pas a me sortir des images beaucoup mieux que le 114... :cry:

+1. Pas facile de passer d'un 114 à un 200, faut le temps de prendre ses marques. On s'aperçoit aussi que la turbulence est d'autant plus impitoyable que le diamètre augmente ! Patience ... patience ... Tu vas y arriver, quitte à choisir mieux ses nuits de shoots.

A+

Eric

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.