Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous,

Après mes Jupiter de la soirée du 14, ma Mars et ma Saturne de la nuit (http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=89211), voici ma 3ème séance de tir en moins de 24 heures :be: ... mais quand on aime, on ne compte pas :D

En cette soirée du 15, la turbulence était nettement plus clémente qu'hier soir, avec une très bonne transparence sur la région parisienne. Vu que la GTR passait au méridien vers 19h30, fallait pas louper cette occasion.

A la Barlow x2 :

jup16_20120115-182736453_finale_485x455.bmp

Le point à gauche de la GTR, c'est Io.

Agrandissement à 130 % :

jup16_20120115-182736453_finale_130pc_485x455.bmp

C8 de Stéphane (stphane, mais bon, vous savez maintenant ;)), PLA-Mx avec IR-block, 1200 images sous Registax 6, linked wavelets, etc ...etc ...

Eric

Posté

Salut Eric,

Ah oui, belle Juju ce soir !

Ça se voit que ça turbulait moins qu'hier. ;)

J'ai pu observé l'ombre arrivant sur la surface de Jupiter.

En te souhaitant encore de belles soirées pour la belle Juju.

Posté

Phil merci. Oui j'espère aussi plein de belles nuits pour Mars et Saturne ;)

T'as tout ce qu'il faut pour faire du planétaire LGT150 alors ... FEU !!!!

Merci jubu ... mais maintenant c'est moi qui suis KO en ce lundi matin :(

Eric

Posté
Ah ouais très belle prise! Bravo Eric :-)

C'est peut être mon écran, mais le centre ne serait pas un peu surexposé?

Non, ça doit être ton écran Seb. Bouton LUMINOSITE, passer de 99 à 50 environ :be::be::be:

Eric

Posté

Encore une Jupiter fine et belle à ton actif :)

J'ai sorti hier soir aussi mais plus tard et la turbulence avait monté. Ma Juju du 15 n'est pas aussi détaillée que celle-ci.

Posté

SUPERBE JUPITER !!!!

très belles acquisitions comme je les aime et apprécie , avec la Grande Tache Rouge !!!

BRAVO ERIC !!!!

hier soir je me suis endormi dans le canapé ! malin ! du coup j'ai raté ça! pfffff

Posté
Très fine Eric, tu fini bien cette saison Jovienne ;)

Jean-Luc

Peut-être pas encore tout à fait terminée mais c'est vrai, proche de la fin !

Encore une Jupiter fine et belle à ton actif :)

J'ai sorti hier soir aussi mais plus tard et la turbulence avait monté. Ma Juju du 15 n'est pas aussi détaillée que celle-ci.

Les conditions sont impitoyables avec nous les planéteux. Suffit de pas grand chose ...

SUPERBE JUPITER !!!!

très belles acquisitions comme je les aime et apprécie , avec la Grande Tache Rouge !!!

BRAVO ERIC !!!!

hier soir je me suis endormi dans le canapé ! malin ! du coup j'ai raté ça! pfffff

Merci Julien. C'est malin ça :mad: ... en plus c'est ton MP qui m'a alerté pour cette soirée GTR ... ben tant pis pour toi, na ! ;)

Eric

Posté
Une très belle Juju que tu nous a capturée Eric. Le traitement est "parfait" ! Bravo !

:blush: ... merci Will, j'ai fais de mon mieux ;)

Bravo Eric

Belle capture et beau traitement .

Rien à dire ;)

Ben si, tu viens de le dire :be:. Merci, c'est sympa !

Eric

Posté
Encore du beau travail ricounet! :)

Merci je11. Mais je ne considère pas cela comme du travail mais comme du plaisir :)

Ah quand le C11 ou C14 Eric ???

:be:

C'est vrai qu'un C11 me tenterait bien. Mais c'est un "cap" à franchir, aussi bien techniquement pour le maîtriser ... que d'abord financièrement pour l'acheter :D !

Je pense que je vais la jouer en niveau de priorité, d'abord une EQ6 pour remplacer ma monture NS2 branlante (la monobras du NexStar 6) et plus tard le C11 ...

Eric

Posté

okok ricounet :)

A mon stade, la partie traitement représente un travail dans le sens où je m'arrache les cheveux pour essayer de tout comprendre et ça prend du temps, je me concentre etc... Mais le plaisir découle du travail aussi! Surtout quand on est content du résultat :)

Posté

y'a pas de doute la soirée du 15 était en effet plus clémente que cele du 14 côté turbulence, même si du coup le ciel était un peu moins transparent d'ialleurs (enfin en Vendée c'était le cas...).

Pour le coup, et au risque de pinailler, je préfere ton image à 100% à ton agnrandissement, plus piquante, manque plus qu'une roue à filtre maintenant...

je me demande si on devrait pas lancer un concours bien parisien : imager Jupiter (ou Saturne, ou Mars ) au plus près de la tour Eiffel ...ou alors un rassemblement astro au champ de Mars..ça aurait de la gueule hein???

Bison (euphorique)

Posté
okok ricounet :)

A mon stade, la partie traitement représente un travail dans le sens où je m'arrache les cheveux pour essayer de tout comprendre et ça prend du temps, je me concentre etc... Mais le plaisir découle du travail aussi! Surtout quand on est content du résultat :)

Absolument !

slt éric,

On devine un peu la turbu mais ça reste très bon et surtout bien traité.

Moïse

Merci Moïse. Le seeing était quand même bon, environ 4/5.

y'a pas de doute la soirée du 15 était en effet plus clémente que cele du 14 côté turbulence, même si du coup le ciel était un peu moins transparent d'ialleurs (enfin en Vendée c'était le cas...).

Pour le coup, et au risque de pinailler, je préfere ton image à 100% à ton agnrandissement, plus piquante, manque plus qu'une roue à filtre maintenant...

je me demande si on devrait pas lancer un concours bien parisien : imager Jupiter (ou Saturne, ou Mars ) au plus près de la tour Eiffel ...ou alors un rassemblement astro au champ de Mars..ça aurait de la gueule hein???

Bison (euphorique)

Oui, c'est une idée ça ... mais faudrait pas montrer les images à Delanoe car il ne comprendrait plus pourquoi il faut lutter contre la pollution lumineuse ;) ... ou plutôt si, il faudrait l'inviter et lui demander de nous montrer les étoiles qu'il voit à l'oeil nu ... "Ah, la belle étoile là, comment elle s'appelle ?" ... "C'est pas une étoile Bertrand, c'est la planète Vénus" ... "Et celle-là ?" ... "Non plus, c'est Jupiter" ... essaie encore ...

Eric

Posté (modifié)
C'est tres bien tout ça Eric (Statler): la 100 % est bien !

Reste plus qu'a acheter des crayons de couleur ou mieux une roue a filtre :be: !

:jesors:

Non, moi c'est Homer STP !

T'es le 2ème à me parler des crayons de couleur (le 1er étant Stéphane par MP !). Pourquoi se faire ch... avec une roue à filtre à 150 euros, le jeu de filtres Astron..... qui va bien (mais au même prix), enchaîner les captures L, R, V, B ... tout ça en moins de 4 minutes sinon c'est pas beau (ou faut utiliser WinJupos) ... alors qu'on peut piquer les couleurs des images des autres ? Mais bon, ce n'est que mon avis ...

201504194ec908e3dce73.gif

Eric

Modifié par ricounet
Posté
Non, moi c'est Homer STP !

T'es le 2ème à me parler des crayons de couleur (le 1er étant Stéphane par MP !). Pourquoi se faire ch... avec une roue à filtre à 150 euros, le jeu de filtres Astron..... qui va bien (mais au même prix), enchaîner les captures L, R, V, B ... tout ça en moins de 4 minutes sinon c'est pas beau (ou faut utiliser WinJupos) ... alors qu'on peut piquer les couleurs des images des autres ? Mais bon, ce n'est que mon avis ...

201504194ec908e3dce73.gif

Eric

Ben pour le sport !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.