Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous!

@Jujulolo: ;) il a été expédié aujourd'hui... pt'être demain un jouli couli?!:be:

Quand tu veux pour l'essayage.

@Moebius9: hou la la! :be: Cela doit être dur de n'avoir que sa config' de secours!

@Vinvin: grand fou va! Tu vas monter?! Seul ... avec les marmottes? :p

A bientôt ou à tout à l'heure, je ne sais plus.

• Réponses 490
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté
Bonjour,

Si le temps se maintient, je monterai aussi à Calern ce soir avec le setup photo (lunette ou newton).

Le dobson 400 est "désarmé": les miroirs, le PO et les encodeurs de l'Argo Navis sont emballés pour expédition vers SkyVision; la monture Martini est en attente d'être vendue.

Le nouveau T400 SV devrait arriver avant la fin de l'année :).

Michel

Cool ! Je vais prendre mon matos très léger pour faire un p'tit portrait de la lune en entière ça fait longtemps et la p'tite lunette est toute engourdit :p

A toute et Vinvin rejoins nous a Calern c'est bien aussi !! :wub:

Posté

Dommage, ce soir je ne peux pas.........Ce sera un petit visu depuis la maison.....

Par contre demain, si la météo reste optimiste, j'ai envie de monter au plateau d'Utelle.......

Si quelqu'un est intéressé......???

Posté

Tant que c'est des marmottes ça va ;) J'espère pas me faire attaquer par les loups :p

Je serai aux carrières si quelqu'un se motive.

Bonne nuit à Calern aussi !

A+

Posté

Salut,

Par contre demain, si la météo reste optimiste, j'ai envie de monter au plateau d'Utelle.......

Si quelqu'un est intéressé......???

Largement pas raisonnable mais je suis plutôt motivé! Si j'arrive a faire une petite sieste j'y serai ! De toute manière s'il fait beau il y aura du monde : normalement Chtit Bilou, Michel et Alain !

Cette nuit les nuages ce sont évanouies vers 2h00 juste après le départ du dernier comparse astro de la nuit et de la lune:p:p;) Finalement conditions de turbu pas superbe mais une belle transparence du coup je me suis surpris a faire du visuel avec le C11, c'était beauuuuu !!!

Conclusion : plutôt motivé pour une troisième nuit consécutive :wub:

Amitié

Romain

Posté
Salut,

Largement pas raisonnable mais je suis plutôt motivé! Si j'arrive a faire une petite sieste j'y serai ! De toute manière s'il fait beau il y aura du monde : normalement Chtit Bilou, Michel et Alain !

Cette nuit les nuages ce sont évanouies vers 2h00 juste après le départ du dernier comparse astro de la nuit et de la lune:p:p;) Finalement conditions de turbu pas superbe mais une belle transparence du coup je me suis surpris a faire du visuel avec le C11, c'était beauuuuu !!!

Conclusion : plutôt motivé pour une troisième nuit consécutive :wub:

Amitié

Romain

Désolé je n'ai pas les yeux en face des trous, je parlais d'aller a Calern ce soir ... Faut vraiment que je dorme :)

Posté
le plateau d'utelle c'est à coté de la madonne d'utelle?

Oui c'est à la Madone d'Utelle. Si quelqu'un y va, j'y vais, sinon je scope à la maison

Posté

Les gars, ...

... il faut que je vous dise....

...

J'ai mon ZooOOoOoooOOm! :vague:

Donc, une sortie-test pour ce soir Calern avec la lulu.

Météoblue annonce une soirée pas trop mal sans les nuages laiteux d'hier soir mais avec un peu de "high clouds"; cela m'a l'air en tout cas sensiblement meilleur qu'hier.

Par contre, boulot du lendemain oblige, j'essaierai d'être le plus tôt possible là-haut (du style vers 20h00 - 20h30) et partir plus tôt que ce matin. ;)

A tout'

Posté (modifié)

Ca a l'air sympa Utelle comme site proche ! Ca doit etre une bonne alternative au col de Vence.

Hier au Restefond, c'était quasiment comme a dit omi06 à propos du ciel de Calern. Pourri jusqu'à 2h30 à cause de la lune, et après c'était un peu mieux, mais finalement pas aussi clair que j'espérais. Le CROA est arrivé :)

Et ce soir je dors, amusez vous bien !

Modifié par vinvin
Posté
Ca a l'air sympa Utelle comme site proche ! Ca doit etre une bonne alternative au col de Vence.

Hier au Restefond, c'était quasiment comme a dit omi06 à propos du ciel de Calern. Pourri jusqu'à 2h30 à cause de la lune, et après c'était un peu mieux, mais finalement pas aussi clair que j'espérais. Le CROA est arrivé :)

Et ce soir je dors, amusez vous bien !

J'y étais hier soir, le ciel n'était pas au top, je suis parti à minuit 1/2, certainement trop tôt car je pense que le ciel a dû continuer à s'améliorer.

J'ai situé sur la carte de la pollution..

Pollution_lumineuse_2.jpg

• 2 semaines plus tard...
Posté

Il y a des gens qui vont encore a calern :be:?

La lune se leve assez tard maintenant donc si le temps le permet j'irai faire un petit tour demain soir en debut de soirée jusqu'a minuit - 1 heure.

Pour ce week end ca a l'air mal barré....

Posté

Moi je tente d'y aller ce soir, en ce moment quand les nuages partent c'est le vent qui est de la partie, d'ailleurs si quelqu'un peut nous dire comment ça souffle là-haut...

Posté

Salut,

Plutôt chaud aussi mais comme le dit Azathoth (désolé je ne me souviens plus de ton prénom) le vent a prit ses quartiers là haut...

Le relevé n'a plus l'air de fonctionner depuis la fin du mois dernier mais au vu de la webcam ça souffle pas mal ... A voir en fonction de l'évolution du vent au cours de la journée.

Peut être a tout à l'heure Messieurs ;)

Romain

Posté (modifié)

Hier soir à Tourrettes sur loup les rafales étaient tellement fortes que c'était limite dangereux pour les instruments ...( risque de basculement ) , et donc je ne vous dis pas la turbu conséquente et de plus le ciel était pas si transparent que ça ..bref la totale , pour finir la pluie c'est mieux , ça évite de sortir les instruments ...pour RIEN

d'après météo blue le vent devrait être plus faible ce soir , ça risque bien d'être la seule soirée "potable" ( avec de gros guillemets ) pour cette semaine ...

:cry:

Gg

Rappel : stage imagerie planétaire le WE du 1er et 2 décembre

http://assoc.pstj.free.fr/stage_imagerie.htm

il reste quelques places ...

Modifié par gglagreg
Posté

Hier soir j'avais sorti le matos à la maison. Pas mal de vent mais vivable. Par contre beaucoup de turbulences et le ciel pas aussi clair que ça semblait.

Idem à Tourrette qu'à Tourettes......:(

Ce soir, j'ai finalement tout rentré car je crois que ce sera le même topo.....

Posté

Oui, j'abandonne pour ce soir également ! J'espère demain soir ça sera le dernier créneau avant la nouvelle vague de pluie !!! S'vouuuuus plaît !!! :cry:

Posté

Salut peuple du Sud,

Je m'apprête a monter sur Calern pour une petite séance d'astro photo sur ngc981 ! Le temps est prévu clair, je serai là haut vers 19h00 !!

Amitiés

Romain

Posté
Salut peuple du Sud,

Je m'apprête a monter sur Calern pour une petite séance d'astro photo sur ngc981 ! Le temps est prévu clair, je serai là haut vers 19h00 !!

Amitiés

Romain

Salut Romain

Tu me parais bien optimiste.........Je te souhaite d'avoir raison

Posté

Coucou, j'ai regardé un peu de la ville les étoiles, cela s'est vraiment bien découvert!

Grrrr, de mon côté, je faisais ma rentrée!!!! Pouvais po.

Par contre, mercredi, je ne bosse pas, si quelqu'un a une fenêtre pour mardi soir à Calern ou autre, je suis PRENEUR!!!!!!!!!!!

A +++

Bon ciel!

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.