Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Après lecture de tous les commentaires il semblerait que ce soit Sirius...(elle était plus basse que Jupiter et beaucoup moins brillante)...je regarderais ça à nouveau ce soir.

A+

Posté

Chers amis, pour arrêter de tourner en rond, il faudrait une bonne fois pour toutes que les questions suivantes trouvent une réponse:

• luminosité (magnitude de l'objet)?
  • Déplacement: de quel ordre et quelle vitesse: a-t-il traversé tout le ciel? Dans quelle direction se déplaçait-il? Etait-il toujours là le lendemain soir à la même heure?
  • A-t-on essayé de repérer après coup sur une carte pour voir si on avait affaire à quelque-chose de particulier ou à un satellite artificiel, voire un avion très bas sur l'horizon qui vient (ou part) dans l'axe de l'observateur

Posté
Jamais, oh grand jamais, je n'aurais du ouvrir ce post.

Je le regrette amèrement.

Ne devrais-tu pas plutôt donner les réponses aux questions qu'on te pose pour essayer de t'aider?

Posté (modifié)
je n'aurais du ouvrir ce post.
Et pourquoi donc?

Les astres brillants près de l'horizon donnent un spectacle d'une extraordinaire beauté.

Même si on dit toujours d'éviter d'observer à travers des kilo et kilomètres d'atmosphère terrestre et privilégier le zénith, ben les aberrations atmosphériques offrent une magie sans l'odeur sulfureuse du feu d'artifice.

Mieux que Sirius (trop brillante et blanche), les championnes en "boule de discothèque" je trouve Capella en numbère ouane, puis Arcturus.

Et ceux qui peuvent voyager vers le Sud, Canopus déménage!

Utiliser un réfracteur achro augmente le plaisir, d'une part par l'aberration instrumentale complémentaire, d'autre part l'absence d'obstruction centrale, ce qui permet de défocaliser sans ombre du secondaire et obtenir, grâce à l'étalement de l'image "floue", un feu d'artifice du plus bel effet.

Patte.

Modifié par syncopatte
Posté

Bah non, c'est très bien d'avoir ouvert ce post. Les questions ne doivent pas rester sans réponse. Mais il faudrait répondre aux questions de moonmaniac car sans ça, on continuera à spéculer pendant des semaines.

Posté

Bah... c'est vrai, je suis d'accord avec toi !

Après tout, tu n'as que des personnes qui te parlent poliment, qui cherchent une réponse à ta question tout en gardant une bonne humeur en faisant quelques blagues avec les Martiens.

L'erreur de ta vie... :confused:

Posté (modifié)

Lorsque je disais cela, c'est parce que j'avais la nette impression que l'on tournait en rond.

Sinon, je m'excuse de m'être emporté un peu vite.

La prochaine fois, je serais plus attentif lorsque ce genre de phénomène se produira.

Modifié par Guillaumedu59

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.