Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous

Alors voilà je vous expose mon problème.

Donc je possède une SPC900 optimisé couleur que j'utilise avec un filtre ir/uv cut, le problème et qu'en capture planétaire (jupi et mars car je n'ai pas eu l'occasion de faire les autres) j'ai une espèce de trame bleu qui apparait quand j'augmente le gain mais qui disparait quand je le diminue, mais dans ce cas la je ne vois plus grand chose :confused: j'ai beau changer l'obturation ou la luminosité dès que je fais cela la trame bleu reviens ou presque pas mais au traitement j'ai du bleu qui dégueule de partout autour de la planète et impossible de l'aligner dans registax ... il reste toujours du bleu autour ...

Je ne comprend pas pourquoi :?:

Ou alors je suis mauvais mais bon j'ai beau tout faire j'ai quand même ce bleu ...

Avec jupi j'arrive à corriger le problème mais sur Mars impossible .

Sur la lune le problème ne ce pose pas.

Voilà peut être avez vous une piste ou pas mais j'aimerais savoir le pourquoi du comment et peut être y remédier ;)

Merci d'avance

Nico

Posté

SAlut Nico,

Comme ça j'vois pas (je n'avais d'ailleurs pas compris que c'était ça ton soucis dans ton post planétaire)... Jamais eu ce problème avec mon ex-SPC...

Ce qui est certain, c'est qu'avec le gain à fond y'a une espèce de trame beurk beurk!

Et effectivement sur Mars, RGB align me donnait (et c'est parfois pareil avec la PLA-C+) n'importe quoi...

@+

Sébastien

Posté (modifié)

Salut Seb

Boo alors c'est peut être normal alors ... je dois faire de la m***e avec ...:be:

En tout cas je vois qu'ici que des qu'on promet de la bouffe on a une réponse ... :D:p

Je vais essayer d'imager avec mon 60D et eosmoverec pour voir si j'arrive à faire mieux avec qu'avec la SPC .

Mais en tout cas le gain il ne dépasse rarement 70 car après effectivement j'ai une trame degeu qui apparait mais ce qui m'énerve c'est ce bleu qui dégueule de partout en planétaire, tellement que même avec l'alignement rien n'y fait et je suis obligé de tricher sur gimp pour le supprimer au max...

Si j'y pense ce soir je poste une photo de mars et de jupi pour montrer .

Modifié par waylin
Posté
Plutôt une PLA-Mx... :be:

Je crois qu'il ne m'en reste plus ... attend je vais voir ....

Non désolé j'ai un bounty à la place si tu préfère ?

Tu peux toujours essayer de le greffer sur ton tube voir ce que cela donne :?:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.