Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Gros soucis je pense aux niveaux des traitements. Avec DSS l'image qui ressort d'entrée est toute rouge, avec iris c'est pas guerre mieux donc j'ai tous basculé sur photoshop et là pas facile de rendre toutes les nébulosités à cette photo malgré qu'aux niveaux des gris je voit beaucoup plus de détails.

Mais avec ce temps de pose je dois pouvoir avoir mieux, y a du boulot encore.

J'ai voulu essayer ma nouvelle lunette sans le réducteur pour cette photo et bien sur une note de 20 je met à peine 10, le centre ça va mais les bords,minables.

orion.thumb.jpg.efa44dfa4f71f4d0f3a4dc4cf0ac5514.jpg

Modifié par Newton
Posté

Ce qui choque le plus c'est la gueule des étoiles dans les coins, quel était le montage optique ?

Pour les images teintées, on a inventé la balance des blancs entre autres

Posté (modifié)

Bonjour,

je pense que le problème principal de cette image est la forme des étoiles... Elles sont rondes au centre mais s'allongent énormément en s'en éloignant.

Je pense que tu as un gros problème de réglage avec ton correcteur. La distance de tirage ne doit pas être bonne du tout.

Concernant le traitement, une fois ce problème corrigé tu devrais avoir beaucoup plus d'information dans tes brutes et ça devrait mieux se passer.

DSS a tendance à sortir des images rouges avec certains appareils mais ça se corrige trés bien sous Photoshop en réglant les niveaux ROUGE, VERT et BLEU individuellement.

L'idéal serait de nous poster l'image brute sortie de DSS pour faire des essais de notre coté.

Bonne journée,

P.S : Je viens de relire ton message et je m’aperçois qu'en fait tu n'avais pas de correcteur... Tout s'explique. Désolé, ça m'apprendra à ouvrir les yeux !

Modifié par cedricthomas
complément d'information
Posté (modifié)

Salut, faut pas se démotiver...

L'erreur c'est peut-etre de poser longtemps sans verifier que l'image convient en inspectant les premières poses. Les correcteurs et leur tirage c'est un peu galère a mettre en place et frustrant de gâcher de bonnes nuit...avant que cela ne paie.

Amicalement.

Modifié par vincent14
Posté

Ce qui m'étonne le plus, c'est que le champs me parait trop étroit pour être fait avec un Canon APS-C et 400mm de focale, encore moins pour 320mm. Je pense donc qu'il n'y a pas de correcteur du tout, d'autant plus que le tirage demandé par ce réducteur est de 55mm, soit T2+44mm de tirage de l'EOS, soit rien de spécial à faire...

Posté (modifié)

Aaaah oui j'ai lu trop vite. Bon bah voila, maintenant on sait.

Edit : hé non, c'est que l'info n'était pas là au début (:

Modifié par Sendell
Posté

Merci de vos réponses en fait j'ai corrigé en début de post en précisant que je n'avais pas mis de correcteur. Je voulais avoir une nébuleuse plus grande mais sinon avec le réducteur il y a aucun soucis je fais des poses de 8 mn sans une seule étoile qui s'allonge.

Je vous soumettrez bien la brute sortie d'Iris mais elle fait 19 MO et je sais pas si en la compressant sous un autre format vous en tireriez quelque chose.

Posté
Merci de vos réponses en fait j'ai corrigé en début de post en précisant que je n'avais pas mis de correcteur. Je voulais avoir une nébuleuse plus grande mais sinon avec le réducteur il y a aucun soucis je fais des poses de 8 mn sans une seule étoile qui s'allonge.

Je vous soumettrez bien la brute sortie d'Iris mais elle fait 19 MO et je sais pas si en la compressant sous un autre format vous en tireriez quelque chose.

Pas pour tes étoiles,je pense.:)

JP

Posté (modifié)
Ben,il le stipule bien pourtant qu'il n'a pas mis le correcteur.

JP

A pardon (pas assez dormi), y a plus qu'a mettre le correcteur alors....:b:

Modifié par vincent14
Posté

En effet sans le réducteur elle est nulle en photo par contre en visuel par rapport à mon 200mm elle est quand même supérieure.

Je met une photo faite hier soir cette fois avec le réducteur, 1H45mn de pose

5aa581cdbbb77_Ttedesinge.jpg.fe7ff45e1c65230b722f08e1241bbef6.jpg

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.