Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous!

Ici en Tunisie, c'est comme en France, le ciel est pas très bon depuis qqs semaines. Mais une ouverture d'un soir m'a permis de réaliser un objet bien connu pour me refaire un peu la main.

Photom42_13012012finale1150.jpg

et en plus grand format:

Photom42_13012012finale1600.jpg

APN 350D Baader - Filtre CLS - Télé Rubinar 300mm au dos du C8.

66 poses de 90s soit 1h40.

Offset, Dark, Flat

Traitement Iris & Photoshop CS.

Transparence correcte & turbu moyenne.

Guidage manuel au C8.

Centre Ville La Marsa.

J'avais fait des poses de 20s pour décramer le centre mais la manip sur toshop me donnait des résulats pas très ésthétique alors j'ai fait sans... désolé pour les puristes!

J'espère que vous les apprécierez.

Laurent

http://www.astrosurf.com/peron

Posté

Jolie photo, tu devrais essayé de passer en mode LAB sur photoshop et de faire un masque de luminosité pour lui donné un peu plus de pep.

Cordialement

Posté

Merci pour tous vos messages!!

Oui, j'ai laissé un cadrage large. Celà fait mieux ressortir la nébuleuse et je n'ai volontairement pas pousser les curseurs en satu et contraste. Je trouve qu'elle rend bien comme ça en douceur.

J'ai fait une première version plus corsée et avec le coeur désaturée mais ça n'allait pas. J'ai tout refait et hop, suis arrivé à ce résultat doux, "brumeux", et comme j'aimais bien, je l'ai gardé.

Content qu'elle vous plaise. :) :)

laurent

Posté

Merci encore.

Oui Xanax, le point est difficile. En gros ça joue au demi millimètre sur le repère de l'objectif. Faut avoir une bonne vision de près!!!!

;) ;)

Laurent

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.