Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjours,

Voila une tête de canasson faite hier soir avec le 350D baader.

Setup:

Losmandy GM8

Equinox 80ED + Correcteur

CANON 350D

Guidage PHD guiding

Voila la photo ( 30*6min + 21dark + 17 offset + 13 flat)

1141384714.jpg

Cordialement

Sébastien Kuenlin

Posté
SAlut,

Magnifique :-) 6 minutes sans filtre, tu dois avoir un super ciel?

@+

Sébastien

6min c'est vraiment le grand max chez moi, mais c'est vrai que mon ciel est assez sympas ;-)

Posté (modifié)

Eh ben même remarque (que poste plus haut !) comment mais comment faite vous ? J'ai passé 3h00 sur ce canasson et je trouve ma photo fade ... vraiment vous avez un truc ...

En tout cas bravo superbe ...

Amicalement Gérard.

Je m'y remets de ce pas au traitement car il fait froid ce soir...

Modifié par kawasaki
Posté
salut,

très belle image,

le canasson sort bien, je trouve juste le fdc un peu trop noir

amicalement

guillaume;)

Oui le fond du ciel est assez noir...c'est pour cacher les défaut :p, bcp de bruit à l'apn sur cette cible.

J'ai essayer de refaire le traitement car la flamme ne me plaisait pas!

Voici la nouvel :

1141404019.jpg

Lequel préférez vous?

Cordialement

Sébastien Kuenlin

Posté (modifié)
La 2 pour moi!

C'est plus fin et le rouge me plait mieux.

Sinon, tjs un fond de ciel trop noir pour moi...

Belle prise.

laurent

Oui oui je me bat pour le rendre plus "naturel" mais j'y arrive pas...Si je le garde à un niveau acceptable c'est le reste qui en pati!

J'ai essayé de le remonté avec les courbes mais je suis pas convaincu :

1141413337.jpg

Modifié par Spego
Posté

Très beau boulot Spego... Traitement bien maîtrisé !

Ce qui est sympa avec ce forum c'est que l'on peut voir le possibilités de son setup au travers des résultats des autres membres.

Bon maintenant il faut tenter la Rosette (plus facile)...

Encore bravo pour ces belles images.

Bonne soirée et bons cieux...

Posté

en faite ton fond de ciel est trop noir, tu devrait boosté equilibré comme tu peux et t’occupé du fond après, le canasson est toujours assez chiant a traité, tu peu essayé de tous reprendre a zero plusieurs fois, et tu verra tu aura toujours un rendu différent, tu finira par trouver celui qui te conviens, c'est en traitant beaucoup qu'on deviens bon, (ouai je sais c'est connu avec le forgeron tous ca) mais a force tu finira par trouvé un traitement qui te conviens et tu attaquera tes photos après toujours de la même manière, on fini toujours par trouvé la formule miracle tôt ou tard.

Sur le dada c'est dur de trouver un bon compromis entre alnitak, la flamme, et le fond de ciel, courage, c'est déjà pas si mal !!

Posté
en faite ton fond de ciel est trop noir, tu devrait boosté equilibré comme tu peux et t’occupé du fond après, le canasson est toujours assez chiant a traité, tu peu essayé de tous reprendre a zero plusieurs fois, et tu verra tu aura toujours un rendu différent, tu finira par trouver celui qui te conviens, c'est en traitant beaucoup qu'on deviens bon, (ouai je sais c'est connu avec le forgeron tous ca) mais a force tu finira par trouvé un traitement qui te conviens et tu attaquera tes photos après toujours de la même manière, on fini toujours par trouvé la formule miracle tôt ou tard.

Sur le dada c'est dur de trouver un bon compromis entre alnitak, la flamme, et le fond de ciel, courage, c'est déjà pas si mal !!

Oui, tout a fait d'accord avec toi, j'ai refais le traitement déjà 2 fois mais je vais attendre un peu avant de le refaire, histoire de pas tourné en rond!

Cordialement

Posté
Trés belle image.Dommage un peu toutes ces étoiles auréolées.

Jean-Pierre

Le filtre anti PL permet de gagner un peu là dessus, au moins sur alnitak, même un filtre de luminance devrait être utile avec une apo.

En tout cas c'est déjà très bien. J'aime bien la flamme du deuxième traitement, mais pas facile de trouver le bon compromis avec le reste...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.