Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour :)

ben j'aurais mis 15 jours pour la faire celle là :(

Après 60*6mn en bin 2 avec le halpha 5nm, il ne me manquait plus que la luminance et le rvb

un trou de 2h dans les nuages cette nuit et voila :D

20*2mn pour la luminance et 3*3mn bin 2 par couleurs

abell21_lhrgb_2.jpg?psid=1

Tout d'abord quelques considérations scientifiques: située dans le catalogue Abell entre Abell 20 et Abell 22, cette nébuleuse planétaire des Gémaux porte le n° 21

C'est fou quand on y pense!

encore que la plupart du temps: on n'y pense pas :o

Elle est connue aussi sous le sobriquet de "la nébuleuse de la Méduse" (ainsi que Sharpless 274 ou PK205+14.1)

Bertrand Laville en a tiré un beau dessin

Au-revoir:b:

Modifié par gerard33
Posté
Salut Grand maitre!!

Quelle couleur!! aurais-tu demandé à l'écurie italienne au cheval cabré la permission d'utiliser leur rouge???

Alain.

Merci :)

au départ c'était très rose

j'ai fait une correction sélective sur le rouge "cyan à 0 et magenta à fond": nickel!

Posté

Salut Gérard,

Je pense qu'on marche en binôme,car je l'ai aussi imagé celle ci,que je posterai plus tard.

Mais la mienne,je l'ai exécuté en ha_oIII et donc y a du bleu aussi,la,lala.

Une belle NP,et avec plus de poses,les extensions vont beaucoup plus loin,bon,je ne les ai pas non plus.

Jean-Pierre

Posté

Tu te mets au Marathon Gérard pour notre plus grand plaisir . Excellent.

Pour récupérer un peu de couleur aux étoiles tu devrais mélanger une deuxieme fois le résultat final au L rgb . La solution la plus efficace ajouter 6 poses rgb .

Posté

Bonjour Gerard33,

voilà une bien belle image! Je crois que je n'avais jamais vu cet objet ou bien pas présenté comme ça. Abell21, je note!

Posté

Oui, ma 1ère réaction est comment as-tu fais ton traitement car je vois une auréole ovale et on dirait que tu as traité ta nébuleuse à part et en plus le fond de ciel est lissé !

Par contre le reste du fond de ciel est bruité !

Dommage car tu as fais un très beau shoot avec une belle couleur rouge.

Franck

Posté
superbe mais il y a un truc avec le fond de l'image qui me gène

lionel

Autour de la nébuleuse le fond de ciel n'est pas bruité du tout comparé aux autres endroits.

Mais très belle image !!!

Posté
Oui, ma 1ère réaction est comment as-tu fais ton traitement car je vois une auréole ovale et on dirait que tu as traité ta nébuleuse à part et en plus le fond de ciel est lissé !

Par contre le reste du fond de ciel est bruité !

Dommage car tu as fais un très beau shoot avec une belle couleur rouge.

Franck

je vois aussi cela ;)

783801bleu.jpg

sinon ça flash pas mal .

Posté

Salut Gérard,

Excellent shoot de cette nébuleuse hyper discrete, bravo !

Pour moi, c'est ta dernière version la meilleure...

Romain

Posté

Bonjour Gérard

Ta derniére version est meilleure, le fond de ciel est moins bruité (sans être lissé comme la version proposée par Aware) et c'est bien homogéne cette fois.

C'est la couleur un peu marquée qui domine l'ensemble, une question de gout et difficile de trouver un bon équilibre ! :)

Christian

Posté
au départ c'était très rose

j'ai fait une correction sélective sur le rouge "cyan à 0 et magenta à fond": nickel!

Je t'ai déjà dit que c'était très jolie aussi le rose :p

Cependant, elle est magnifique... ne change rien ;)

Posté

Ah là c'est 100x mieux,

La dernière est superbe mais la couleur n'est plus comme avant que j'aimais bien ! Là, je dirais qu'elle tire sur le mauve et non rouge comme avant.

En tout cas, bravo.

Franck

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.