Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Enfin du beau ciel dans le nord depuis vendredi!!! :wub:

Essai sur orion a pleine focale avec des poses de 2 minutes sur le coeur à la SX H16, H alpha 13nm, guidage parallèle sur lunette 900mm focale sur la nouvelle AP 1200 de mon setup photo stabilisé. Ya plus qu'a essayer avec une barlow:D. Par contre je suis pas fichu de guider sur DO ce qui simplifierait le travail, etoiles guides pas rondes malgré focalisation non reconnue par maxim DL:mad:.

Un petit bout de mon projet M42 "multifocales":b:

Un traitement un peu rapide mais les nuages sombres sont là et le trapèze itoo.

Pas de couleur pour l'instant

16041-1326722621.jpg

Posté
Salut Vincent,

C'est prometteur pour le suite ça :-)

@+

Sébastien

Merci, comme quoi avec une bouse de C11 on va pouvoir se faire plaisir....:be:

Salut

Posté
le trapèze:wub::wub: il va falloir que j'augmente la focale maintenant du mois essayer.

L'avantage d'orion est qu'elle est lumineuse, c'est chouette d'allez plus 'près'.

MErci beaucoup. vincent 14

Posté (modifié)
Superbe l'essai et les six étoiles du trapèze visibles,un petit exploit,grand bravo.

Jean-Pierre

Merci monsieur, cette appréciation d'expert me touche.

Bon, c'était limite pour faire de plus longues poses (le capteur était limite pour la saturation et les étoiles semblaient plus fines ainsi), mon autoguidage n'est pas au top mais s'améliore. Après je suis passé à M1 et à l'eskimo, a suivre.

A plus

Modifié par vincent14

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.