Aller au contenu

L'ISS dans une ambiance glaciale de banlieue ...

takaya

Messages recommandés

Posté

Rooooo, quelle poésie, quelle finesse dans les images... :o j'adore !!!

Bon je sais que je te volerai pas la vedette en ajoutant ceci :p :

Un matin comme tous les matins, mais beau pour une fois.... il est 7h45 et je suis déjà à l'école, en train de concocter à mes élèves un petit montage A4. Bon c'est fait, les photocopies, maintenant. Pour aller dans la salle des maîtres, je traverse la cour...brrrr... j'aurais du prendre mon manteau ! Mouvement devenu réflexe depuis quelques mois (et qui fait bien rire mon tit mari), je lève la tête vers le bleu, Mars est bien là, encore orange malgré la clarté ; :rolleyes: et je la vois, arrivant de l'ouest, qui découpe lentement le ciel. Quoi qu'est-ce ? me dis-je en mon for intérieur tout ému... Pas un iridium, c'est trop long, trop homogène... un avion ? Mais non, je la vois moins maintenant....

sûre que c'était l'ISS ! Ca m'a fait une drôle d'impression (je pensais bien la voir un jour, mais sans impatience aucune), de me retrouver là à la regarder passer, plantée au milieu de la cour, et eux tout là haut très loin ! :rolleyes:

Tu vois tu n'es pas seul epsi, ça le fait à d'autres.....

Par contre tu as incroyablement conté cette rencontre, merci !!!!!

takaya :)

Posté

J'avais l'impression d'être à côté de toi en train de contempler le spectacle.

Merci.

le site de Calsky permet aussi d'avoir les heures de passage de ISS et autres phénomène comme les Iridiums , passage de ISS devant le disque solaire ou lunaire de l'endroit où on habite. On peut même paramètrer pour recevoir par mail ces passages.

Jean-Marie

Posté

Beaucoup de mal être parmi les hommes, un rêve de fuite et te voilà reparti... et Sebastien qui se couche dans son duvet sur le toit pour se perdre dans le ciel, je me sens bien avec vous!

Merci Epsi!

GG :)

Posté

Je connais epsi, c'est le premier site astro que j'ai consulté y'a un an..... j'aime beaucoup les iridiums ;)

takaya :)

Posté

Mâtin, quelle envolée ! Et moi qui ne l'ai jamais vu la boite de conserve orbitale, symbole du marketing et de la vanité des hommes, tu m'as carrèment donné envie de la repérer et de l'admirer...Ce que c'est que quelques mots bien agencés quand même (la meilleure et la pire des choses selon ce bon vieil Esope...).

PS : Je me souviens du chien andalou et de la scène que tu évoques... brr...l'horreur surréaliste....

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.