Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir j'ai fait un traitement rapide de la moisson du Week End.

Sur 2 nuits Orion 80Ed Canon 1000D Baader , 2h58 sur le Dada et 1h10 sur les Pleiades (manque 1h20) suite à un bourde rotation de aigrettes d'une nuit à l'autre ça passe sur le Dada mais c'est plus bizarre sur M45 !!!

Voilà une erreur à ne pas refaire.:confused:

Pour IC405 dans le Cocher seulement 35 mn suite à un plantage de l'APN !!! Lancement de 3 fois 12mn et je suis rentré un peu et 35 mn plus tard le mal était fait pas eu le courage de recommencer...:mad:

Bon et aussi les Pleiades comme vous ne les avez jamais vu ... (2h30mn)

:?:

Pleiades_1.thumb.jpg.c92b704df1cf220ef9dafba3f0e78490.jpg

Pleiades_2_800ISO.thumb.jpg.d99eca9de4182f7244a394230c749e94.jpg

5aa581cd83864_B33leDada_Internet.thumb.jpg.b7b0724c814d8aec0061d852fc54534d.jpg

IC405_1_Internet.jpg.f1243ab64118e4087263e8c0dcf66e5d.jpg

Invité chibani
Posté

Bravo : je trouve le cadrage du Dada super :wub:

Posté

Ca fait stylé les aigrettes :be: mais sinon ta pas retouché la couleur sur tes images ?! parce que on dirais que ca tire vers le rouge et le bleu...

Mais a part ça c'est très réussi !!

Ca m’étonne quand même que tu n'est pas plus de détail pour les pléiades au niveau des nébuleuses avec plus d'une heure de pose...

Posté

Bonsoir je m'étonne aussi mais c'est sur 2 soirées (aigrettes ont bougées entre les deux soirs pas fait attention) j'ai fait 1h10 avec un filtre UHC Eosclip et 1h20 avec un filtre DeepSky en 2 pouces le tout additionné ... Alors c'est que cela vient de cà ?

Même B33 presque 3 heures pour pousser les traitements aux max pour une photo qui me parait fade (a comparer avec d'autre) alors je vais reposée une question est ce que les réglages sur APN style Neutre, paysage, portrait, standard etc une une influence en astro ou pas ??? j'ai fait des essais on s'aperçoit que cela modifie les photos mais pour l'astro en mode RAW ?

Si quelqu'un a un avis !

Cordialement Gérard.

Et merci ..

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.