Aller au contenu

Dresser un mustang sauvage c'est dur

Invité chibani

Messages recommandés

Invité chibani

Bonjour.

En premier : bravo Spego et j'ai honte de poster après sa superbe image :wub: et bravo aussi à nonodu28, décidemment ce n'est pas du bœuf-mode mais du Canasson-mode ! :1010:

Des semaines de temps couvert et de ciel bouché sur le 28 me voyaient piaffer devant la mallette de ma nouvelle Atik 383L+-M reçue en octobre 2011 ! :mad:

Enfin, samedi 14 janvier le froid mais un ciel pure et pas de vent !

J'ai installé mon matériel dans le jardin pour étrenner ma CCD.

Comme j'ai envoyé aux amis de SkyMéca l'adaptateur côté roue à filtre et mon réducteur OPTEC 0.7x pour qu'ils me réalise un adaptateur roue/réducteur je n'ai utilisé que la 383L avec un filtre Astronomik Ha 12nm de la roue.

C'était mes premiers pas en imagerie CCD avec mon APO 127 sur Atlas EQ-G GoTo.

J'ai visé B 33 (le canasson) et NGC 2024 (la Flamme) dont je rêve depuis des années.

D'abord une capture de 30sec en bin 2x2 ; elle me montrait que j'étais légèrement trop Ouest :

http://paolo.giraud.free.fr/Le%20site%20de%20Paolo/ASTRO/Ciel%20profond/IC434/A0_H.jpg

correction au chercheur et un autre prise me montrait que j'étais sur un bon cadrage.

Hélas l'autoguidage Guidemaster avec PL1-M sur Equinoxe 80ED me laissait tomber : je crois que j'ai été trop gourmand en longueur de câble USB.

Je me lançais donc dans des captures sans guidage pour des prises unitaires de 300 secondes en bin 1x1, une T° de capteur de –10° et une T° de l'air de –2,6°.

Je crois aussi que j'ai m..dé avec Artémis Capture et que des prises n'ont pas été sauvegardées. Il faut que j'approfondisse ce pb.

J'ai fait des darks, des flats, des offsets et je crois que c'est dans la catégorie des images paumées.

Au final avec Iris 5.59 j'ai traité 5 captures et voila ce que ça donne. Cela ne me déplait pas trop pour un début. Il y a pas mal de pixel chaud, d'où le dépoussiérage, et je crois que j'aurai dû abaisser davantage la T° du capteur.

Je crois aussi que j'aurai dû faire des poses plus longues mais je n'avais pas de guidage.

A 25 %, après dépoussiérage :

S_H1A_3_a.jpg

A 25 %, avant dépoussiérage :

S_H1A_3_b.jpg

Une full est là :

http://paolo.giraud.free.fr/Le%20site%20de%20Paolo/ASTRO/Ciel%20profond/IC434/H1A_4_full.jpg

Les prémices : voila un essai en mars 2010 avec un Eos 50D

ic434_B25b.jpg

Astronomicalement.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.