Aller au contenu

Photo au foyer

pierreo78

Messages recommandés

Bonjour

j'ai acquis un newton 150/750 motorisé :wub: et compte m'acheter un 1000D

j'ai une question:?: sur la photo au foyer

j'ai cru comprendre qu'il ne fallait pas mettre d'occulaire donc j'ai pas très bien compris comment on calcule le grossissement ?

sinon j'ai peut être mal compris et il faut mettre un occulaire

je cherche donc des aides pour me lancer avec un apn

j'ai pas vraiment trouver sur internet de site qui explique vraiment ça

et on m'a conseiller le livre de Mr legault mais je suis pour le moment pas pres à mettre 40 euros :odans un bouquin:confused:

bonjour

un bouquin ça reste , les sites ça peut disparaître ...

pour débuter en photo le super site de DOMINIK :

http://www.arnaudom.fr/

rubrique reflexe

http://www.arnaudom.fr/Reflex.htm

Le site de Thierry Legault regorge également d'informations techniques gratuites

sinon moi j'ai commencé avec le livre d' Emmanuel Baudouin :

"Photographier les astres en toutes saisons , Les plus beaux paysages du ciel pour l'astrophotographe...."

bon courage , à bientôt pour tes images

G-

Modifié par gglagreg

en photo au foyer il n'y a que le grossissement effectif de ton capteur sur les 750mm de la focale de ton instrument, donc avec un 1000D c'est comme si tu avait un téléobjectif de 1200mm grossissement de la focale de 1,6. 750x1.6= 1200 mais en astro on ne parle que de la focale de l'instrument, après c'est en fonction du capteur avec lequel tu capture, mais on va pas t'embrouillé avec ca, en gros sur une photo au foyer tu as un champs de vision plus grand qu'avec un oculaire de 25mm.

pour adapté ton apn au foyer il te faudra juste une bague T2, tu devissera la partie de l'adaptateur 31.75 de ton porte oculaire pour y vissé la bague et tu clipera ton apn sur la bague comme un objectif hop là il est fixé au porte oculaire, pour faire la mise au point sur ton apn, il faudra la faire avec la molette de mise au point de ton télescope, et au liveview.

ah mon pote gégé ma grillé mais déjà la ta beaucoup d'info ;).

en bouquin tu as aussi celui de Patrick Lécureuil il est très bien (photographier le ciel en numérique).

Modifié par xanax

oui photo astro ou photo diurne , on ne calcule pas de grossissement ... on ne dit pas :" regarde cette photo de la Tour Eiffel , je l'ai faite avec un grossissement de 20 X ... "

on va dire : " regarde cette photo de la Tour Eiffel , je l'ai fait avec un objectif de 50 mm " ....

ou encore " sur celle ci faite avec un 20mm elle semble plus petite perdu dans son grand champ ...."

C'est pareil en astro , le télescope prends la place de l'objectif et seule la focale compte .

Comme l'indique mon pote Xanax il te faut juste un bague T2 ... utilise la fonction recherche car on a déjà fait un post avec photos et tout et tout sur comment on fixe l'apn sur un 150-750 il n'y a pas trois mois ....

G-

Modifié par gglagreg

Ok mais pour la fixation j'ai vu des supports pour etre sur de la soliditer , est-ce necessaire ou bien avec la T2 ça tiens bien

Et on a pas besoin du meme grossissement pour le planetaire et le CP donc je fais comment pour prendre jupiter et m42 avec le meme telescope?

tu confond surement avec les attache pour les appareil photo bridge, rien a voir avec un reflex t'inquiète pas avec une bague t2 l'appareil est solidement fixé au porte oculaire et ne bougera pas d'un poil.

Bonjour, moi j'utilise mon apn (400 D) pour le ciel profond, je le fixe directement au foyer avec un adaptateur en 50.8 + bague T2. Pour le planétaire, j'utilise une ccd couleur (PLA C+) c'est mieux. Je la fixe au po (31,75) et j'ai même acheté un tube allonge variable dans lequel je peux glisser un oculaire si je veux.

Je n'ai jamais essayé le planétaire avec mon apn, après avoir lu différents posts j'ai compris qu'il valait mieux une ccd.

Je crois qu''une spc suffit en planetaire .

Sinon des reponses pour cette histoire de grossissement

Simple tu vas sur se site, pour calculer tous ce que tu as besoin.

Ps: En imagerie on parle d'agrandissement, les grossissements c'est seulement en visuel ;).

Yves.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.