Aller au contenu

Nouveau site : www.astro-ccd-apn.com

Messages recommandés

Posté

Salut,

je poste ce sujet pour vous présenter notre nouveau site construit avec Yoyo26.

il a pour but de montrer aux gens des photos prises avec une CCD et avec un APN, comme ça vous pouvez comparer les images selon les durées de poses, le champ ou autre paramètre.

Vous trouverez régulièrement des tutoriels, des infos sur le matériel.

voici l'adresse : http://www.astro-ccd-apn.com

merci d'avoir lu ce sujet et bonne visite.

Posté

Salut à tous les 2!

Je le trouve très agéable avec de jolies photos : normal ce sont les votres ;-)

Je prendrai un peu plus de temps pour vous faire un retour plus complet...

@+

Sébastien

Posté

Bonsoir,

Aller, mon petit grain de sel ! Alors premièrement, j'aime beaucoup le design global du site. Les couleurs sont agréables et la police utilisée est sympa néanmoins ! (bah oui si tout était parfait ça serait pas drôle non :D ) le nom du site est aussi grand que le message qui indique la dernière mise à jour ! Je trouve que c'est pas très très joli. Du coup, je pense qu'agrandir la police du titre serait une bonne idée.

Deuxième point. pourquoi précisez-vous à chaque fois qui à fait la photo avant même d'avoir cliqué dessus ? Je trouve que ça fait un peu '' Fais gaffe mec elle est à moi'' J'exagère ^^ mais bon, une signature à la fin suffirait et participerait fortement à l'amélioration de l'esthétique générale !

Dernier point, et je le dis, mais bon perso je galère aussi avec, mais c'est l'orthographe. C'est dommage de tomber sur un truc comme '' lé quel'' :/

Voilà, c'est mon avis mais je trouve l'ensemble fort sympathique et la qualité des photos est surprenante ! Bravo à vous deux!!

Bonne chance :)

Posté

Salut ;

C'est un super site, bravo, hop dans mes favoris !!

2 questions : comment fait tu pour mettre le petit logo sur l'onglet ?? ( l'image carrée qui doit faire 15x15 pixels.. ) tu vois de quoi je parle ?

Un petit truc, je trouve que les zoomfy sont trop petit, on en profite pas assez (surtout pour les possesseur d'écran full HD )

Posté (modifié)

Salut, a tous et toutes

Bien pourquoi ont sépare les photos bien simplement parce que l'un bosse avec une CCD et l'autre a L'APN et il faut bien distinguer qui fait quoi aussi donc je trouve cela normale ,pour le nom sa veut bien dire se que le site représente c'est a dire deux gars qui font les même chose mais avec deux appareille d'acquisition différente,quand aux faut de frappes bien ils y a toujours mais c'est avant tout un site pour la photo et quelque tutorielle dessus pour aider ,je ne pense pas que sa le rende illisible .

merci les gars je prend note de tout se que vous avez évoquer

lionel & David

Modifié par yoyo26
Posté (modifié)

Vous devriez accepter la proposition de Didou, car si, l'absence de ponctuation et les phrases trop longues rendent illisible ; heureusement ce n'est pas trop le cas sur le toto MaxImDL, qui semble complet et est bien illustré et devrais donc être un succès !

Bonne continuation à votre site

2 questions : comment fait tu pour mettre le petit logo sur l'onglet ?? ( l'image carrée qui doit faire 15x15 pixels.. ) tu vois de quoi je parle ?

favicon

Modifié par Sendell
Posté

Merci Sendell mais ont fera le nécessaire,pour le tuto c'est moi qui les est écrit content qu'il te plaise merci

lionel

Posté

Salut, merci pour vos remarques

Bonsoir,

Aller, mon petit grain de sel ! Alors premièrement, j'aime beaucoup le design global du site. Les couleurs sont agréables et la police utilisée est sympa néanmoins ! (bah oui si tout était parfait ça serait pas drôle non :D ) le nom du site est aussi grand que le message qui indique la dernière mise à jour ! Je trouve que c'est pas très très joli. Du coup, je pense qu'agrandir la police du titre serait une bonne idée.

Deuxième point. pourquoi précisez-vous à chaque fois qui à fait la photo avant même d'avoir cliqué dessus ? Je trouve que ça fait un peu '' Fais gaffe mec elle est à moi'' J'exagère ^^ mais bon, une signature à la fin suffirait et participerait fortement à l'amélioration de l'esthétique générale !

Dernier point, et je le dis, mais bon perso je galère aussi avec, mais c'est l'orthographe. C'est dommage de tomber sur un truc comme '' lé quel'' :/

Voilà, c'est mon avis mais je trouve l'ensemble fort sympathique et la qualité des photos est surprenante ! Bravo à vous deux!!

Bonne chance :)

Pour le titre, c'est une bonne remarque, je comptais modifier la partie haute un de ces 4 de toute façon pour la remplir un peu mieux :)

Pour les photos, on mets le nom à coté juste pour que le visiteur sache qui de nous 2 a fait la photo avant de la regarder et ça lui permet de faire un choix si il préfère voir les photo de seulement un des 2 (on est pas jaloux lol), j'avoue que ça allègerait si on l'enlevait du menu.

Pour l'orthographe, j'en ai corrigé une partie, mais faut que je vérifie plus profondément la prochaine fois.

Merci pour tes commentaires.

Moi j'aime bien votre site.

Si vous voulez un coup de patte pour l'orthographe, je peux vous aider.

Merci :)

pour l'aurtograffe (ok je sors) je gère t'inquiètes, c'est juste que là, j'ai posté un peu à la va-vite sans vérifier la totalité, promis je corrige tout d'ici ce soir.

Salut ;

C'est un super site, bravo, hop dans mes favoris !!

Un petit truc, je trouve que les zoomfy sont trop petit, on en profite pas assez (surtout pour les possesseur d'écran full HD )

Merci, pour l'icon dans la partie head de ton site faut ajouter : link rel="icon" type="image/png" href="/favicon.png" avec les < > bien sûr

pour le zoomify, c'est juste pour l'intégrer dans le site que j'ai fait petit.

Vous devriez accepter la proposition de Didou, car si, l'absence de ponctuation et les phrases trop longues rendent illisible ; heureusement ce n'est pas trop le cas sur le toto MaxImDL, qui semble complet et est bien illustré et devrais donc être un succès !

Bonne continuation à votre site

Merci, pour Didou, répondu plus haut.

Posté

Merci, pour l'icon dans la partie head de ton site faut ajouter : link rel="icon" type="image/png" href="/favicon.png" avec les < > bien sûr

Merci !

Ok pour le zoomfy ;)

Posté

Salut les compères;)

Sans vouloir jeter de l'huile sur le feu( je ne me permettrais sûrement pas)

et concernant l'orthographe je dirai simplement , même si je suis d'accord avec Didou, mais quand je viens sur un post de YOYO, c'est en priorité pour admirer ses superbes photos :wub:

l'ortho,même si ça "coince" un peu, bah je ferme les yeux( façon de parler:D) et je m'abreuve à lire ses tutos qui sont oh combien utiles à ceux qui vont les utiliser.

Yoyo, on attend impatiemment tes futures photos:)

Amicalement.

Jako

Posté

Merci jako,mais je penser déjà a déserté un peut le forum car sa me gave ces histoires d'orthographe. Voila qui et dit ,mais je suis content que tu aime se que je fait sa me fait plaisir merci encore une fois.

lionel

Posté

Yop!

J'ai zieuté vite fait votre site, il est sympa, y'a des images que j'ai reconnues.

Mais c'est vrai que les zoomfy sont petits, je ne trouve pas qu'ils mettent suffisamment en valeur vos images. Une fenêtre plus grande aurait été mieux, mais je ne sais pas si c'est possible. Je ne maîtrise pas du tout cette technique.

Bonne continuation à vous deux :)

Posté
Merci jako,mais je penser déjà a déserté un peut le forum car sa me gave ces histoires d'orthographe. Voila qui et dit ,mais je suis content que tu aime se que je fait sa me fait plaisir merci encore une fois.

lionel

non non, pas de désertion, tu es là et bien là avec tes qualités d'astrophotographe;)

Posté

a mais tk didou je suis pas vexer mais il y a d'autres chose aussi que je n’évoquerais pas ici tu a pas a t'en faire c'est même très gentil se que tu a proposer

lionel

• 2 semaines plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.