Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bon désolé voici une autre galaxie que j'avais croquée juste après M 82 sa grande voisine , je l'avais délaissée car je n'arrivais à lui sortir quelque chose d'intéressant . J'ai repris le traitement aujourd'hui du lh rgb, soit 34x300" L binx1 , le reste en binx2 21x600" ha 10r, 14g, 11b x200", voici donc le résultat :

h+l

156284M81ConstellationdelaGrandeOurselh.png

hl rhg

271328M81.png

Posté

superbe !

tu aurais presque pu tourner la caméra d'un 1/3 de tour pour que la belle se déploie sur la diagonale , mais c'est facile à dire "après coup" , sur les premières brutes ce n'était peut être pas simple de deviner la dimension des extensions après traitement ...

j'adore la petite bande sombre au voisinage du coeur .... :wub:

à bientôt

G-

Posté

Pour avoir traité le même sujet avec moins de pose que toi, je me dit que tu as moyen de lui sortir les tripes à M81.

La couhe Ha tu peux l'ajouter au rouge ?

La couche l+h, tu peux passer du filtre passe haut sous toshop à 4/6/8 pixel (que j'ai fait à l'arrache)

Voilà un rapide résultat ;)

Si cela te gène ,dis le je vire filtre.png

Posté

Re Lucien,

Magnifique m81 qui déploie ses bras sur tout le champ.

Elle est vraiment très esthétique cette grande galaxie.

Bravo, excellent traitement pour ne pas cramer le cœur.

Posté

belle M81.LE Ha fait bien ressortir les nébulosité.

Comme Didou je pense que tu dois pouvoir faire mieux avec les poses que tu as.

Posté
superbe !

tu aurais presque pu tourner la caméra d'un 1/3 de tour pour que la belle se déploie sur la diagonale , mais c'est facile à dire "après coup" , sur les premières brutes ce n'était peut être pas simple de deviner la dimension des extensions après traitement ...

j'adore la petite bande sombre au voisinage du coeur .... :wub:

à bientôt

G-

Merci Gérald as-tu remarqué le V que forment ces deux bandes sombres juste au dessus du cœur, on le voit mieux sur ces deux photos auxquelles vous avez échappées.

Pour l'orientation je conserve toujours la même car je peu revenir plus facilement sur une photo avec des prises ultérieure , je préfère ne pas faire une image plutôt que de changer l'orientation.

672607LRGBLOGDDPcopie2.png

939932COMBNAISONLETLRGB.png

Posté
Pour avoir traité le même sujet avec moins de pose que toi, je me dit que tu as moyen de lui sortir les tripes à M81.

La couhe Ha tu peux l'ajouter au rouge ?

La couche l+h, tu peux passer du filtre passe haut sous toshop à 4/6/8 pixel (que j'ai fait à l'arrache)

Voilà un rapide résultat ;)

Si cela te gène ,dis le je vire filtre.png

Merci Didou , j'ai essayé le résultat ne me plaisait pas , elle ne me gène pas , laisse là:).

Posté
Re Lucien,

Magnifique m81 qui déploie ses bras sur tout le champ.

Elle est vraiment très esthétique cette grande galaxie.

Bravo, excellent traitement pour ne pas cramer le cœur.

C'est une partie très délicate Phil qui m'a fait revenir bien souvent en arrière.

Posté
belle M81.LE Ha fait bien ressortir les nébulosité.

Comme Didou je pense que tu dois pouvoir faire mieux avec les poses que tu as.

J'en suis ma très convaincu Mat à moins de changer les couleurs des zones de formation ?

Posté
bon moi je vote pour la hl rgb , les détails dans les bras sont plus mis en valeur .

jean claude.

:cool:Jean-Claude . Merci.

Posté
Jolie Galaxie....j'aime bien le traitement assez doux!

Merci Seb j'essaie d'en faire ma marque de fabrique , en allongeant le temps de pose. Pas toujours simple.:)

Posté

A fond notre Lucien !

Encore une belle image; Très bons détails dans les bras et le coeur.

Par contre toutes les étoiles ont un trait horizontal côté droit, c'est le signe d'une pose bougée qui s'est glissée dans le lot.

Romain

Posté

La luminance est un peu lisse et les couleurs pas assez renforcées. Tu devrais t'inspirer des versions rgb qui traînent sur le net pour faire ressortir une version colorisée qui pète car ton image a un bon potentiel.

Posté (modifié)
La luminance est un peu lisse et les couleurs pas assez renforcées. Tu devrais t'inspirer des versions rgb qui traînent sur le net pour faire ressortir une version colorisée qui pète car ton image a un bon potentiel.

Merci Franck, un peu plus de chromatisme, je n'arrive pas à sortir mieux sinon d'avoir quelque chose de vraiment déséquilibrer , je suis preneur d'une de tes méthodes, que je veux bien tester. En plus avec toutes ces poses ha les zones de formation d'étoiles devraient ressortir rouge, et là c'est monochrome? ????? C'est très énervant.:?::?::mad: allez je me calme:):):D Allez Franck une méthode.

509263M81.png

Modifié par LGT150
Posté
A fond notre Lucien !

Encore une belle image; Très bons détails dans les bras et le coeur.

Par contre toutes les étoiles ont un trait horizontal côté droit, c'est le signe d'une pose bougée qui s'est glissée dans le lot.

Romain

Bien vu Romain j'ai vu çà ce matin. Et bien c'est malin si Franck me donne un piste je veux bien reprendre , l'ensemble:o:b:

Invité chibani
Posté

Superbe images Lucien, bravo.

J'ai un faible pour la 2ème que je vois en relief (il est fou Afflelou ;) ).

Il me semble voir une galaxie 3D " en entonnoir " mais c'est peut-être à cause de la picole :beer::vin:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.