Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Après avoir lu la rubrique "au méridien" d'Astronomie Magazine de janvier et vu l'image faite par Christian à l'époque avec son C8, j'étais tenté par cette galaxie.

Alors profitant de ma belle et froide soirée sur la plateau de Beille ce samedi soir, je me suis attelé à faire quelques poses de cette belle galaxie.

Instruments d'acquisition: Celestron C8XLT

Caméras d'acquisition: Canon EOS 1000D Astrodon

Montures: Skywatcher HEQ5 Pro

Instruments de guidage: Orion 80mm f/5

Caméras de guidage: The Imaging Source DMK 31AU03.AS

Réducteurs/correcteurs de focale: Reducteur correcteur Meade 6.3

Logiciels: Iris, Gimp 2.6.4, Guidemaster

Dates: 14 janvier 2012

Lieux: Plateau de Beille

Images: 16x300" @ ISO800

Intégration: 1.3 Heures

Darks: 15

Flats/PLU: 15

Bias/offset: 19

Humidité : 50%

Température: -7.00

403111ngc2403140112forum.jpg

La full :

http://www.astrobin.com/full/3572/?real=&mod=none

Posté

Merci Matthieu,

J'aurais aimé lui doubler le temps de pose mais la Lune a fait son apparition donc j'ai limité à 1h20 de cumulées.

Oui, le Plateau de Beille sera mon site favori en 2012 pour faire mes images en CP. ;)

Posté
Merci Matthieu,

J'aurais aimé lui doubler le temps de pose mais la Lune a fait son apparition donc j'ai limité à 1h20 de cumulées.

Mais oui, le Plateau de Beille sera mon site favori en 2012 pour faire mes images en CP. ;)

et pis au mois de juillet tu peux shooté le passage de Thomas Voeckler qui passe le col :be:

Posté
et pis au mois de juillet tu peux shooté le passage de Thomas Voeckler qui passe le col :be:

:D

C'est une montée vraiment terrible, 15km de souffrance.

Même en voiture c'est long.

Posté
Jolie coup Phil , je sens que tu vas y remonter rapidement pour lui en mettre autant.

Merci Lucien. :)

Quand je vois ton image faite en fin d'année 2011 / début 2012 de cette galaxie, je me dis que j'ai encore beaucoup de marge de progression. ;)

Posté

Salut et merci Gérard,

Les -7 étaient assez supportables (en étant de tout même bien couvert :D ), l'absence de vent n’amplifiant pas la sensation de froid. En plus, j'avais oublié mon thermos pour le café. :confused:

Posté

Bonjour,

c'est intéressant ce post concernant NGC 2403.:) J'ai aussi fait l'acquisition de cette galaxie samedi soir avec presque le même matériel et j'ai mis aussi un post sur le sujet ( http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=89244). Ca y ressemble étrangement :pmais avec des temps de poses différents en temps et en nombre. Et le traitement change également les couleurs : j'ai plutôt ressorti une dominante bleu.

Est ce que ton Canon est défiltré ou pas? est ce qu'un réducteur de focale peut avoir une incidence sur le rendu final au niveau des couleur?

Bon maintenant, il peut s'agir aussi du traitement informatique suivant les différents softs.

Posté

Salut celestron74,

Oui, mon Canon EOS est refiltré Astrodon.

Le réducteur ne change en rien le rendu des couleurs.

Merci Lionel. :)

Salut Christian,

Merci beaucoup, ton image dans AM de ce mois m'a donné vraiment envie de la tenter. ;)

Merci Jean-Pierre. :)

Posté

belle image , bonne technique et guidage , je trouve que le fond de ciel aurait supporté un peu plus d'éclaicisement. bravo pour la prise APN.

jean claude.

Posté

salut phil,

une image parfaitement réussie

quelle motivation !! mais ça le vaut bien quand on voit le résultat

amicalement

guillaume;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.