Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonsoir a tous

voila ma premiere photo sur le forum

indulgence et critique sont les bienvenues

28def7a202a45bcf14e75d7d0f77ed09.jpg

monture cg5 et autoguidage costar

traitement iris prise de vue de 30 a 360 sec avec moitié en uhc

je debute depuis seulement 3 mois et j ai pas eu trop l opportunité d imagé souvent

merci au membre de l astro 02 pour tous leur conseils et a moonmaniac pour le petit bijou

amicalement john

Posté

Hello,

Bienvenu sur le forum tout d'abord!!

Jolie photo pour une première. Je me permet 2-3 remarques

1.) Faire attention au cadrage car c'est dommage de pas centré ton image au centre du champ car c'est là que t'aura les étoiles les plus rondes.

2.) Bien regarder les histogramme lors du traitement car ton image tire un peu sur le bleu

Bien cordialement

Sébastien Kuenlin

Posté

bonjour spego

bon pour le cadrage effectivement j aurais du mieux la centrer , de plus j ai un reducteur correcteur mais j arrive pas encore a faire le point avec ( ca coorigerais ces etoiles en bordure

je vais regarder son PS si je peut arranger cette dominante bleu ( j avais pas fait attention tellement j etais content )

merci pour ta critique

amicalement john

Posté

C'est tout de même pas mal pour un début tu nous donne pas trop d'élément sur le matériel utilisé. Autre petit conseil bien faire la mise en station.

Posté

bonjour a tous

voila plus d infos

setup triplet william optic 80/480 sur cg5

roue a filtre canon 1000d d origine

guidage costar et orion mini guider

12 image en tout 8 en lumi de 30 sec a 240 sec

4 image en uhc de 30 sec a 300 sec

traitement iris avec ddp retrait du gradient et masque floue

PL a gauche j image tres pres de vervins pas de passage ( pas encore ) sous photoshop

si vous voulez d autres infos pas de probleme

amicalement john

Posté

Héééééééééééééélààààààààààà mon ami !!!

Bon début que voila! Je n'ai pas beaucoup de commentaires à faire par rapport à ce qui a déja été dit: en devenant de plus en plus pointilleux sur tous les paramètres (mise en station, mise au point, cadrage, compositage d'images de différentes durées de pose, affinage du traitement, ça va encore s'améliorer beaucoup. Mais ça, ça ne vient qu'avec la pratique (si je devais essayer de faire du pain, je n'arriverais pas à ton résultat du premier coup:D)

Enfin, si un jour tu as l'occasion de lui foutre un correcteur aux fesses, là t'auras un champ absolument parfait.

En tout cas, encore une fois, très bon début, je suis ravi de voir ça!!!

A+

Posté

merci moonmaniac

j ai un correcteur reducteur sky optic 0.6 mais j arrive pas a faire la MAP avec je doit me tromper quelque part dans le montage

et je t avoureais que j ai pas encore pris le temps de m occuper de ca mais ca viendras

amicalement john

Posté

Bonjour et bienvenue,

Très bon début. Mes critiques constructives : mauvais cadrage et coeur un peu cramé que tu peux arranger si tu as des poses courtes sous photoshop avec un masque de fusion.

Autrement, il y a beaucoup de détails et de belles extensions dans les rouges.

Cordialement ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.