Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

slt à tous,

Heureusement que je suis sorti samedi matin tôt, les conditions étaient bonnes pendant deux bonnes heures!:)

Au programme: la lune -en dessous de 40°, en général je tente pas!-, mars et saturne. Le tout avec le sw 254, la brlw tv 3fois, la plb-mx et les filtres rgb astronomik (pour mars). Le tout traité ss registax6. Je capture tjrs les planètes en roi 800*600, la lune en pleine résolution.

Pour saturne et vénus, pour l'instant seulement la couche rouge. La couche bleue est trop crade.

Les deux premières mosaiques sont aussi ce que j'ai fait de mieux en lunaire jusqu'à maintenant, la plb a pu causer:be::

Alpes et Caucase:

12011610223061111.jpg

La full:

http://nsa22.casimages.com/img/2012/01/16/12011610223061111.jpg

D'Aristote à Hadley. Dommage le cadrage est pas parfait je me suis grouillé pour avoir des images, le ciel se couvrait:

120116103823814329.jpg

La full:

http://nsa22.casimages.com/img/2012/01/16/120116103823814329.jpg

Troisième mosa, avec malheureusement des conditions qui se dégradent:

120116104407222593.jpg

La full:

http://nsa22.casimages.com/img/2012/01/16/120116104407222593.jpg

Mars, ma deuxième tentative sur cette planète avec une ccd. Elle est peut-être un peu rouge non?:

120116105106563371.jpg

La full :

http://nsa21.casimages.com/img/2012/01/16/120116105106563371.jpg

Saturne, filtre rouge:

120116105400228946.jpg

La full :

http://nsa21.casimages.com/img/2012/01/16/120116105400228946.jpg

Et pour terminer, vénus, le 10, filtre rouge:

120116105705170098.jpg

La full :

http://nsa21.casimages.com/img/2012/01/16/120116105705170098.jpg

Pour la mise en bouche, voilà les conditions dans lesquelles j'ai travaillé. Ca frisait les -10°C vers 7h;):

12011611361961021.jpg

http://nsa22.casimages.com/img/2012/01/16/120116113301902916.jpg

Voilà!

Amicalement Moïse

Posté

Salut Moïse,

Les mosaïques lunaires sont magnifique : quels survols de ces régions. :wub:

Mars est sublime de par la finesse de ses détails (la rendre un peu moins rouge peut-être).

Saturne au filtre rouge est très réussie, les anneaux sont magnifiquement fins, je crois que c'est l'image la plus belle de cette opposition que je vois de la belle Saturne.

Vénus est également très belle avec le filtre rouge.

Bravo Moïse pour toutes ces belles images. :)

Posté

Salut Moïse,

très belles mosaïques sur ces régions ! Il se trouve que j'ai fait les mêmes que toi ( traitement en cours ), une satanée turbu fait que ça risque de ne pas être terrible.

Un gros + pour les deux premières, les conditions ont du se dégrader sérieusement pour la dernière.

Ta Mars est superbe, peut-être davantage sur l'orange que sur ton image.

Quant à Saturne, elle est pas mal du tout !

Posté

Salut Moïse,

Eh ben t'as pas chômé dis donc! Toutes tes photos sont réellement superbes :-)

Marche bien ton setup! Un grand bravo pour ta maîtrise!!!

Lors de tes prises sur Mars et Saturne, tu tournes à combien d'images/seconde en 800/600 avec la PLB-Mx? T'as tenté en ROI étroit autour de la planète?

Merci pour ces belles images (j'aime ta chaise aussi ;-)

@+

Sébastien

Posté

Pareil que les copains, je suis impressionné par Saturne et par la lune !

Bravo.

Marc

Posté

excellentissime. Quel modelé sur la lune, traitement pas trop dur, peut être un tout petit peu sombre, (pour dire qqchose) mais j"adore.

Mars est vraiment superbe. quelle netteté ! pas trop rouge chez moi (ou vraiment très très peu si tu insiste et encore...)

Venus et Sature très sympa aussi. Peut être que le filtre bleu (ou violet) aiderai à récupérer du détail sur Vénus si la turbu le permet.

Posté

Les creterlets de Platon, la rainure de la Vallée des Alpes, les rainures proches de Rima Hadley sont de très bons indicateurs de la qualité de tes images !

Mars et Saturne ne sont pas en reste, c'est vraiment de superbes images au T254. Seul regret : que tu ne nous ais pas imagé toute la surface lunaire ! Avec de tels conditions ça aurait 'dépoté' ! ;)

Albéric

Posté

Mon écran de portable est trop moyen pour que j'apprécie pleinmenet tes images de la Lune c'est dire....par contre ta Mars !!! douce et détaillée...nickel

Attention quand même:o ...avec la photo de ton setup tu vas faire croire que le photo planétaire c'est facile !!!!:p

Petite question au passage....-7°C ..tu as laissé le tube dehors toute la nuit pour qu'il soit en température? ou tu t'es levé encore plus à point d'heure?

Bison

Posté

Bonjour

Comme quoi si le ciel est bon on peut sortir de belles images. Une préférence pour... et puis non pas de préférence elles sont toutes superbes.:be:

Et puis trimbaler tout son matos par -10° chapeau.

Bonne journée.

Luc;)

Posté

Waw!!! Je trouve les images de la Lune un rien foncées à mon goût, mais ça c'est purement personnel. Pour le reste, elles sont stupéfiantes de résolution, quelle qualité.

Quant à ta Mars et Saturne, j'e suis sur le cul!!!!!!!!

Posté

Salut à toi

Magnifique photos !!!

Un faible pour Mars que je trouve tout bonnement magnifique et Saturne aussi c'est la plus belle que j'ai vu de la saison pour le moment ...

La lune n'est pas en reste non plus avec une très belle résolution de très fin détails, parfait quoi.

Quand je vois ce que l'on peut faire avec un newton en planétaire ca me fait réfléchir sur mon futur matos ... j'étais partie sur un C11 d'ici 2 ans et la franchement un 250 newton me ferais vraiment envie surtout vu la différence de prix ...

Bravo à toi

Nico

Posté

Salut Moïse,

Quelle série !! Ca à dû être une soirée de malade où tu canardais dans tous les coins, Vénus, Lune, Mars et Saturne tout le monde y a eu droit ;)

L'ensemble est superbe même si je suis un peu moins enthousiaste pour la lune que pour les planètes, mais ça c'est question de gout je préfères des contrastes plus tranchés entre les ombres et la surface lunaire!

Deux coups de coeur : Mars et Saturne chapeau ! :wub:;)

Bons cieux

Astromicalement

Romain

Posté

Merci beaucoup à tous!

Valère: oui les conditions se sont dégradé assez vite. En même temps la lune descendait pour ne rien arranger. De toute façon cette soirée est miraculeuse, à 2h le ciel était couvert, et il a bien failli se refermer completement peu après le début des acquisitions sur la lune à 4h.

Sinon j'attends tes images!;)

Sébastien: la plb tourne à 35i/s env à 800*600 sur les planètes lumineuses, beaucoup moins sur saturne pq je dois augmenter les temps de pose.

Sinon pour le roi serré perso je préfère avoir un peu de noir plutôt qu'une image rikiki.;)

olivedeso: pour le moment j'ai n'ai pas observer de nuances sur les nuages vénusiens au filtre bleu. Je ressaierai en fin de mois si les conditions le permettent!

Albéric: tu m'en demandes bcq j'ai pas encore ton niveau!:p Sinon j'aurais bien shooté plus mais je n'ai pas eu assez de temps. Les conditions se sont dégradé à cette hauteur (35-38°) assez vite. J'ai bousillé aussi presque une heure pour la mise en température avant.

luc: ici ça arrive assez souvent en hiver. :be: Bon au moins les 40cm de neige de décembre ont fondu.

moonmaniac: tu as raison c'est peu-être un peu sombre.;)

nico: oui tout à fait un newton bien collimaté peut faire bcq pour un prix accessible aux plus petites bourses. Même si j'avais plus de moyens à l'heure actuelle je préférerais un gros newton. Les forums ne manquent pas de belles images planétaires faites avec ce genre d'instrument. Va pas chercher trop loin, albéric à un newton non?

Romain: oui je me suis défoulé! J'avais pas fait de lunaire dans de bonnes conditions depuis septembre, donc voilà!:be:

Héhé le traitement. C'est vrai que je tire pas trop sur les contrastes.;)

Posté

Superbes images! :)

Merci pour la photo du montage, on n'en voit pas assez souvent. C'est vachement long une TV 3x par rapport à ma celestron ultimax2.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.