Aller au contenu

Un bout de lune, premier essai de "KIS"

Julien3146

Messages recommandés

Salut à tous, comme certains d'entre vous le savent, je suis sur mac (oui oui, j'aime me flageller pour traiter de l'astrophoto !)

J'ai réussi à mettre au point un Iris qui fonctionne, mais pour Registax, je me heurte encore au traitement multicore et la gestion juste immonde de la mémoire...

J'ai donc au prix de moultes recherches trouvé un stacker mac qui me semble très prometteur :

Keith Image Stacker

C'est très peu ergonomique, en plus je n'ai pas de pavé numérique alors que les principales fonctions ne sont accessibles que par celui ci... mais tout de même, c'est un stacker qui fonctionne, et qui plus est envoie le pâté niveau rapidité..

Mais trêve de blabla, voici un morceau de lune (oui, la géographie lunaire, à part Tycho et la mer de la tranquillité, c'est pas mon fort :be:) capturé durant la pleine lune du 8-9 janvier lors d'une nuit fort turbulente :

lune090112.jpg

SW 150/750

Barlow x2

EOS 600D, acquisition en .mov par le biais de la fonction vidéo, 669 images sans suivi, crop de 200 pour un stack de 120 au final, ça fait pas beaucoup, mais après, 4go de RAM pour de la vidéo en 1920x1080, ça fait trop juste...

J'ai essayé d'y aller molo sur le traitement, mais j'avais encore des gros souci de MAP + turbulence.

Voilà une des meilleures brutes pour voir le potentiel du soft :

capturedcran20120117101.png

A vos plumes assassines :D

Merci domi,

oui, il y a possibilité de faire bien mieux niveau MAP, je m'explique :

j'ai une EQ3.2 non motorisée, si tu connais le matos, tu sais que ça tremble pendant 10-15 secondes à chaque fois que tu touches au P.O.

Le problème, c'est qu'en 10 secondes, ben, avec la barlow, l'objet est quasiment sorti du champ, ou toutefois s'est bien déplacé, je dois donc compenser en AD et là c'est la cata c'est reparti pour 20 secondes de branlouille, c'est donc le parcours du combattant pour faire une MAP correcte en planétaire/lunaire avec une EQ3.2 chargée avec un reflex de 600g au bout d'une barlow... :be:

Mais... vendredi après midi, l'EQ6 synscan que je vais chercher devrait me rendre la tâche plus facile :D

Ha oui, en effet, il faut "un peu" insister pour sortir quelque chose de potable, haaaa, ces longues longues minutes les genoux par terre, à regarder dans le chercheur pour remettre jupiter dans le champ, tout en tournant la MAP d'une main, le flexible d'AD de l'autre, en jurant et tremblotant :be: , l'EQ6 va déjà m'apporter le confort, ce sera un grand pas :be:

PS: quelqu'un pour identifier la région/cratères ? c'était le soir de la PL, l'image est à l'endroit, tycho était en bas à droite, cette région en haut, légèrement sur la gauche.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.