Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut,

Voici une petite image de la nébuleuse de la tête de cheval, prise dimanche soir en début de nuit.

C'est une première pour moi avec un APN défiltré, que j'ai emprunter à mon club, donc j'ai eu pas mal de galère, notamment du coté batterie...pas simple d'évaluer le temps de batterie qu'il nous reste quand on ne connais pas trop le materiel! Je suis tombé en panne sèche après avoir fait mes flats! (chance!)

J'ai donc fait quelques darks hier soir en laissant tourner l'APN dehors sur le bord de la fenêtre.

Autre petit soucis aussi lors du transfert des images de la CF au PC...ça a planter...heureusement que je n'ai perdu aucunes images.

Malgré tout ces déboires, je trouve que ça sort pas mal! :cool:

ic434final.jpg

En Full...c'est ici ^^

Lunette Zenithstar 66ED sur Sirius EQ-G Goto

Pas d'autoguidage

Canon 350D Baader+ correcteur/reducteur WO

58x120s (1h56), 15 darks, 15 flats et 17 offsets

Prétraitement Iris, Traitement CCDStack et Photoshop.

+++

Mix;)

Posté

Hi Mix

Bon j'suis loin d'être bon en CP mais, sans autoguidage avec des poses de 2 minutes : tu t'en sors très bien bravo! (Une première en plus : ça promet du superbe pour la suite :-)

Sans filtre?

@+

Sébastien

Edit : Bison t'as vu c'que tu vas faire avec ton ED66 sur ta CG5 !!!

Posté

Salut Seb!

Merci de ton petit comm'

A vrai dire, c'est ma première avec un 350D (donc sans le liveview pour la MAP...ça change bcp de chose quand on a des habitudes), mais pas ma permiere photo astro...j'aurai bien aimer sortir ça la premiere fois! :be:

Avec la modif' Baader, pas besoin de rajouter de filtre dans le montage, le filtre Baader coupe le spectre juste ou il faut...et laisse passer la raie Ha.

Après rien de bien différent coté traitement ;), ya juste plus de rouge :wub:

++

Mix;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.