Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour tout le monde!

Donc, dans la nuit de samedi à dimanche, en complément de mes prises planétaires, j'ai fait M45 car je n'ai pas été capable de trouver la nébuleuse de la rosette :confused: Ensuite j'ai trouvé la nébuleuse du cône, mais avec des poses unitaire d'une minute, je n'avais presque pas de signal. Donc, je me suis mis sur M45. Bon, ce n'est pas une photo qui fera date dans l'histoire de l'asotro mais la voici tout de même:

12150405677916_m45_2.png

Je suis surtout content car j'ai réussi a faire des poses de 2 minutes.

Pour la configu comme d'habitude:

Newton 200/1000 sur monture skyView Pro motorisé.

APN Canon Eos 30D non défilitré.

Pas d'autoguidage.

Poses (après trie): 10x2' (beaucoup de déchets tout de même).

FLAT: 17

DARK:17

OFFSET: 17

A bientôt :)

Aurélien

Posté

Salut Aurélien,

Elles ne vont pas être très contentes les 7 soeurs si tu dis à tout le monde que tu les as prises (sans jeu de mot) en désespoir de cause ;-)

Bon Canon défltré ou pas peu importe pour cette cible qui emet en spectre continu et pas dans le rouge... Mais Très bon résultat effectivement avec ton setup!!!

BRAVO pour cette belle image :-)

@+

Sébastien

Posté

Salut!

Pas mal du tout ces pléiades! dommage que la focale du 200/1000 ne soit pas très adapté à cet objet étendue...tu nous les a partiellement décapités! :be:

Qu'importe, c'est tout mignon quand meme!

Pour la rosette, je pense que la focale t'aurai aussi handicapée...et pour le cone, j'ai voulu tester un de ces soirs et pareil, avec des poses de 2min en défiltré sur mon 150/750, j'ai rien sorti :o...doit pas être simple celle la!

+++

Mix;)

Posté

Salut Ptitlepan,

Pas mal cette Pléaides !

Mais ce n'est pas la peine de "shooter" des objets comme la rosette ou le cone si ton APN n'est pas défiltré!!!

Tu n'en tirera que de la frustration

@+

Pascal

Posté

Pas mal sans suivi, mais tu as fait un léger crop il me semble ?

Pour la rosette ils ont raison de te dire de ne pas l'essayer si tu n'es pas défiltré (je pense qu'elle rentre juste avec ta focale mais ça fait une mage qui ne "respire" pas assez)

J'ai fait pendant 2 ans des objets avec APN non défiltré: presque toutes les les galaxies, les amas globulaire, les ouverts, pas mal de nébuleuses ( M 78 en ce moment par exemple)

Garde les objets avec du rouge pour le jour où tu seras défiltré, sinon tu les referas forcément.

Posté

@Seb: Merci j'ai trop rigolé sur le "tu les as prise" :D c'est vrai que c'était un peu par desespoire, mais sans regret ;) merci pour tes encouragements!

@mixthecake: merci! c'est vrai que c'est serré sur le capteur, mais normalement tout doit tenir. J'ai en effet croppé la photo :) C'est vrai que le cône ne doit pas être facile à choper (clin d'oeil pour Seb lol).

@pascal: merci pour ton passage, ok je prend note, tu me fais gagner une nuit :)

@ yaplusdenuit: en effet j'ai cropé l'image car durant ma prise, j'ai du basculé le scope après l'ascension au zénith et je n'ai pas eu le même cadrage. En stackant mes images, sur les bords, je n'avais pas assez d'images... Je ne sais pas si je suis parvenu à me faire comprendre :) en tout cas, je vais suivre ton conseil... Par contre je me demande si le 30D est facile à démonté. J'ai vu que le 1100D ça n'avait pas l'air trop difficile.

Merci à vous tous!

Amicalement

Orèl

Posté
Salut Orel bravo une belle prise surtout sans guidage continue comme ça

lionel

Merci mon petit Lionel pour ton passage et tes encouragements :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.