Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonjour tout le monde

je demande aux connaisseurs, est ce que ce porte oculaire à les genoux assez solides pour supporter une telle charge?c'est sans problemes? limite? peu mieux faire?

merci

Posté
bonjour tout le monde

je demande aux connaisseurs, est ce que ce porte oculaire à les genoux assez solides pour supporter une telle charge?c'est sans problemes? limite? peu mieux faire?

merci

Il faut que je revérifie, mais je me demande si ce n'est pas exactement celui que j'avais mis sur mon Mewlon (pour éviter la mise au point par le miroir). En tout cas, si c'est bien celui-là, il tenait sans le moindre problème le renvoi coudé 2 pouces + Pentax XW + barlow...donc zéro problème en principe

Posté (modifié)

Le PO moonlite est vendu pour 2.2kg de charge maxi, ta configuration (que je possède également) Ethos 21 + paracorr = 1 + 0.5 kg = 1.5 kg donc cela doit tenir. Après il faut bien voir si le tube sur lequel est attaché le PO tiens la route, parce qu'un simple tube alu risque de ne pas aimer et pourrai de se tordre littéralement sous un tel poids.

Modifié par jgricourt
Posté
c'est fait pour !

j'adore le moonlite

seul regret, ça vieillit un peu trop vite.... C'est pas un fathertouch. Mais c'est vachte bien quand même

+1

Le Baader a l'air bien fichu, contacts acier, à prix "raisonnable" :

http://www.baader-planetarium.de/sektion/s35/s35.htm#cray_2zoll_newton

Et même un modèle 3" pour newton pour le prix d'un Feathertouch :be:

Par contre pas trouvé d'info de charge, poids et peu de dimensions:(

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.