Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

attention c'est un peu hard

ayé, je l'avais loupé l'année dernière pour cause de mauvais temps persistant

cette année, c'est arrivé pilpoil au bon moment smile.gif

poses unitaire de 100s et 500s (17 et 24 poses)

FSQ106,

monture F20axis,

guidage sur D.O. Axis (une tuerie ce truc)

camera de shoot : Sigma 8300 avec RAF intégrée

camera de guidage starshoot orion

filtre astrodon h-a 5nm

prétraitement DSS

mixage couche '100s' et '500s' + deconvolution dans Photoshop

deconvolution par filtre passe-haut

1141481555.jpg

et la vidéo de la nuit de shoot

"http://www.youtube.com/watch?v=JMzjDRvsDdg" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash
Posté

On en voit pas beaucoup avec autant de détails dans les détails. Bravo !

Sur la vidéo c'est quand même fou tout ce qu'il se passe dans le ciel, on dirait un carrefour de New York à l'heure de pointe.

Posté

Alors là, faut s'accrocher au fauteil de peur de tomber dedans !!! l'impression de volume est tout simplement bluffante !!! et tous ces détails... On s'incline bien bas Monsieur..

Posté
Alors là, faut s'accrocher au fauteil de peur de tomber dedans !!! l'impression de volume est tout simplement bluffante !!! et tous ces détails... On s'incline bien bas Monsieur..

Merci pour ce retour : en fait , c'est ce que j'expliquait sur Astrosurf, j'ai eu la meme sensastion au fur et a mesure que les détails montaient :

je cite

en fait au fur et à mesure que les détails "montaient" je me suis "vu" dans cette photo en quasi trois D : comme dans un rêve, une expérience mystique : en bas un chemin escarpé vers un sorte de caverne hyper lumineuse, la porte des Ames...

nan j'ai rien fumé du tout

Posté

Très belles draperies, il y a le volume de la néuleuse qui ressort:wub: C'est assurément fin.

Combien de poses nécessaires supplémentaires a ton avis pour atténuer le bruit dans les basses lumières ? le double ?

C'est un résultat très admirable, (on aimerai la voir en grand), je suis d'accord pour ton commentaire sur astrosurf pour le coeur !!

Amicalement vincent14 (NB avex est un super site !! la page météo m'est très utile! MERCI)

Posté

merci

non pour atténuer le bruit dans les basse lumiere il faut surtout faire des poses unitaire plus longue , je dirais 1200 - 1800 secondes idéalement

Posté
en fait au fur et à mesure que les détails "montaient" je me suis "vu" dans cette photo en quasi trois D : comme dans un rêve, une expérience mystique : en bas un chemin escarpé vers un sorte de caverne hyper lumineuse, la porte des Ames...

oh cébo :)on dirait du Tolstoievski, du Nicolas Gogol-plex ou du René Chardin (le frère de Teilhard) sous amphé :D

et quand on voit sur la vidéo que les ennemis illuminaient le ciel de leurs balles traçantes au dessus de ta casemate on se dit que tu as eu de la chance, oui, beaucoup de chance finalement :b:

Posté
merci

non pour atténuer le bruit dans les basse lumiere il faut surtout faire des poses unitaire plus longue , je dirais 1200 - 1800 secondes idéalement

Pas facile alors chez toi vu les autoroutes aériennes. Salut

Posté

Un rendu plein de détails et de velouté du plus bel effet, superbe.

la vidéo de la nuit de shoot c'est fait comment ?

Michel

Posté

Je reviens, parcequ'à la revoir comme ça, je pensais à un poulpe! ...Mouarf. ;)

Et puis d'hab' le n&b ça ne ME plaît guère mais là ça tue sa race si tu me permets l'expression...

Posté
Splendide

Dommage pour le cœur, y a pas moyen d'y remédier !

@+

Pascal

en fait j'ai posté sur le forum avex une variante avec le coeur decramé. Je suis avec un tel portable pas moyen d inserer le lien direct : c'est dans la rubrique photo une des tous dernier fils...

Mais je préfère lergement cette version que je trouve bien plus vivante

Posté

1141645163.jpg

voila une variante, avec le coeur désaturé, mais comme rien est gratuit, on perd des détails dans les ailes..je préfère donc m'en tenir a la version présenté officiellement sur ce forum

Posté

Pour du détail, il y a du détail.... Et même du Halpha sur Pacman, comme quoi, il y a du rouge dans le bleu....

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.