Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

aller on attaque enfin 2012, 3 nuits de prise, je choppe mes prise de M78, que j'ai attendu 2 ans, pour être sur, d'être au point en shootant sans filtre et de me sentir chaud a viré la PL proprement au traitement, je suis assez content du résultat on aperçois même un bord rouge de la boucle de barnard qui passe tout prêt.

je suis un peu a la bourre pour l'objet de décembre mais elle est là !!

Messier 78

Orion 80ED / Sirius EQ-G / Canon 1000D défiltré / guidage chercheur 9x50 et pl1m

30x5min de pose, 9 Dark, Flat, Offset

bv000035.jpg

Bon il y a d'autres objets a traité ce soir c'est voilé et les jours prochains paraissent compromis alors j'crois que j'vais prendre le temps de tous traité

a+

Posté

Nickel pour la MAP, le suivi et tout et tout

Dommage pour la pollution lumineuse en haut à gauche... ah zut c'est Barnard:D

Je profite perfidement de ton image pour te demander, ainsi qu'aux prochains visiteurs, comment est ressentie la couleur du fond de ciel, plutot en bas à droite. Chez moi je la vois avec une tendance verdatre !

Mais comme je viens de changer d'écran et qu'il n'est pas calibré, c'est trés possible que ça vienne de moi - donc si tout le monde me dit qu'elle n'a pas cette tendance verte, j'en profiterai pour corriger mes réglages d'écran

merci d'avance, je compte sur vous.

Posté (modifié)

alors là j'peux pas vraiment te dire moi c'été orange a la base alors ???

OUPS une petite retouche de derniere minute sur le ton foncé ton clair

Modifié par xanax
Posté

bonsoir Xanax.

je la trouve très chouette.

Mais j'ai une question

Qu'est ce qui donne cet aspect relief à ton image?

On a l’impression qu'elle est imprimée sur un papier gaufré:D

à tu rajouté du relief sur photoshop?

Arx.

Posté

nan nan c'est l'espèce de tube de la nébuleuse et les gaz sombres environnant qui donne cet aspect, ca veux dire qu'a priori j'ai pas foiré ma photo :)

Posté

Bonjour Mat contant de revoir une de tes photos réussie , effectivement le fond est légèrement vert , sur mon écran mais doit-on s'y fier?

Posté

bravo mon matt j'accroche elle est superbe pour moi un bleu le fond mais sa ne change rien a l'image encore bravo

lionel

Posté (modifié)

ok lucien et yoyo, je vais voir si c'est trop vert ou trop bleu :), bon j'ai retouché vous allez surement trouvé ca un peu rouge maintenant, mais ca donne une petite saturation sympa au étoiles, et il y a une p+°~# de légère trame qui me gave un peu. ca me parait pas mal là

Modifié par xanax
Posté (modifié)

salut Xanax

Belle image , elle n'est pas facile , j'en garde un très mauvais souvenir ( et un mauvais résultat ) pour l'avoir tenté par un temps peu propice à l'astrophoto.

Tu sembles avoir déjoué tous les pièges , c'est une réussite !

G-

Modifié par gglagreg
Posté

Quel boulot ! 150 mn de pose... Elle est bien contrastée. Un peu verdâtre comme le dit yaplusdenuit. Mais je la trouve très belle. Et puis elle sort du commun.

Encore bravo ;)

Posté

Salut Matthieu,

Quelle très belle image !! Une nébuleuse pas simple à sortir

Beaucoup de finesse et de très belles couleurs

Amicalement

Guillaume

;)

Posté

Merci les copains bon j'viens de tous reprendre le traitement après les remarques de Lucien, mon yoyo et surtout gerard me suis dit ya un truc qui cloche, effectivement j'été a l'ouest sur la balance des couleurs, j'ai tous repris normalement maintenant il n'y a plus de teinte étrange et on retrouve le bleu de l'objet qui tiré plus sur le cyan avant d'ou une mauvaise balance dans le bleu vert, qu'es ce que je ferai pas sans vous, bon j'avais oublier hum de faire une balance correct avant de sortir d'iris.

Posté

Salut Matt,

Belle image que tu nous sort là :p

J'ai pas vu les premières versions mais cette dernière version me va très bien.

C'est très fin et bien traité, la légère trame reste discrête et ne me gêne pas bravo !

Posté

Un peu tard.... Elle est très belle !

Ton ciel est correct ? J'ai pas oser m'y coller après un shoot d'essai désatreux car chez moi elle décolle pas de la PL de CAEN.

BRAVO!! Salut, vincent 14

Posté (modifié)
Un peu tard.... Elle est très belle !

Ton ciel est correct ? J'ai pas oser m'y coller après un shoot d'essai désatreux car chez moi elle décolle pas de la PL de CAEN.

BRAVO!! Salut, vincent 14

je te met une brute moi j'ai attendu quel décole de mon coin le plus polué, j'ai commencé quand elle était plein sud le plus haut ou elle monte pour avoir une pl plus modéré, si tu es plus polué que ca alors ça deviendra plus difficile.

Et dans la Pl sans Filtre il faut surtout pas râté ces flat.

pl.jpg

Merci, Gégé et lio d'être repassé ;), mourer1 t'inquiète ta rien loupé, les copains avaient raison j'étais a côté dans la balances des couleurs.

Modifié par xanax
Posté

Salut,

Belle image avec du champ, du relief et dans des conditions dantesques ! quelle PL....on ne peut pas l'imaginer sur le résultat final, bravo !

Maintenant je sais pourquoi je te vois si souvent dans la section "Les coulisses de la photo" à des heures indécentes ;).....mais toujours avec plaisirs.

Ludo.

Posté
C'est mieux je pensais que tu faisais du dithering .

j'avais pas vu ton message lucien en faite normalement si je fais du dithering mais plus depuis la fin de l'été quand j'ai du faire tombé mon cable dans l'herbe en rangent après une nuit de shoot et vu que je suis passé quelques jour plus tard dessus avec la tondeuse, en plus ne retrouvant plus le câble j'ai engueulé mes filles en demandant MAIS QUI A TOUCHE AU AFFAIRE DE PAPA IL MANQUE UN CABLE, et quelques jours plus tard je retrouve des lanbeau de cable dans le jardin gloups :).

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.