Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour je m’appel Antoine j'ai 21 ans, je vis à Strasbourg.

Depuis l'école primaire je suis passionné d'astronomie :rolleyes: mais ironie du sors, je n'ai jamais eu de télescope.

Dès que j'allais chez des amis qui en avais un je les suppliaient en leur demandant "je peuuu l'utiliser s'il te plaiiiis ?"

Je mis connais bien dans l'astronomie je suis même abonné a ciel & espace depuis 8 ans je crois et je suis assez frustré dès que je vois de bon événements dans le ciel que je ne peu pas voir :mad:

J'ai vus tout les documentaires possibles sur le système solaire et l'espace depuis que je suis petit :p

Voila et j'ai maintenant l'opportunité de me procurer un instrument et dans ce domaine je ne m'y connais pas trop :?:

Quel télescope choisir ?

Quel oculaires ?

etc...

j'ai pleins de questions qui me tracassent pour débuter a observer cette chose si mystérieuse et magnifique qu'est le ciel étoilé :)

Voila pourquoi j'ai rejoins ce forum :be:

En espérant que vous m'aiderez et qu'on puisse partager notre passion ;)

Bon ciel a tous !

• 1 année plus tard...
Posté
Bonjour je m’appel Antoine j'ai 21 ans, je vis à Strasbourg.

Depuis l'école primaire je suis passionné d'astronomie :rolleyes: mais ironie du sors, je n'ai jamais eu de télescope.

(...) j'ai plein de questions qui me tracassent pour débuter à observer cette chose si mystérieuse et magnifique qu'est le ciel étoilé :)

Voila pourquoi j'ai rejoint ce forum :be:

En espérant que vous m'aiderez et qu'on puisse partager notre passion ;)

Bon ciel à tous !

Bonjour Antoine, le Strasbourgeois :),

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

Tiens, une petite question, Antoine : à part l'astronomie, t'intéresses-tu également à l'astronautique ? :?:

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté

Comme je vois tous mes copains débarquer ici, je viens aussi :D

Un Nalsacien !!

Bienvenue à toi :)