Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour je m’appel Antoine j'ai 21 ans, je vis à Strasbourg.

Depuis l'école primaire je suis passionné d'astronomie :rolleyes: mais ironie du sors, je n'ai jamais eu de télescope.

Dès que j'allais chez des amis qui en avais un je les suppliaient en leur demandant "je peuuu l'utiliser s'il te plaiiiis ?"

Je mis connais bien dans l'astronomie je suis même abonné a ciel & espace depuis 8 ans je crois et je suis assez frustré dès que je vois de bon événements dans le ciel que je ne peu pas voir :mad:

J'ai vus tout les documentaires possibles sur le système solaire et l'espace depuis que je suis petit :p

Voila et j'ai maintenant l'opportunité de me procurer un instrument et dans ce domaine je ne m'y connais pas trop :?:

Quel télescope choisir ?

Quel oculaires ?

etc...

j'ai pleins de questions qui me tracassent pour débuter a observer cette chose si mystérieuse et magnifique qu'est le ciel étoilé :)

Voila pourquoi j'ai rejoins ce forum :be:

En espérant que vous m'aiderez et qu'on puisse partager notre passion ;)

Bon ciel a tous !

• 1 année plus tard...
Posté
Bonjour je m’appel Antoine j'ai 21 ans, je vis à Strasbourg.

Depuis l'école primaire je suis passionné d'astronomie :rolleyes: mais ironie du sors, je n'ai jamais eu de télescope.

(...) j'ai plein de questions qui me tracassent pour débuter à observer cette chose si mystérieuse et magnifique qu'est le ciel étoilé :)

Voila pourquoi j'ai rejoint ce forum :be:

En espérant que vous m'aiderez et qu'on puisse partager notre passion ;)

Bon ciel à tous !

Bonjour Antoine, le Strasbourgeois :),

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

Tiens, une petite question, Antoine : à part l'astronomie, t'intéresses-tu également à l'astronautique ? :?:

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté

Comme je vois tous mes copains débarquer ici, je viens aussi :D

Un Nalsacien !!

Bienvenue à toi :)

(Je pense que comme Popov t'a repéré on devrait se croiser sous peu ;), je te dis donc "à bientôt Gra" :))

Posté

Merci à vous pour l'accueil !

Pour l'astronautique oui je m'y intéresse en fait je suis un fou d'aviation donc forcément j'aime ça aussi, dès qu'il y a un lancement je regarde les replays des caméras embarqué sur youtube ^^

Ya quand même pas mal d'alsaco ici c'est parfait et oui popov m'a contacté je viendrais avec plaisir.

Posté

Bonjour Grabakr,

En fait je suis complètement à la rue, tu es là depuis un an déjà, CAR ON EST EN 2013 !!! :bang: Ah et puis du coup, c'est toi le plus ancien et c'est donc à toi de m'accueillir :be:

Y'a quand même des soirs où je ferai mieu d'aller me coucher, au lieu d'attendre d'improbables éclaircies.

Au moins cela à permi qu'on se croise sur le forum :):):)

Posté
...

Y'a quand même des soirs où je ferai mieu d'aller me coucher, au lieu d'attendre d'improbables éclaircies.

...

Parfois, ça marche, mais bon c'est rare, trrrrèèès rare :D

Posté
Pour l'astronautique oui je m'y intéresse en fait je suis un fou d'aviation donc forcément j'aime ça aussi, dès qu'il y a un lancement je regarde les replays des caméras embarqué sur youtube ^^

Bonjour Antoine, :)

Ah !... Très bien !... :D :D :D Peux-tu dans ce cas nous révéler quel fut pour toi le souvenir le plus marquant parmi les missions spatiales ? :?:

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté

Hahahaha chacun son rythme ça arrive à tous le monde ^^

Pour l'évènement spatiale le plus marquant pour moi, j'en ai 3 le premier c'est le crash de la navette Columbia lors de sa rentrée (R.I.P. au 7 membres d'équipage) ensuite la mission Deep Impact très grande prouesse technique et très longue mission, et bien sur la célèbre sonde Voyager 1 qui viens à peine de quitter notre système solaire.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.