Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bien de bonjour a tous !

Je viens d'arriver sur ce forum et je suis dans l'optique de m'offrir mon premier télescope.

Je ne débute pas dans l'astronomie j'en suis passionné depuis tout petit mais je ne m'y connais pas dans l'observation du fait que je n'ai jamais eu de télescope. Ironie hein ? ^^

Alors ce que je recherche est un instrument polyvalent, pas trop complexe à mettre en œuvre, genre avec système Go-to et qui me permet de voir à la fois les planètes et le ciel profond.

J'ai opté pour un tube de type Schmitt-Casegrain mais je crois que du à sa grande focale en général pour le ciel profond c'est bof bof. Enfin je ne sais pas trop la grande différence de performances entre les autres Newton, Dobson, RC, MC etc...

Pour le moment je ne m’intéresse pas à la photographie ça sera pour plus tard, je préfère voir les astres en live plutôt que de les voir derrière un écran et puis en plus je n’ai pas de pc portable sachant que je suis un grand gamer je préfère les pc de bureaux donc voila.

Ce qui m’intéresse le plus a regarder ce sont les comètes et nébuleuses et même de découvrir de nouvelles comètes haha mais je peu rêver :p

J'habite a Strasbourg, pas au centre ville mais à l’extrémité de la ville j'ai la foret à 200m de chez moi donc pour la pollution lumineuse ça peu aller je pense.

Donc pour le moment j'ai opté pour un bon vieux C8 j'ai lu que c'est LE télescope légendaire pour se lancer.

Et j'ai pris deux accessoire pour commencer les voici :

Le C8

http://www.astroshop.de/fr/telescope-schmidt-cassegrain--celestron-sc-203-2032-advanced-c8-as-gt-goto/p,17634

Les oculaires

http://www.astroshop.de/fr/celestron-serie-de-filtre-et-daoculaires-2--/p,7977

L'alimentation

http://www.astroshop.de/fr/alimentation-electrique/celestron-power-tank-17/p,15440

Après en site pour commander je sais pas lequel est le mieux et avec les meilleurs prix, j'ai pris celui-ci qui m'a l'air pas mal.