Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour.

une ptite image du groupe NGC 2832 , prise au C11 + réducteur 6.3 + ST 2000 XM , 45 poses de 3 mn en luminance sous un seeing corect de 2.8 au début , mais ensuite à partir de la 25 eme pose , une dégradation de la MAP.

j'ai tout de meme gardé toutes les poses pour adoucir un peu l'image.

531539NGC2832.jpg

jean claude.

Modifié par mariobross
Posté

Merci domi , yo , phil et gérald.

pour mon auto critique , je trouve que les étoiles ont des contours trop marqués , quelqu'un aurait une manip pour rendre légèrement flou le contour des étoiles , je sais faire la sélection des étoiles , mais après...

jean claude.

Posté (modifié)

Salut Jean Claude

tu joue de l'Arp toi aussi :)

en arrière plan l'Abell 779 brille de mille îles

quelqu'un aurait une manip pour rendre légèrement flou le contour des étoiles , je sais faire la sélection des étoiles , mais après...

après, tu dilates la sélection d'1 pixel

tu lui donnes un contour progressif d'1 pixel

et pour finir "filtres/atténuation/flou gaussien" +- 0.6

bon, en même temps, sur ce type d'image les étoiles on s'en bat les...

Modifié par gerard33
Posté

Salut, belle prise.

Tu dis avoir gardé toutes les poses y compris les moins bonnes niveaux map, as tu fait un traitement avec que les meilleures (25) ? Y gagnes tu en détails malgré le bruit ?

ça donne quand même un vertige intergalactique!

Amicalement vincent 14

Posté

merci à dj dom , bonjour guillaume et merci.

as tu fait un traitement avec que les meilleures (25) ? Y gagnes tu en détails malgré le bruit ?

effectivement j'ai fait un éssai avec les meilleures :résultat plus de bruit qui empeche de pousser les curseurs de la DDP , mais pas plus de détails.

je pense que ce cas est particulier car en fait les galaxies sont toutes petites , donc peu de détail dans les bras , si cela avait été de grosses galaxies , j'aurais sans doute été obliger de virer les mauvaises prises.

jean claude.

Posté

Bonjour

Un gros plan intéressant du groupe Abell 779.

Il est de classe 0 car sa densité n'est pas trés importante avec moins de 50 galaxies.

La supergeante N2832 canibalise ses p'tites voisines, elle est de classe Cd et c'est également un lointain cousin des quasars (type Linear).

Cependant il reste un doute sur la proximité de sa voisine n2821 qui ne présente pas le même redshift.

Christian

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.