Aller au contenu

je viens de voir l'explosion d'une super nova!

Messages recommandés

Posté

bonjour à tous,je viens de m'inscrire sur ce forum pour demander à tous les amateurs et pro de vérifier,s'ils ont des clichés des gémeaux,l'apparition d'une nouvelle étoile dans le bras gauche de castor,prés de la jonction avec le torse.En effet,j'étais en train de regarder la nébuleuse d'orion,ce matin (0h 45minute environ) lorsque soudain,pendant environ une seconde est apparue une étoile aussi brillante que jupiter et de couleur orange comme mars à l'oeil nu,qui a disparue auusitot aprés en passant par un blanc bleu.je reste a la disposition de tout le monde pour de plus amples infos,le site a mon email

Posté

Bonjour et bienvenue

Le phénomène, tel que vous le décrivez, est similaire à un passage de satellite Iridium

Avec votre lieu et l'horaire de passage on peut le vérifier sur le site :

http://www.heavens-above.com/

Une super nova est un phénomène extraordinairement rare et s'étale sur plusieurs semaines

Bien sûr, attendre d'autre avis !

Bon ciel

Posté
Bonjour et bienvenue

Le phénomène, tel que vous le décrivez, est similaire à un passage de satellite Iridium

Avec votre lieu et l'horaire de passage on peut le vérifier sur le site :

http://www.heavens-above.com/

Une super nova est un phénomène extraordinairement rare et s'étale sur plusieurs semaines

Bien sûr, attendre d'autre avis !

Bon ciel

merci pour cette réponse.Effectivement le phénoméne semble etre trop court pour etre une explosion d'étoile.En tout cas c'est trés surprenant,car cela dure comme une étoile filante,mais qui ne bougerait pas.Bravo à tous pour vos photos aussi,je suis en train de visiter le site et ne voit pas le temps passer,va falloir aller dodo.

Posté

Salut,

A 0h45 local, ce n'est surement pas un Iridium. Les Iridiums produisent des flares après le coucher et avant le lever du Soleil mais pas en pleine nuit comme ça.

Il faut chercher autre chose...

Marc

Posté

aprés une nuit de réflexion,il me semble probable qu'il s'agissait d'une étoile filante,qui serait rentrée dans l'atmosphére parfaitement dans l'axe de l'observateur(moi en l'occurence).Cela est t'il possible?9a serait bien la premiere fois que j'observe ce phénoméne.

Posté
aprés une nuit de réflexion,il me semble probable qu'il s'agissait d'une étoile filante,qui serait rentrée dans l'atmosphére parfaitement dans l'axe de l'observateur(moi en l'occurence).Cela est t'il possible?9a serait bien la premiere fois que j'observe ce phénoméne.

deplus,je ense qu'il faudrait que je recherche le point apparent du déplacement de la terre dans le ciel,je veux dire que la terre en tournant autour du soleil va dans une direction .Ce qui crée le point d'origine des pluies d'étoiles filantes.Si ce point est le lieu de mon observation alors c'est bien ce que j'ai vu.

Posté

Oui, c'est possible.

Et si tu ne regardais pas exactement à cet endroit, mais un peu à côté quand ça s'est produit, comme c'est un évenement super rapide, tu n'as peut-être pas remarqué qu'il y avait quand même un très léger filé...

Il est possible que ce soit une "Delta Cancrides", dont le maximum de l'essaim avait lieu hier justement, et le radiant se situe ici :

1701121.jpg

On est vraiment très proche de la zone où tu dis avoir vu quelque chose ...

Posté
Oui, c'est possible.

Et si tu ne regardais pas exactement à cet endroit, mais un peu à côté quand ça s'est produit, comme c'est un évenement super rapide, tu n'as peut-être pas remarqué qu'il y avait quand même un très léger filé...

Il est possible que ce soit une "Delta Cancrides", dont le maximum de l'essaim avait lieu hier justement, et le radiant se situe ici :

1701121.jpg

On est vraiment très proche de la zone où tu dis avoir vu quelque chose ...

ben voilà.J'étais en train de chercher le radiant.On me le situait vers la grande ourse,dans la constellation démodée du quadrant. Comment trouver ce gradiant justement,je cherche un ephemeride du gradiant si ça existe.

Posté
bonjour à tous,je viens de m'inscrire sur ce forum pour demander à tous les amateurs et pro de vérifier,s'ils ont des clichés des gémeaux,l'apparition d'une nouvelle étoile dans le bras gauche de castor,prés de la jonction avec le torse.En effet,j'étais en train de regarder la nébuleuse d'orion,ce matin (0h 45minute environ) lorsque soudain,pendant environ une seconde est apparue une étoile aussi brillante que jupiter et de couleur orange comme mars à l'oeil nu,qui a disparue auusitot aprés en passant par un blanc bleu.je reste a la disposition de tout le monde pour de plus amples infos,le site a mon email

Hello

la description ne ressemble pas à ce que l'on pourrait voir si c'était une supernova

çelà ressemble plus à un avion qui change de cap en l'occurence c était le vol 389 Airbus A320 en direction de Rio :p

bonnes étoiles

ps tu pourras vérifier en regardant au meme endroit à la meme heure dans une semaine :)

Moon :)

Posté

je suis dacord avec l'avis de moon ce ne peut pas être un supernovae ca aurait été beaucoup plus long...

je pense a un Flash Iridium ou alors a un ballon sonde stationaire...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.