Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

T'imagines s'il ne le trouve pas confortable comme moi? il va venir te casser ta gueule! :o

Ah bein non! il a dit ""optiquement"". Ouf tu t'en sors bien :D

• Réponses 180
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté
T'imagines s'il ne le trouve pas confortable comme moi? il va venir te casser ta gueule! :o

Ah bein non! il a dit ""optiquement"". Ouf tu t'en sors bien :D

Tu vois bien Stéphane qu'on s'en moque du confort ; ça ne nécessite pas de casser une gueule !

Alors que l'optique oui :rolleyes:

Bon Christian tu nous tiens au courant de comment tu le trouves...

C'est pour remplacer un Pano 24 aussi ? T'étais plutôt branché ES20 100° ?

Posté

En fait j'avais un ES 20mm (100°) qui convenait parfaitement tant par le champ proposé (1°) que par le grossissement x100, intéressant à plus d'un titre (ciel plus noir, capacité de détection....). Mais comme toi je n'aime pas les changements de coulant et en plus je n'aime pas trop manipuler les gros obus de 1kg, donc voilà.....Mais je pense qu'il fait le bonheur de Novae maintenant.....

Du coup ce 18mm en 31,75 avec un champ de 82 ° et ce pour un prix imbattable, pour peu que la qualité optique soit assez correcte, me parait très intéressant.

chris

Posté
En fait j'avais un ES 20mm (100°) qui convenait parfaitement tant par le champ proposé (1°) que par le grossissement x100, intéressant à plus d'un titre (ciel plus noir, capacité de détection....). Mais comme toi je n'aime pas les changements de coulant et en plus je n'aime pas trop manipuler les gros obus de 1kg, donc voilà.....Mais je pense qu'il fait le bonheur de Novae maintenant.....

Du coup ce 18mm en 31,75 avec un champ de 82 ° et ce pour un prix imbattable, pour peu que la qualité optique soit assez correcte, me parait très intéressant.

chris

Ah, OK, c'est toi qui avais cet oculaire, Jako l'a essayé sur mon scope, c'est vrai que c'est un sacré caillou, j'ai juste jeté un coup d'œil dedans, pas eu le temps de vraiment tester, j'ai juste noté une différence de relief d'œil avec l'Hyperion, normal.

Posté

ce matin vers 1h00, j'ai sorti mon tube avec le 4.7mm ES sur la lune. Bien sur, pas de mise en température ou autre (je suis resté que 20 minutes dehors). Je me suis aperçu sur la lune, que j'ai du chromatisme sur les bords. rien de dramatique, mais je m'en étais pas aperçu avant :?:

Posté (modifié)

Oui normal en bord de champ... Y a pas beaucoup d'oculaires avec 82° de champ apparent qui résiste à la Lune (et même aux taches solaires placées au bord).

Le Nagler T6 ont aussi du chromatisme dans ces conditions.

Les Meade/ES ont une sorte d'anneau de feu ; une bande de ~5° au bord.

En CP c'est pas visible sauf à y faire attention sur des étoiles brillantes.

Alors Christian, as-tu pu tester le 18mm ?

Modifié par Daube-sonne
  • 2 semaines plus tard...
Posté

Bonsoir,

J'ai acheté un Explore Scientific de 4,7 (au Moulin de Blandé) . Premier test ce soir avec mon 200 à F4 (170x). Test sur les amas globulaires du moment, M 13, M2 et M15. Pas grand chose à dire si ce n'est que l'image est très belle et très piquée ! Un peu de coma sur le bord, mais à F 3.9 .....

Je ne regrette pas mon achat ! cet oculaire est relativement léger (comme un Nalger T6). Très bon rapport qualité prix !!

Posté

J'attend mon 4,7 et mon 8,8 avec impatience, devraient arriver demain.

À F/D 5 tu penses que ce sera bon niveau coma?

Rien lu sur les filtres encore, mais vu le sérieux chez ES, doivent pas être mauvais leurs filtres.

Posté
Auriez vous des avis sur le filtres explore scientific

Merci d'avance

Astrodu13

Pareil !

Je suis intéressé par un UHC et/ou un OIII.

Si leurs filtres sont à la hauteur des oculaires, alors c'est tout bon !!!

Posté

je crois que tout le monde attend un retour sur leurs filtres :be:

bon, je vais me laisser tenter par un UHC de chez eux et je ferais une comparaison au club avec d'autres filtres, pour voir ;)

Posté
je crois que tout le monde attend un retour sur leurs filtres :be:

bon, je vais me laisser tenter par un UHC de chez eux et je ferais une comparaison au club avec d'autres filtres, pour voir ;)

J'attends moi aussi avec impatience un retour sur les filtres ES, en particulier l'OIII...

Posté

Moi je dis, le meilleur avis est celui qu'on ce fait, donc commandez en.

Comme ça à ma prochaine commande pour un 14 et un 18 je me prendrai bien un filtre si votre retour est positif :be:

Posté
bon, je viens de recevoir mon maxivision 24mm 82°.

La vache, l obus que c'est :b:

Maintenant, j'aimerais beaucoup que le ciel se dégage :be:

Salut

J'ai recu aussi le miens

c'est un gros caillou de 800g

Y'a plus qu'a le tester quand le ciel se decouvrira

Michel

Posté
J'attends moi aussi avec impatience un retour sur les filtres ES, en particulier l'OIII...

En ce qui me concerne a propos de ces filtres ES c'est plutot le h-Beta qui m'interresse vu le peu d'utuilisation j'ai pas envie d'y mettre trop alors si ils sont bien pourquoi pas.

Posté
Moi je dis, le meilleur avis est celui qu'on ce fait, donc commandez en.

Comme ça à ma prochaine commande pour un 14 et un 18 je me prendrai bien un filtre si votre retour est positif :be:

si le retour est négatif, on ne le dira pas :be:

Salut

J'ai recu aussi le miens

c'est un gros caillou de 800g

Y'a plus qu'a le tester quand le ciel se decouvrira

Michel

j'ai un soucis avec ce cailloux. je n'ai pas assez de longueur sur le PO pour faire une mise au point :confused:

je cherche un tube allonge, mais je ne trouve pas grand chose

Posté

j'ai un soucis avec ce cailloux. je n'ai pas assez de longueur sur le PO pour faire une mise au point :confused:

je cherche un tube allonge, mais je ne trouve pas grand chose

J'ai le meme probleme avec mes ES en 2" sur mon XX14

j'ai commandé un tube allonge pour pouvoir faire la Map chez le moulin de blandé pour 29 euro.(que je n'ai pas pu encore tester)

Tu telephones et tu expliques que tu veux le meme que Michel(mcn66)

Tu peux aussi commander sur son site tout les ES(car il est revendeur) ainsi que les maxvisions actuellement dispo.(faut lui demander directement)

site:

http://www.atelierdumoulindeblande.fr/moulinblande/Bienvenue.html

Michel

Posté

Eh oh, ce n'est pas cool :cry:

De toute manière je pense m'en passer pour l'instant mais j'ai vu que pour le dessin certains commencaient à dessiner sans filtre, en passait un pour des détails en plus puis encore un autre pour encore plus de détails.

Mais bon je vais mis essayer avant d'espérer pousser dans le détails.

Posté

j'ai commandé un tube allonge pour pouvoir faire la Map chez le moulin de blandé pour 29 euro.

je craint d'avoir le même problème avec le S5000 28mm :confused:

Posté

j'ai commandé un tube allonge pour pouvoir faire la Map chez le moulin de blandé pour 29 euro.(que je n'ai pas pu encore tester)

Tu telephones et tu expliques que tu veux le meme que Michel(mcn66)

Tu peux aussi commander sur son site tout les ES(car il est revendeur) ainsi que les maxvisions actuellement dispo.(faut lui demander directement)

site:

http://www.atelierdumoulindeblande.fr/moulinblande/Bienvenue.html

Michel

Merci, c'est sympa de ta part ;)

ils sont au meme prix que chez Explore Scientific ?? , si oui, je passerai par lui ;)

ton tube allonge est de combien de mm ??? parce que on me propose un Kepler de 35 mm

Eh oh, ce n'est pas cool :cry:

De toute manière je pense m'en passer pour l'instant mais j'ai vu que pour le dessin certains commencaient à dessiner sans filtre, en passait un pour des détails en plus puis encore un autre pour encore plus de détails.

Mais bon je vais mis essayer avant d'espérer pousser dans le détails.

ne t'inquietes pas, je te tiendrais au courant. je ne sais pas encore quand je le prendrai :confused:

je craint d'avoir le même problème avec le S5000 28mm :confused:

je pense qu'on ne dois pas etre les seuls. par contre, la qualité optique a l'air d’être la

Posté (modifié)

Citation:

Merci, c'est sympa de ta part

ils sont au meme prix que chez Explore Scientific ?? , si oui, je passerai par lui

ton tube allonge est de combien de mm ??? parce que on me propose un Kepler de 35 mm

C'est un tube allonge Meade en 35mm

Michel

Modifié par mcn66
Posté
J'attend mon 4,7 et mon 8,8 avec impatience, devraient arriver demain.

À F/D 5 tu penses que ce sera bon niveau coma?

oui, ce devrait bien passer ! sûrement un tout petit peu en bordure quand même !

Posté

Ok merci, si il faut je ne m'en rendrai même pas compte.

Pour l'instant je suis habitué aux oculaires fournis d'origine avec mon 130 :malade:

Je pense que le changement va faire mal :be:

Posté
oui, ce devrait bien passer ! sûrement un tout petit peu en bordure quand même !

j'en ai un peu sur la lune , mais rien de gênant ;)

furax08

tu as une erreur dans ta signature ;)

Posté
Ah oui bien vu, c'est corrigé.

Merci

Alors furax08 as tu recu ton 8.8., l as tu teste ?

Je suis bien interesse par un pt cr ...

Posté
Oui normal en bord de champ... Y a pas beaucoup d'oculaires avec 82° de champ apparent qui résiste à la Lune (et même aux taches solaires placées au bord).

Le Nagler T6 ont aussi du chromatisme dans ces conditions.

Les Meade/ES ont une sorte d'anneau de feu ; une bande de ~5° au bord.

En CP c'est pas visible sauf à y faire attention sur des étoiles brillantes.

Alors Christian, as-tu pu tester le 18mm ?

Salut Vincent :mad:

Bon file moi ton adresse, je viens te casser la tête :mad:

Mais non :be:

Bon c'est un très bon rapport qualité prix. Je pensais être gêné par le confort au vu de cette lentille d'œil qui affleure le sommet de l'oculaire, mais non j'arrive à positionner correctement mon œil. Les images obtenues me plaisent bien (bonne transparence notamment). Les bords (sans paracorr je précise) sont un peu déformés mais cela reste très acceptable (j'ajoute de plus que je suis quelque peu astigmate de mon œil directeur).

L'oculaire donne de bons résultats aussi avec une Barlow.

Un très bon achat à mon sens pour les gens qui veulent un grand champ de bonne qualité, vraiment pas cher......

Ah oui ...... Merci vincent ;)

Chris

Posté
Alors furax08 as tu recu ton 8.8., l as tu teste ?

Je suis bien interesse par un pt cr ...

Ben non toujours pas, je ne l'aurai que lundi.

Pour l'essaie, ce n'est pas gagné encore vu le temps.

Et pour le CR pas de soucis, mais je n'ai que peu d'expérience donc je ne saurai quoi dire :confused:

Par contre je vais peu être bien me commander le 14 et le maxvision 18 si mon 130/900 est vendu.

Me restera plus qu'à trouver un oculaires de petite focale genre 2,5mm pour avoir une bonne game complète.

Domage qu'ES ne fasse pas de 2,5 ou 3mm.

Je vais sûrement devoir me rabattre sur un nagler.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.