Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
Salut Vincent :mad:

Bon file moi ton adresse, je viens te casser la tête :mad:

Mais non :be:

Bon c'est un très bon rapport qualité prix. Je pensais être gêné par le confort au vu de cette lentille d'œil qui affleure le sommet de l'oculaire, mais non j'arrive à positionner correctement mon œil. Les images obtenues me plaisent bien (bonne transparence notamment). Les bords (sans paracorr je précise) sont un peu déformés mais cela reste très acceptable (j'ajoute de plus que je suis quelque peu astigmate de mon œil directeur).

L'oculaire donne de bons résultats aussi avec une Barlow.

Un très bon achat à mon sens pour les gens qui veulent un grand champ de bonne qualité, vraiment pas cher......

Ah oui ...... Merci vincent ;)

Chris

Ouf :D

Bien content qu'il te plaise.

Moi je l'adore, avec Paracorr, les étoiles sont quasi ponctuelles jusqu'au bord. Et il reste très maniable.

Il a complètement évincé mon Pano24. Du coup hier soir, j'ai dû sortir la bino sur M15 pour faire un peu tourner les Pano 24, je ne veux pas qu'il y ait de jalousie dans ma boîte d'oculaire ; pas de dispute !

La vie d'astram est dure :cool:

Vincent

• Réponses 180
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté

Bonjour bonjour!

J'ai le 8,8 82° depuis un moment maintenant, et je dois dire qu'il est vraiment au top!

Testé avec mon XT10 sur M13, M17, M27, M42, M57, Saturne, Jupiter...Bref des cibles assez intéressantes et facilement accessibles.

Je trouve d'abord le contraste vraiment bon. Sur M13, c'est une petite claque! Le piqué est top!

Sur M17, M27 et M57, aucunement besoin d'UHC.

Sur Jupiter, les bandes sont bien visibles, même avec de la turbu.

Après, je ne suis qu'un simple padawan 1ere année, je n'observe pas encore tous les détails indus à la qualité de l'oculaire! Mais je n'ai ressenti aucune gêne lors de mes observations.

Bref, à ce prix, ça vaut le coup, et je suis loin d'être le seul à le dire sur le fofo. :)

Posté
tu l'as commandé ou ton 8.8 Furax ???

Chez ExploreScientific.de car je n'ai pas de chéquier et je ne voulais pas que la miss sache que j'ai commandé des oculaires en plus !ph34r!

Mais pour les prochains je commanderai en france soit chez ovision ou à l'Atelier du Moulin de Blandé.

En tout cas chaque retour est positif, c'est bon signe.

Posté
Chez ExploreScientific.de car je n'ai pas de chéquier et je ne voulais pas que la miss sache que j'ai commandé des oculaires en plus !ph34r!

Mais pour les prochains je commanderai en france soit chez ovision ou à l'Atelier du Moulin de Blandé.

En tout cas chaque retour est positif, c'est bon signe.

toi aussi tu n'as pas envie de te faire exploser les dents par ta femme ??? :be:

ils sont en rupture chez Explore Scientific. Ils attendent la reapro qui met 3 a 5 jours, si j'ai bien compris ;)

Je vais commander le 8.8 et un filtre UHC de chez eux, comme ma femme n'est pas la pendant 3 jours :p. Mais je pense que je passerai par le moulin si ils ont du stock :)

Posté
toi aussi tu n'as pas envie de te faire exploser les dents par ta femme ??? :be:

ils sont en rupture chez Explore Scientific. Ils attendent la reapro qui met 3 a 5 jours, si j'ai bien compris ;)

Je vais commander le 8.8 et un filtre UHC de chez eux, comme ma femme n'est pas la pendant 3 jours :p. Mais je pense que je passerai par le moulin si ils ont du stock :)

J'ai commandé le 8.8 chez l' atelier du Moulin Blandé vendredi , http://www.atelierdumoulindeblande.fr/moulinblande/Explore_Scientific.html

La personne que j'ai eu est tres sympathique , il prend le temps de discuter , force pas a la vente, enfin bien quoi .:):), magasin a conseiller .

Pour info j'ai envoyé un mail de dispo à Ovision qui est en plus juste a coté de chez moi et j' ai eu comme reponse qu'il ne faisait plus explore scientific et qui pouvait me proposer des Televue :b::confused::b::?: , dommage pour eux.

Vais peut etre voir pour un UHC

Jm

Posté
J'ai commandé le 8.8 chez l' atelier du Moulin Blandé vendredi , http://www.atelierdumoulindeblande.fr/moulinblande/Explore_Scientific.html

La personne que j'ai eu est tres sympathique , il prend le temps de discuter , force pas a la vente, enfin bien quoi .:):), magasin a conseiller .

Pour info j'ai envoyé un mail de dispo à Ovision qui est en plus juste a coté de chez moi et j' ai eu comme reponse qu'il ne faisait plus explore scientific et qui pouvait me proposer des Televue :b::confused::b::?: , dommage pour eux.

Vais peut etre voir pour un UHC

Jm

si ils ont du stock, je commande ça cette semaine. Merci pour ton retour sur ce magasin ;)

Posté

Le l'Atelier du moulin de Blandé est à recommander sans réserve. Frédéric est de plus vraiment très très sympa et de bon conseil.

Si vous avez l'occasion de faire des observations avec lui, vous ne le regretterez pas!

Pierre

Posté

Promis la prochaine fois je mets madame au courant et je commande la bas.

Je l'avais appeler en plus car il avait le 14 en stock.

Par contre est-ce qu'il fait le 18 Maxvision?

Je rapellerai pour voir car je pense acheter c'est deux la dès que mon 130 sera vendu.

Posté
Promis la prochaine fois je mets madame au courant et je commande la bas.

Je l'avais appeler en plus car il avait le 14 en stock.

Par contre est-ce qu'il fait le 18 Maxvision?

ne dis rien a madame. je l'ai fait et elles ne sont presque jamais contente :be:

pour le maxivision, j'aurais vu ton message, je leur aurais demandé. je les ai appelé aujourd'hui et ils n'ont plus de 8.8. rien avant une dizaine de jours :confused:

par contre, j'ai le 14 et franchement, il est top :wub:

Posté

C'est pour ça que j'ai fais une demande de chéquier à la banque, je serai tranquil.

J'ai reçus le 4,7 et le 8,8 ce matin, je les planqué aussitôt :be:

Pour le 14, nul doute qu'il remplacera à merveille mon Vixen 15.

Pas de soucis j'appelerai demain si j'y pense, je devais le faire aujourd'hui.

Si il n'a pas le 18, je crains de commander chez ES.de mais eux sont en rupture du 14 jusque novembre :confused:

Posté

Ils ont l'air sympa ces oculaires ! Sont-ils plus transparents que les UWAN de WO et autres clones ?

Quelqu'un les a-t-il testés en terrestre sur une lulu apo ? Le 11 ou le 14mm me tente bien !

Posté
C'est pour ça que j'ai fais une demande de chéquier à la banque, je serai tranquil.

J'ai reçus le 4,7 et le 8,8 ce matin, je les planqué aussitôt :be:

Pour le 14, nul doute qu'il remplacera à merveille mon Vixen 15.

Pas de soucis j'appelerai demain si j'y pense, je devais le faire aujourd'hui.

Si il n'a pas le 18, je crains de commander chez ES.de mais eux sont en rupture du 14 jusque novembre :confused:

je viens de commander le 8.8 avec un filtre UHC. Je verrais bien ce que donne ce filtre. Pour l'oculaire, je me fais moins de soucis ;)

Par contre, je crois que j'aurais du mal a planquer :be:

Ils ont l'air sympa ces oculaires ! Sont-ils plus transparents que les UWAN de WO et autres clones ?

Quelqu'un les a-t-il testés en terrestre sur une lulu apo ? Le 11 ou le 14mm me tente bien !

Désolé, je n'ai pas comparé avec ces oculaires, donc je ne peux rien dire :confused:

Posté

JE serais bien interese par un retour du UHC ou OIII de chez explore .... enfin si le temps le permet ...

J 'ai normalement le 8.8 en 82 et le 14 en 100° qui arrive demain .... impatient

Posté
Le 14 en 100° doit être une tuerie, quoi que un peu chère pour ma bourse.

Pour le quatorze c etait pas prevu , un peu chere pour ma bourse aussi , mais un super occase, prix un peu plus cher q un 14 82 est passée par la , ja i pas pu resister....:wub::wub:

Posté
JE serais bien interese par un retour du UHC ou OIII de chez explore .... enfin si le temps le permet ...

si le temps le permet et que j'ai reçu l'UHC d'ici samedi, je le testerai samedi soir face au lumicon et compagnie du club. Pour le OIII, j'ai peur qu'il ne soit trop restrictif pour mon 203/1000 :confused:

Posté
Il faut arrêter de dire des bêtises sur les filtres.

Un OIII marche très bien sur une 80! Alors sur un 200...

Pierre

ça ne vient pas de moi directement, mais d'un magasin que j'ai eut au téléphone hier ;)

donc je verrai pour un OIII plus tard

Posté
Il faut arrêter de dire des bêtises sur les filtres.

Un OIII marche très bien sur une 80! Alors sur un 200...

Pierre

+1

C'est surtout une question de pupille de sortie plus que de diamètre de l'instrument. Il faut une pupille large, donc un oculaire de longue focale pour avoir 5 à 6mm de pupille de sortie sous un bon ciel, un peu moins si le ciel est pollué.

Bien sur si tu veux grossir et avoir une grosse pupille, là il faut du diamètre.

dans ce guide de chez Lumicon, on peut trouver un tableau p5 qui donne les pupilles optimales pour les différents filtres.

http://www.lumicon.com/pdf/3filterspec_prnt.pdf

Posté

Je te remercie de compléter, je n'ai pas dit (parce que je trouvais cela, personnellement, évident) que l'on utilise surtout de grandes focales et de faibles grossissements (ce qui est mon cas, je pense aux dentelles ou à la rosette entre autres) afin d'avoir le plus de champ possible.

Quoique, remarque, j'ai déjà utilisé l'Ethos 8 avec le filtre sur la 90 et ça donnait bien (donc grossissement 80X et champ 1.25°) :love:

Après, chacun fait comme il préfère hein ;)

Pierre

Posté

Le deep sky Lumicon est dans la grande famille des UHC/CLS. La particularité du deep sky est sa bande passante assez large dans le bleu. Utilisable en photo (il laisse passer le Halpha) et en visuel

Le CLS de chez teleskop-express est assez proche et pas cher.

Le CLS astronomik est par contre un peu moins sélectif dans le vert.

En un peu plus sélectif, il y a le baader UHC-S et l'astronomik UHC-E.

Le plus sélectif de tous l'Astronomik UHC.

Posté

Bon en tout cas dur dur de mettre la main sur des ES 82° en ce moment. Même ici sur le continent américain, ils sont introuvables et en attente de réappro depuis plus 2 mois, sans aucune date réelle de dispo !

Sont trop forts chez ES, ils ont aussi tout compris !

En quête d'une paire d'ES 14mm 82°....

Posté
Le deep sky Lumicon est dans la grande famille des UHC/CLS. La particularité du deep sky est sa bande passante assez large dans le bleu. Utilisable en photo (il laisse passer le Halpha) et en visuel

Le CLS de chez teleskop-express est assez proche et pas cher.

Le CLS astronomik est par contre un peu moins sélectif dans le vert.

En un peu plus sélectif, il y a le baader UHC-S et l'astronomik UHC-E.

Le plus sélectif de tous l'Astronomik UHC.

Merci pour l'explication :)

Posté

Depuis combien de temps ces oculaires sont ils proposés à la vente?

Pour le 14, sur ES.de date de réappro fixée à début novembre.

Ils sont victimes de leur succès.

Posté

On dirait bien !

C'est marrant cet effet de mode sur les ES ! Perso, j'ai craqué sur un ES 20mm 100°. Pour l'avoir testé, il est vraiment trèèèèèèès bien !

Posté
On dirait bien !

C'est marrant cet effet de mode sur les ES ! Perso, j'ai craqué sur un ES 20mm 100°. Pour l'avoir testé, il est vraiment trèèèèèèès bien !

Une paire de 14mm 82 deg pour moins cher qu'un seul Nag 13 T6 avec 95% de qualité optique comparable, tu m'étonnes que c'est la mode !!! ;)

Brice

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.