Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 180
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté
Dommage qu'il n'y ai pas d'ES en dessous du 4,7mm.

Je vais surement prendre un Nagler 2,5 ou 3,5 du coup.

Tu peux aussi prendre soit une barlow 2x pour ton 4,7 ou une 2,5x pour ton 8,8mm

Ou mieux une variable (Baader VIP ?)

Vincent

Posté

J'ai achete le Maxvision 18mm et l'ES 4,7mm que je n'ai pas encore pu tester :/

Vincent, pour info suite a mon annonce sur les PA, ont ma propose un vixen LVW 5mm a un prix canon et j'ai pas pu resister etant possesseur de vixen lv et nlv depuis des annees :) ...du coup je vais pouvoir comparer le vixen lvw 5 au ES 4,7 :) il me semble que tu hesitais entre ces deux oculaires il y a peu

Posté
(...)...du coup je vais pouvoir comparer le vixen lvw 5 au ES 4,7 :) il me semble que tu hesitais entre ces deux oculaires il y a peu

Voilà qui sera intéressant comme comparatif.

Il m'étonnerait que le Vixen soit en-deçà, sauf en ce qui concerne le champ, mais ça c'est une donnée parmi d'autres. Les Vixen LVW sont excellents, d'après tout ce que j'ai pu lire du moins, surtout le 22mm qui est un must.

Dans une même gamme, il y a toujours une différence d'appréciation entre les petites et moyennes focales, certaines marques excellent plus ou moins selon les focales, ce qui complique les avis et conseils.

Posté
J'ai achete le Maxvision 18mm et l'ES 4,7mm que je n'ai pas encore pu tester :/

Vincent, pour info suite a mon annonce sur les PA, ont ma propose un vixen LVW 5mm a un prix canon et j'ai pas pu resister etant possesseur de vixen lv et nlv depuis des annees :) ...du coup je vais pouvoir comparer le vixen lvw 5 au ES 4,7 :) il me semble que tu hesitais entre ces deux oculaires il y a peu

Un prix plus que CANON même!!!! C'est donc toi qui m'a grillé la priorité :m2::p. Hâte de lire tes conclusions sur ces 2 oculaires!!!

Posté
Tu peux aussi prendre soit une barlow 2x pour ton 4,7 ou une 2,5x pour ton 8,8mm

Ou mieux une variable (Baader VIP ?)

Vincent

Rien de décidé encore, j'ai pensé au zoom 4-2 TV aussi.

Faudra que je pèse les avantages de chaque et leurs inconvenants.

Le marché de l'occasion joura aussi.

Mais avant je favorise le Maxvision 18 que j'utiliserai sûrement plus souvant.

Posté

Le marché de l'occasion joura aussi

C'est sur qu'il ne faut pas négliger l'occasion. Il y a vraiment des opportunités à saisir. Pour moins de 150 euros je me retrouve en possession du Nagler 9 et d'un LVW 5...:-D

Posté

Ça c'est une bonne affaire comme je les aime.

Même si j'ai acheté du neuf, j'estime m'en être bien sortie aussi avec tout mon matos actuel pour moins de 1.000€

Posté (modifié)
il me semble que tu hesitais entre ces deux oculaires il y a peu

Oui pour la lunette j'hésitais entre Vixen 30mm 65° (magnifique) et ES30 82°.

L'ES offre plus de champ, il est aussi piqué au moins sur les 65° du Vixen... Le reste du champ est encore vraiment très propre. Le prix étant similaire...

Reste que le Vixen est bien moins lourd!

Modifié par Daube-sonne
Posté

C'est ce que je me disais, vu le peu de champs, sans table équato qui tient la route, impossible pour le suivi.

De toute manière avant d'investir dans une courte focale, j'aimerai essayer les oculaires d'autres astrams pour me faire une idée de l'utilité.

Je pense que j'ai déjà de quoi faire avec ce que j'ai par rapport à ce que j'avais avant.

Et je n'attend qu'une éclaircie pour tester tout ça.

La claque va être énorme je pense.

Posté

bon, j'ai bien reçu mon 8.8mm 82° de chez ES et le filtre UHC. maintenant, plus qu'a espérer que ce soir ça se découvre un peu pour tester tout ça :)

Posté

Pour ce soir, je peux rêver. Presque pas de morceau de ciel dégagé et pour couronner le tout, les lumières sont presque toutes éteintes dans mon bled. Comment remuer le couteau dans la plaie :cry:

• 3 semaines plus tard...
Posté

J'ai essayé le UHC sous une nuit avec une presque pleine lune + pollution lumineuse de mon bled et ceux alentour et dans mon jardin pour une courte soirée. Sans, je voyais M57 très faiblement, voir presque pas. Avec, je la voyais beaucoup mieux et avec plus de détails. Je ne dirais pas que je suis satisfait ou non. Je n'ai pas trop d'avis pour le moment.

Par contre, je n'ai aucun autre filtre sous la main pour comparer et pas encore fait de sortie avec le club :(

Depuis, je n'ai pas eut l'occasion de sortir le télescope a cause du mauvais temps. La seule fois ou j'aurais pu le ressortir, j’étais beaucoup trop fatigué pour juste lever mes fesses :confused:

Par contre, je sais que le patron de l'atelier du Moulin de Blandé devait en recevoir et en tester un pour voir. Je ne l'ai pas rappelé pour savoir ce qu'il en pense ;)

Posté (modifié)

Bon, hier soir, j'ai testé ce UHC sur M27. A tester avec un autre filtre UHC a coté pour comparer, mais pour le moment, il me plait bien ce filtre. M27 ressortait très bien avec beaucoup plus de détails que sans filtre. J'avais l'impression de redécouvrir la nébuleuse ;)

A voir si en comparaison dans la même soirée avec un autre filtre, mais je ne regrette pas cet achat pour le moment ;)

Modifié par Marko
Posté

Je meurs d'envie de m'équiper d'ES 82° :wub:

J'envisage le 14, le 8,8 et le 24 en numéro complémentaire :be:

Est ce que ça vaut le coup d'acheter aux US?

Je vois chez Agena Astro (comme ailleurs...) les ES sont en moyenne à 100$ (~75€) et le 24 à 200$ (150€). A cela il faut rajouter les frais de port: entre 25-30$ pour USPS first class ou 40-50$ pour USPS priority mail.

Ce qui ramène les ES en moyenne autour de ~100€ (~180€ pour le 24) :cool:

A combien se montent les frais de douane? Est ce qu'on peut vraiment y échapper (je ne sais plus qui disait qu'en dessous de 250€ il n'y en avait pas)?

Je voudrais bien vos retours pour ceux qui ont commandé aux US (coût total de l'opération et aussi chez qui....).

Merci d'avance pour vos réponses !

Posté

très bon choix ces ES. je possède le 30 , le 18 et le 11 tous en 82° je viens de tester le maxvision 24 (une meade serie 5000 destocke)en 82° il est très bien équivalent je pense au 24 en 82° de chez ES mais 100 euro de moins.

Michel

Posté (modifié)

Bonsoir,

Petit retour sur le 4,7 mm. Je l'utilise que un 2OO ouvert à 4 avec paracorr. Pas de souci en ciel profond, les images sont piquées (180x). Par contre , comme déjà évoqué, de très gênant reflets en lunaire. C'est comme un voile jaunâtre qui apparaît lorsque le terminateur se trouve au milieu du champ :( dommage...

Reflet présent sans le paracorr. Je n'ai pas ce problème avec le Meade UWA de 6,7 ni le Nagler 3,5 ...

J'ai tenté de remédier en masquant la partie intérieur du coulant , sans résultat

A voir peut être sur un instrument moins ouvert.

Modifié par crabe
Invité emeric
Posté
Bonsoir,

Petit retour sur le 4,7 mm. Je l'utilise que un 2OO ouvert à 4 avec paracorr. Pas de souci en ciel profond, les images sont piquées (180x). Par contre , comme déjà évoqué, de très gênant reflets en lunaire. C'est comme un voile jaunâtre qui apparaît lorsque le terminateur se trouve au milieu du champ :( dommage...

Reflet présent sans le paracorr. Je n'ai pas ce problème avec le Meade UWA de 6,7 ni le Nagler 3,5 ...

J'ai tenté de remédier en masquant la partie intérieur du coulant , sans résultat

J'ai constaté le même phénomène , c'est pour cela que je ne l'ai pas acheté . Aucun problème avec toute les autres focales.

J'avais eu le même pbm avec le meade 4,7 UWA série 5000.

Posté

Bonjour,

Merci Emeric pour ce retour , moi qui pensais me rediriger vers le Meade .... !

En même temps , c'est normal, les corps optiques sont les mêmes

Posté
A combien se montent les frais de douane? Est ce qu'on peut vraiment y échapper (je ne sais plus qui disait qu'en dessous de 250€ il n'y en avait pas)?

C'est un peu la loterie mais dis toi qu'en ce moment y a plus grand chose qui passe.

Si tu veux rentabiliser ton port tu vas en commander plusieurs et faire monter la facture avec à la clé peu de chance d'échapper au 20% de douane + un fixe.

Si tu ne prends qu'un oculaire, les frais de port vont te plomber l'intérêt de l'opération.

Bref autant acheter chez le Moulin de Blandé, ils sont au juste prix et tu bénéficie d'une garantie...

Vincent

Posté
Bonsoir,

C'est bon à savoir. Mais c'est étonnant comme phénomène.

D'où ça peut venir un truc comme ça ?

Amicalement, Vincent

Posté

Coucou! :)

Je complète un peu de ce que je sais.

Dans le cas d'un voyage aux USA, les droits de douanes s'appliquent à partir de 400€ d'achat. Est-ce la même dans le cas d'achats via le net? Maybe, maybe not. :confused:

Sur les sites marchands, je pense qu'il y a de grandes choses que ça ne passe pas au travers. Par contre via ebay, généralement, pas de soucis. Généralement... :D

En tout cas Vincent, je te donnerai une réponse très rapidement, j'ai fait une tite commande il y a deux jours :be:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.