Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Il n'y a à priori pas de limite pour les droits de douane. Je me suis retrouvé une fois à devoir payer en droits de douanes (tva + "frais" + frais de dossier) plus cher que l'objet acheté (un bouquin informatique pro d'une 50aine de dollars envoyé par UPS)... J'avoue avoir été sur le cul sur ce coup là :o. Je pensais à tort aussi qu'en dessous d'une certain montant, les douanes ne se prenaient pas la tête.

Faut dire aussi qu'UPS ou Fedex, c'est le plus sûr moyen de mettre toutes les chances de son côté pour payer des droits de douane :confused:

• Réponses 180
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté

La question est: est-on en droit de refuser le colis et donc de payer les droits de douanes si on en nous applique? Ou alors c'est un peu comme une amende...tu payes et tu te tais?

Posté

Les "frais" sont en fait une amende forfaitaire qui ne dit pas son nom, que les douanes appliquent avec la tva. Tu ne peux te soustraire ni à l'un ni à l'autre. Si tu refuses le colis, tu devras payer quand même (jamais fait, mais je ne m'y essaierai pas :be:, car à mon avis tu te reçois un rappel avec majoration dans les 3-4 semaines qui suivent). :b:

Posté

Je fais aussi du modélisme (drône de prise de vue aérienne) et beaucoup de mes achats ont eu lieu hors Europe. J'ai eu systématiquement des frais, même pour les petites commandes envoyées par la poste classique, alors que la plupart des gens sur les forums s'accordent à dire que les risquent sont généralement de 1/3 voire 1/2 pour les plus malchanceux.. Faut croire qu'en termes de douanes j'ai la poisse,ou alors que je suis fiché quelque part :be:

Posté

Ben pour le moment, j'ai effectué 2/3 achats sur Ebay provenant des USA, et je n'ai jamais eu de frais. Bizarrement, je sens que ce sera pour cette fois-ci :be:

Posté

Coucou !

Moi qui envisageait d'acheter un miroir à Honk-Kong en début d'année prochaine... Du coup, déjà que j'hésitais lourd...

Posté

Ben faut voir si ça vaut le coup, des fois ça le fait.

Si le prix + frais de douanes éventuels restent bien en dessous du prix en Europe, faut pas trop hésiter (c'est le calcul que j'ai fait pour mes pièces modélisme). T'inquiète, ça ne figurera pas à ton casier judiciaire. lol :D

Après il faut aussi peser le pour et le contre en terme de SAV potentiel (un retour en Chine, c'est pas toujours évident), de support technique éventuel désiré, de désir de faire tourner le commerce français. Si après tout ça la balance est encore clairement en faveur d'un achat étranger, alors faut foncer.

Mais si le bénéfice est de quelques dizaines d'euros pour un total de 1000€, il faut alors peut-être penser local ;)

Posté

Salut à tous,

J'ai le meilleur ami d'une amie qui est aux usa en ce moment qui va essayer de me trouver un ES 11mm 82° avant de rentrer en France.

Déjà il risque pas d'avoir d'ennui ou à payer un truc en plus si c'est dans ses bagages et qu'ils le voient aux rayons X ou autre chose lol?

Au niveau de la garantie c'est une garantie internationale ou il peut y avoir des soucis ?

Merci pour vos réponses

Bruno

Posté

Salut Bruno!

Ca dépend leurs achats.

Si ils déclarent tout, et qu'il y en a pour moins de 400€, ça passera sans soucis.

Par contre, si ils ne déclarent pas leurs achats et qu'ils dépassent ce montant, il y aura des droits de douanes à payer c'est certain.

Les américains ne rigolent pas avec ça et n'aiment pas être pris pour des c***!

Je te souhaite que ça passe sans problème! ;)

Posté
Salut Bruno!

Ca dépend leurs achats.

Si ils déclarent tout, et qu'il y en a pour moins de 400€, ça passera sans soucis.

Par contre, si ils ne déclarent pas leurs achats et qu'ils dépassent ce montant, il y aura des droits de douanes à payer c'est certain.

Les américains ne rigolent pas avec ça et n'aiment pas être pris pour des c***!

Je te souhaite que ça passe sans problème! ;)

Le problème est au niveau de la douane française et non américaine. De plus, s'il n'y a pas eu déclaration il y a risque d'une amende supplémentaire.

Pour les colis, il y a de plus en plus de contrôle même avec USPS (la poste américaine): le gouvernement doit rentrer des sous! Avec les colis provenant de Chine, c'est systématique: par contre, les douanes se basent sur le prix indiqué sur le colis par les chinois .

Une question, BRUNOB33, ton ami est français ou américain? S'il est américain , je pense qu'il peut passer la frontière française avec plus de 400€ de produits(à vérifier).

Posté

Je reviens des USA. Je confirme que si c'est moins de 400€, pas de soucis.

Par contre, les garanties ne sont généralement pas internationales mais continentales...

Du coup, en cas de pépin, c'est retour aux USA ou demande de devis de réparation en France... (ma femme voulait ramener une machine à coudre 3x moins cher qu'ici mais la garantie nous a bloqué).

Posté

Coucou

Merci à tous pour vos réponses.

Jctfrance,

Mon ami est Français.

Astro_diver merci pour l'info.

S'il m'en rapporte un j'espère qu'il n'aura pas de défaut sinon à l'utilisation c'est rare d'avoir un soucis avec un oculaire.

Bruno

Posté

Merci pour toutes les réponses !

Bon ... ben pour moi je vais sans doute les prendre au Moulin de Blandé :cool:

Ça pourrait être un chouette cadeau de noël un 14mm 82° non ? :wub:

Reste plus qu'a convaincre ma femme <_<

Posté

Il serait peut-être temps de vous émanciper un peu messieurs et d'avoir votre propre compte en banque en plus du compte commun :be:

Posté

Salut à tous!

Je viens de recevoir mon ES 24mm 82° acheté sur Ebay, en provenance des USA...et bien aucun frais de douanes!! :p

Et hop, 60€ d'économisés par rapport aux boutiques européennes! :be:

Posté

Coucou !

Super bonne nouvelle ! Tu pourras (peut-être... Dame Météo ??) le tester samedi prochain, hein ?

Bon, pas de frais de douanes pour ça, OK. Mais pour un miroir à 700 €... Ça risque d'être différent, par contre...

Posté

Coucou les copains :)

Ouais en effet, y'a intérêt que Dame météo nous laisse observer! :mad:

Et c'est vrai que pour le miroir, c'est certainement plus "risqué" on va dire. :confused:

Et si les sangliers nous cherchent, qu'ils fassent gaffe, un feu de joie géant pour nous réchauffer peut vite se terminer en barbeuc géant!! :be:

Posté
Salut à tous!

Je viens de recevoir mon ES 24mm 82° acheté sur Ebay, en provenance des USA...et bien aucun frais de douanes!! :p

Et hop, 60€ d'économisés par rapport aux boutiques européennes! :be:

Tu es passé par Agena astro ?

Posté
Bonjour delta14,

Exactement je suis passé par eux.

Merci sixtyhate ;) ! J'avais vu qu'ils vendaient par Ebay.

Une dernière question: Quel choix de transport as tu fais? (ça doit aussi influer sur la douane...).

Posté
Merci sixtyhate ;) ! J'avais vu qu'ils vendaient par Ebay.

Une dernière question: Quel choix de transport as tu fais? (ça doit aussi influer sur la douane...).

J'ai pris le choix de base, USPS.

Posté
Ah super ça !

Les sangliers n'ont qu'à bien se tenir ; on a des munitions :D

Hier soir, la 206 d'un voisin a fait la bises à 2 sangliers....Sangliers 1 / voiture 0.

:confused:

Posté

Coucou !

OK, mais ce n'était qu'une simple 206... Nous, on a des ES 30 mm 82°, affectueusement surnommés "Exterminateurs de sanglier", ça fait toute la différence ! ;)

Posté
J'ai pris le choix de base, USPS.

Bonjour Sixtyhate,

Pour "éviter" les frais de douane, est il nécessaire de demander au vendeur de mentionner "Gift" sur le paquet et/ou ne pas mettre de montant sur la facture ?

Merci.

Posté
Bonjour Sixtyhate,

Pour "éviter" les frais de douane, est il nécessaire de demander au vendeur de mentionner "Gift" sur le paquet et/ou ne pas mettre de montant sur la facture ?

Merci.

Bonsoir synthetic,

Je n'ai rien demandé pour ma part. ;) C'est passé alors que sur le colis il y a marqué que c'est un oculaire, et son montant.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.