Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut,

cette semaine avec le froid ce fût la troisième sortie astro qui a été écourtée pour cause de batterie à plat.:mad::mad:

En complément de mon actuel batterie gel 70AH je viens d'acheter une batterie classique au plomb de bateau donc qui supporte bien les cycles de charge/décharge de 120AH.

Pour ma 70Ah j'avais fait un petit bricoalge:

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=80080

Et la je voudrais en faire un autre pour ma nouvelle batterie et peut être refaire l'ancienne boite.

J'ai plusieurs contraintes:

--La boite devra être la plus compact possible car ma voiture est déjà pleine donc exit les glacières. Il me faut un truc qui soit bien rectangle facilement rangeable.

--La boite devra c'est évident être solide mais si possible pas trop lourde le poids des batteries étant déjà conséquent. Le bois semble pas mal comme matériaux, ou un genre d'alu alors?? Quand au plastique pas évident qu'il tienne la route en terme de résistance au poids?

--La batterie devra être à peu prés d'aplomb vu que c'est pas une batterie gel étanche et il devra y avoir une aération. Ca facile.:be:

--J'aimerais que la batterie soit isolée du froid pour pas trop l'abimer et gagner en autonomie. J'avais penser mettre autour des batteries un isolant et je sais pas si cela existe mais j'aurais bien voulu mettre un petit chauffage soufflant en 12v lié à une sonde qui garderais l’intérieur des boites à 15°C environ.

--J'aimerais avoir un ampermetre pour voir l'état de la batterie.

--Pour les prises n'ayant jamais eut de souci avec de l'allume cigare je pensais repartir la dessus.

J'avais penser utiliser un système reprenant le principe d'une servante d'atelier avec les deux batteries l'une sur l'autre mais dans des caisses séparées comme ça c'est moins lourd à transporter.

Un système de roulette me permettrait de faire rouler les deux boites une fois sur le terrain.

Les prises, ampermettre, etc... seraient sur la partie hautes et une simple prise me permettrait d'envoyer le jus de la batterie du bas vers les prises dédié de la partie haute.

Voila les grandes lignes de mon projet. Avez vous des idées, des suggestions et des conseils à me donner.

Merci par avance

Amicalement

Vincent

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.