Aller au contenu

[254-430x] Mars


Vakoran

Messages recommandés

Salut à tous ! :)

 

Je me suis enfin décidé à me lever tôt pour admirer Saturne, qui m'a manqué ces derniers mois, mais surtout, pour voir ce qu'est devenue Mars depuis ma dernière visite il y a quelques mois. Eh ben, y'a pas à dire, elle approche, et les détails arrivent !

 

Pas mal d'émotion dans cette vision, car c'est la première fois que j'observe Mars dans d'aussi bonnes conditions, et parce que c'est un peu elle qui m'a décidé à me mettre à l'astro.

 

Calotte nord bien visibles, structures sombres... A force d'y passer du temps, je suis assez content des détails que j'ai pu dénicher, malgré une turbulence moyenne (surtout que j'observais depuis ma terrasse, et que Mars était au-dessus du toit de la maison d'en face...:confused:).

 

Comme toujours, 100% Photoshop :

 

2012_01_18-Mars.png

 

J'ai déjà hâte de retourner la voir... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

vraiment réaliste, avec la phase, les aigrettes et la diffusion. Bien vu aussi -et surtout- pour les détails.

Tu prouves qu'un grossissement déjà costaud rend un disque de seulement 10'' d'arc intéressant, et ce même par conditions a priori pas favorables au fort Gr.

 

Fred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Purée que c'est bon ça !!! Ce soir je range mon 250 , j'éteins la lumière et j'allume l'ordi ! j'aurai l'impression d'observer et en plus au chaud !!!

 

Conclusion : ENCORE !!!! VIIIIIITE !

Modifié par crabe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Vakoran pour ton dessin ! Punaise je crois que je vais me mettre à photoshop moi ! Quel réalisme ainsi atteint !

Après ce sera l'éternel débat du dessin fait main et de celui informatique. Qu'importe, il en jette ton dessin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Punaise que c'est réaliste, on a cette impression de brillance que seul donne le visuel.

 

Carrément les deux calottes, on reconnait des structures, la phase et les couleurs... splendide !

 

Bravo Frédéric !

Modifié par Daube-sonne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'associe à toutes ces éloges plus que méritées !!

 

Vous connaissez ma certaine réticence au dessin tout informatique, mais là j'avoue que le résultat est vraiment à la hauteur. On se croirait derrière l'oculaire ! J'ai même cru un moment que tu avais inséré une petite photo de Mars dans un champ dessiné.

 

Les détails sur la planète sont superbement retranscrits.

 

Franchement bleufant.

 

Bravo Vakoran !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waouh, merci à tous pour vos commentaires ! Je suis content que ça vous ait plu.

 

Je dois avouer que je suis plutôt content du résultat final moi aussi ! :p

 

Au moins l'objectif est atteint : j'ai pu montrer ça à mon épouse pour qu'elle sache un peu ce que je vois à l'oculaire (elle est bien trop frileuse pour me suivre...).

 

Encore merci à tous pour vos compliments et encouragements. :)

 

J'ai même cru un moment que tu avais inséré une petite photo de Mars dans un champ dessiné.

 

Je dois dire que j'y ai pensé, je me suis demandé si on ne pouvait pas penser à de la triche... Si ça intéresse quelqu'un, j'ai toujours le croquis d'origine, ainsi qu'une des étapes de la création sous Photoshop.

Modifié par Vakoran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux ! :)

 

donc tu utilise photoshop : tu dessine (colore) à la souris ou tu as une palette ?

 

Oui, je n'ai qu'une souris. J'imagine qu'une tablette graphique rendrait les choses plus précises et faciles, mais l'avantage du dessin informatique étant qu'on peut facilement revenir en arrière, ça ne me dérange pas trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous trois !

 

Oui, si le temps le permet chez vous, je vous encourage à essayer d'observer cette jolie planète rouge. Elle est sans doute bien loin de ses meilleures performances en diamètre apparent, mais tout de même, elle mérite un bon coup d'oeil !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.