Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Salut à toutes et à tous,

Moi c'est Jérome ou Homer2 comme vous voulez.

Je me suis inscrit sur ce forum car je suis un passionné d'astronomie et d'astrophysique, à un niveau amateur bien sûr, quoique la série en dvd de "l'univers et ses mystères" m'a apportée des connaissances assez pointues dans le domaine de l'univers et du fonctionnement de celui-ci.

Je scrute le ciel depuis des années avec ma modeste paire de jumelles et rêve à apercevoir des objets plus varié que les cratère lunaires. C'est pourquoi après des mois de réflexions et, il faut bien l'avouer, de prises de tête, j'ai enfin décidé de faire l'acquisition de mon première téléscope. quand je dis "enfin", je veux dire "il y a 5 mn je validais la commande d'un Skywatcher 150/1000.

Pourquoi ce choix ? et bien je ne suis qu'un amateur, un noob qui a glaner ici et là toutes les informations dont il avait besoin et c'est ce forum qui m'a décidé dans cet achat et notement Mr_Brun dans ce topic : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=88322

Il ne me reste plus qu'à m'abreuvoir de toutes les infos indispensables que j'ai trouvé sur ce forum afin de maitriser la bête.

J'espère trouver parmi vous des passionnés comme moi qui ont le sens de l'entraide et du partage de connaissances.

D'autres infos en bref : Je suis un homme, 34 ans, bientôt 2 enfants, j'habite dans les Yvelines à Guyancourt d'où commenceront mes explorations de mon balcon au 3eme étage (oui je sais Beurk !:cry:), je pense rejoindre un club d'astronomie près de chez moi à Magny-les-Hammeaux.

Voilà, merci de me compter parmis vous ;)

Modifié par Homer2jedi
Posté

Salut et bienvenue a toi Jérome as Homer2jedi !

pour le telescope tu veux surement dire 150/750 non ?

en tous cas tu va te régaler et bienvenue parmi nous ! ;)

Florian

Posté

Salut Astrornans

pour le telescope tu veux surement dire 150/750 non ?