Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Salut à toutes et à tous,

Moi c'est Jérome ou Homer2 comme vous voulez.

Je me suis inscrit sur ce forum car je suis un passionné d'astronomie et d'astrophysique, à un niveau amateur bien sûr, quoique la série en dvd de "l'univers et ses mystères" m'a apportée des connaissances assez pointues dans le domaine de l'univers et du fonctionnement de celui-ci.

Je scrute le ciel depuis des années avec ma modeste paire de jumelles et rêve à apercevoir des objets plus varié que les cratère lunaires. C'est pourquoi après des mois de réflexions et, il faut bien l'avouer, de prises de tête, j'ai enfin décidé de faire l'acquisition de mon première téléscope. quand je dis "enfin", je veux dire "il y a 5 mn je validais la commande d'un Skywatcher 150/1000.

Pourquoi ce choix ? et bien je ne suis qu'un amateur, un noob qui a glaner ici et là toutes les informations dont il avait besoin et c'est ce forum qui m'a décidé dans cet achat et notement Mr_Brun dans ce topic : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=88322

Il ne me reste plus qu'à m'abreuvoir de toutes les infos indispensables que j'ai trouvé sur ce forum afin de maitriser la bête.

J'espère trouver parmi vous des passionnés comme moi qui ont le sens de l'entraide et du partage de connaissances.

D'autres infos en bref : Je suis un homme, 34 ans, bientôt 2 enfants, j'habite dans les Yvelines à Guyancourt d'où commenceront mes explorations de mon balcon au 3eme étage (oui je sais Beurk !:cry:), je pense rejoindre un club d'astronomie près de chez moi à Magny-les-Hammeaux.

Voilà, merci de me compter parmis vous ;)

Modifié par Homer2jedi
Posté

Salut et bienvenue a toi Jérome as Homer2jedi !

pour le telescope tu veux surement dire 150/750 non ?

en tous cas tu va te régaler et bienvenue parmi nous ! ;)

Florian

Posté

Salut Astrornans

pour le telescope tu veux surement dire 150/750 non ?

Et non, c'est bien le 150/1000, si tu cliques sur le lien que j'ai mis dans ma prez tu verras la différence avec le 750, qui était mon 1er choix mais à prix égal voir moins, j'ai craqué pour le 150/1000. Cela joue un peu sur la clarté des objets observé grace à la focale de 6.66

Posté

ah ok Homer ! ;)

je ne connaissais pas le 150 en 1000 de focale...

Mais dans ton premier post tu avais écri "750 / 1000" c'est pour ca ! ;)

par contre la focale ne jouera pas sur la clarté des objets, seul le diamètre importe... ;)

bonne observation avec ce joli telescope !

donne nous tes premieres impressions ! ;)

Posté
je ne connaissais pas le 150 en 1000 de focale...

Mais dans ton premier post tu avais écri "750 / 1000" c'est pour ca !

Oups ! édité :confused:!

par contre la focale ne jouera pas sur la clarté des objets, seul le diamètre importe...

Re-oups, je voulais parler de "netteté" et non de "clarté", quoique si ça avait été un 750 là oui on aurait pu parler de Clarté :be:

Posté

en fait la netteté ne sera pas meilleurs mais plus facile a obtenir avec ce rapport F/D oui...

apres la clarté est la même pour tous les instrument de 150 mm... ce n'est que le diamètre qui influe sur la clarté ;)

un 150/750 aura la même clarté qu'un 150/1800 (mak) soit 625x...

en tous cas tu as fais un tres bon choix et tu vas te régaler avec un 150 !

Posté

Je plaisantais sur le "750" que j'avais mit en diamètre d'ouverture (au lieu de 150), là j'aurai eu de la clarté !

Oui je suis très impatient de l'avoir, mais au vu de la météo couverte, mes prochaines nuits risquent d'être stérile :cry:!

Je pense investir dans une barlow car sur le site où j'ai acheté le téléscope, il y a 2 optiques (25 et 5 mm) et il va falloir que je m'entraine à bien collimater, c'est une nouveauté pour moi les télescopes :) !

Posté

Bienvenue Jérome!

ce 1000 m'a l'air d'un bon compromis, je l'avais déjà vu sur ce post vers Noël, ça semble être un bon choix, tu vas t'éclater !

pour la météo, hé bien, OUI, je connais cela, l'impression d'être "dans le Truman Show" tellement cela semble fait exprès ! :D

Quand j'ai acheté mon 150/750 en octobre, j'ai eu du beau temps le soir même, en ville, puis deux semaines de grisaille absolue!

Là, il a fait beau la semaine ou je ne pouvais pas me libérer, mais bien sur, il suffit que je décide d'investir dans une monture EQ-6 synscan que je récupère demain avec la furieuse envie de l'essayer pour que la météo m'inonde de pluie pendant plus d'une semaine.

C'est comme ça :D

Bienvenue en tout cas, on attend les premiers retours avec impatience.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.