Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour a tous je suis ala recherche d'info sur Iris logiciel gratuit super d'aprés pas mal de personnes mais toujours pas trouvé le dictaciel simple.:(

Bon le problème que je rencontre c'est peut on reprendre un traitement aprés plantage du dit logiciel ???:?::?::?::?:

Merci Gérard

Posté

Bonsoir,

Pour les tutos le net et la case "recherche" sont tes amis.

Pour la simplicité il existe DeepSkyStacker :)

Sur Iris, tout traitement fait est sauvegardé sous le répertoire de travail.

En gros Si Iris plante on reprends juste ou on en était en rentrant le nom de la séquence et le nombre de prise de vues.

Cdt

Yann

Posté

Merci pour vos réponses ...

Jhohn

la plus part du temps, 3 fois ce soir le plantage c'est juste quand je vais dans Photo numérique ==> Prétraitement et pof le message "Iris a cessé de fonctionner" ...

La perte des couleurs en fin de traitement photo noir et blanc (j'utilise un APN Canon) en utilisant la fonction "Conversion d'une séquence d'images CFA" ?

YannP29

J'utilse aussi DeepSkyStacker facile pas de soucis avec, mais j'aimerais voir si le photos sortent mieux avec Iris !!

Yoyo26

Oui désolé mauvaise manip ...

Ggalgreg

Merci je vais faire un tour de suite...

Amicalement Gérard.

Posté

cela vient peu être de ton ordi !!

sinon essaye ">reset" ça zero iris ensuite tu fait fichier réglage et tu précise le chemin de travail ( moi j'ai mis un raccourci sur le bureau pour y avoir accès directement si j'ai oublié le nb d'images ou autre ) et tu met format PIC !

ensuite tu clic sur l'apn et tu met 20d,350d etc si tu as un 1000d

ensuite prétraitement et tu enlève optimisation pour tester ! ( as tu bien sauvegarder tes dark,flat,offset et bien noté dans la fenêtre prétraitement ?)

sinon je ne sais pas de quoi cela peu venir appart ton ordi

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.