Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Je suis débutant dans l'astronomie,(j'ai commencé depuis juillet 2011) ,et je souhaiterai savoir si il était possible d'observer clairement VENUS avec un télescope 114/900? Si oui avec quel oculaire?

Par ailleurs, j'aurai besoin d'un conseil pour le choix d'un oculaire pour observer les galaxies et nébuleuses(si possible)

Merci par avance

Bonne soirée Thomas

Posté

Salut

Pour voir les planètes il faut des oculaires dits courte focale. autour de 6 à 10.

Tu as tous les prix fonction de la marque, de la qualité, du champs apparent. Tu as un bon compromis chez BAADER avec les Hypérions. Il font 68° de champs. Ce qui est bien plus agréable que des 50°. Ca coute dans les 99euros. Regarde les occases car ça ne s'use pas. Si tu as un peu plus d'argent, il y a pentax et télévue, en occasion toujours... c'est une valeur sure.

Jm

Jm

Posté

Bonjour, tu veux observer clairement Vénus :b:.

Vénus est une des cibles les plus dur en planétaire, car elle est extrêmement brillante et souvent basse sur l'horizon, ce qui est parfait pour les reflets en tous genres, les couleurs qui bavent de partout (chromatisme atmosphérique) et pour finir la planète qui danse la salsa (turbulence atmosphérique), c'est pas trop top pour bien l'observer :confused:, par contre c'est zolie :p.

Pour simplifier, Vénus est la candidate idéale pour te faire croire que ton télescope à un soucis :be:.

Bon maintenant certain utilise sur Vénus, soit un filtre bleu foncé ou violet, pour éventuellement voir quelques détails sur les nuages, mais comme je ne possède pas ce type de filtre je peux rien te dire sur ce que ça apporte, bon ça peut pas être pire que sans ;), mais comme sa couche nuageuse est épaisse à part de faible nuances dans les nuages il y a rien à voir sur Vénus (excepté c'est phases bien sur).

Au fait que possède-tu comme oculaire actuellement ?.