Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

Je pilote mon C11 avec Kstars, mais j'ai des questions qui restent sans réponse ..

Il y a t'il un ordre à respecter: allumage de la monture, lancement de Kstars, connection du C11 ?

A quel moment l'interface Indi est elle active, j'ai l'impression que ce n'est pas automatiquement au même moment à chaque fois ?

A chaque lancement, je dois faire en console: chmod a+rw /dev/ttyUSB0, il doit être possible de dévérouiller par défaut le port USB, non ?

Je cherche un tuto, ou une aide sur les commande du panneau Indi (Main control et movement control).

Si un pingouin, passe par là ...

Merci

Posté

Bonsoir, pour régler le problème des droits sur les ports USB/série j'ai fait dans la simplicité :be:.

J'ai rajouté les lignes suivantes dans le fichier /etc/rc.d/rc.local

###################################

# Mise en place de trois ports serie-usb

if !(ls /dev/ttyUSB0 >/dev/null 2>&1)

then

mknod /dev/ttyUSB0 c 188 0

chmod 666 /dev/ttyUSB0

fi

if !(ls /dev/ttyUSB1 >/dev/null 2>&1)

then

mknod /dev/ttyUSB1 c 188 1

chmod 666 /dev/ttyUSB1

fi

if !(ls /dev/ttyUSB2 >/dev/null 2>&1)

then

mknod /dev/ttyUSB2 c 188 2

chmod 666 /dev/ttyUSB2

fi

##################################

Le problème c'est que se fichier n'existe pas forcément dans toute les distributions, dans se cas chercher un fichier qui se nomme /etc/conf.d/local.start ou un truc du genre, mon portable est sur une veille slackwar toute modifiée :rolleyes:.

Dans tous les cas il faut être root pour le modifier et faire une copie de sécurité avant de le modifier.

Les port usb doivent être actif avant de lancer kstars.

Normalement avec les distributions plus moderne on doit pourvoir le faire avec un programme de configuration, mais là je donne ma langue au chat.

Dans mon cas Indi est activé par kstars lui même. Pour se faire une fois Kstars lancé je vais dans le menu périphérique=>Gestionnaire de périphérique, là je choisi mon télescope dans la liste et j’appuie sur le bouton "Lancer le service". Normalement c'est à cette étape que Kstars lance le serveur Indi avec le bon pilote. Après une fois que le service est lancé je sort de cette fenêtre.

Je pointe précisément le télescope sur une étoile connue (avec la raquette)

Puis sous kstars je clique sur cette même étoile pour la valider (un clique droit->centrée et suivre), puis un nouveau clique droit=>télescope=>connect, une fois le télescope connecté, toujours avec le clique droite je synchronise.

Une fois la sync ok je peut demander à kstar d'envoyer le télescope n'importe où.

Pour que ça fonctionne il faut que la mise en station soit parfaite, bon moi c'est pas vraiment un souci si la MES n'est pas parfaite, car les moteurs sont limités à 8/16/24x la vitesse sidéral, donc je suis toujours obligés de pointer à la main sur une étoile proche de la cible, sinon ça prend des plombes :be:.

Ma monture c'est une EQ6 première génération avec électronique virée et remplacé par un pic-astro donc standard LX200.

Pour les deux questions sur le panneau de contrôle d'indi il faut que je regarde, car je ne l'utilise jamais à vrai dire.

Linux c'est simple, faut juste mettre les mains dans le cambouis. :p.

Yves.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.