Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonsoir,

Pas terribles les conditions atmosphériques des dernières semaines... Finalement la soirée d'hier a été pas trop mal.

Sortie du tube dès le retour du boulot, et hop opérationnel une heure après (un peu juste pour la mise en température mais les nuages commençaient à arriver...).

Bonne transparence, turbu assez clémente, mais pas eu le temps de refaire la collim' (et pourtant il y en a vraiment besoin). Les résultats sont tout de même pas mal par rapport à ce que je sors habituellement ;)

Matériel : C8 orange + barlow x3 + filtre IRcut + DFK21

960 images retenues sur 1200 sur Registax 6

Post traitement avec gimp.

video120117202124r6gimp.png

A vous pour les commentaires ;)

Modifié par astrojh
Posté

Salut,

Une belle image de Jupiter.

Les conditions par chez moi n'étaient pas terribles pourtant Météoblue annonçait de seeing pas trop mal sur Toulouse jusqu'à 20h.

Bien joué.

Posté

Moi dans mon "trou" c'était brume sur brouillard ! Même pas vu une étoile ce soir là ! Du coup depuis quelques jours je travaille sur le C11 (démontage complet de la cellule avant, et repositionnement précis).

En tout ca c'est une belle image en effet avec 200mm !

Posté

Bonsoir,

Merci à tous pour vos sympathiques commentaires.

Pour Yoyo26, je ne vois pas trop le problème du fond mais j'en remets une retravaillée, à voir si c'est mieux.

Je vais aussi préparer une petite anim'... A suivre ;)

A+

Posté (modifié)
très belle Jupiter, on y voit de nombreux détails. Remarquable pour ce diamètre et cette période !

Merci beaucoup !

Comme promis, voici une petite anim faite sous Gimp. Il y a 7 minutes entre la première et la dernière image (20h06 à 20h13 locales).

[EDIT]Bon, Imageshack ne permet pas de mettre un gif animé... Quelqu'un a une solution ? Merci ![/EDIT]

A+

Modifié par astrojh
Posté
Bonsoir,

Merci à tous pour vos sympathiques commentaires.

Pour Yoyo26, je ne vois pas trop le problème du fond mais j'en remets une retravaillée, à voir si c'est mieux.

Je vais aussi préparer une petite anim'... A suivre ;)

A+

a si la elle superbe en tout points bravo

lionel

Posté

Merci Ricounet !

Plutôt que dropbox qui demande de configurer un compte je suis passé sur toofiles ; vous trouverez donc sur http://www.toofiles.com/fr/oip/images/gif/anim_jupi1.html une petite animation (cliquez sur l'image pour l'avoir en taille normale). Le centre de Jupiter ressort un peu surex à cause de la palette indexée du gif mais bon ça passe quand même...

Temps total entre la première et la dernière image : 7 minutes.

A+

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.