Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

Une petite Vénus au K-line vers les 17h au Mak200 / basler, ce 18 janvier

La barlow x2 était de trop, d'ou la petite barlow x 1.7 pour cette planche

120118.jpg

Pas sûr que la mise au point était parfaite, mais bon...

Jean-Luc

Posté (modifié)

Bravo Jean-Luc pour cette belle planche car en plus tu as du détail sur certaines:wub:.

Par contre, je te conseille vivement d'acheter chez Pierro-Astro un masque de Bahtinov pour 34 euros:wub:. Depuis que j'en avais acheté un, je suis sure de ma map à tous les coups et c'est vachement pratique et tu n'es plus dans le doute à te demander si ta map est bonne ou pas.

Franck;)

Modifié par FranckiM06
Posté

Oui Franck, j'ai un masque :) mais c'est dur en plein jour sur Vénus ;)

Très proche de l'Uv Sébastien, il permet de faire Vénus et le soleil ;)

Merci Aurélien, j' ai essayé avec la barlow x2 mais la turbu a eu le dessus ;)

Posté

belle planche vénusienne, j'ai revu il y a peu ta tête de sorcière au 5d mark II, qui était très bien, et j'me tate a la faire si un jour il refait dégagé, mais je l’appréhende celle là, en tous cas ton shoot donne de l'espoir, j'ai le 5dII aussi mais j'pense que mon correcteur corrigera pas non plus le 24x36 comme il faut.

Posté

Sûr que çà va venir Jean-Pierre, elle va encore bien grossir le mois prochain ;)

Merci fidèle Jean-Louis :)

C'est vrai Christian, mais ce sont plus de détails dans les nuages qu'il faut maintenant ;)

Posté

Salut Jean Luc,

ohhhhhh mon p'tit salopiaud, tu as des détails sur Vénus ! Superbe ! Cette foutue Vénus ne m'a jamais rien dévoilé depuis le temps que je la mate, et ce quelque soit le filtre ! :D

Bravo !

Posté

Merci pour le compliment Valère ;):) je suis à 17 i/s avec ce filtre et à 7 i/s avec la barlow x2, de plus il ne faut pas se fier au graphique :)

Posté

Bien vu jean-Luc. Il faudra que je m'essaie à la photographie de cette planète !

Au fait, quelle est la marque de ta barlow 1.7, c'est un un agrandissement qui conviendrait bien à mon setup !

Posté
Belles images ...K-line quésaco? on peut l'utiliser pour les autres planètes?

filtre qui isole les deux raies calcium du spectre ; en principe c'est prévu pour observer le soleil ; ça donne une vue un peu bleu/violet... ça marche aussi sur vénus qui est très brillante !

belle planche Jean-Luc !

Posté

Je te met le lien ici Will, elle me plaît vraiment :)

Dominique, comme dit Raphaël (Redp) on se rapproche très fort du Uv et n'est bon que pour Vénus et le soleil ;)

Merci Raphaël ;) aussi pour l'explication

Si si Eric, très proche de l'Uv :) merci à toi

Merci Guillaume ...mais pas trop compliqué non plus sauf pour la Map ;)

Posté
Je te met le lien ici Will, elle me plaît vraiment :)

Dominique, comme dit Raphaël (Redp) on se rapproche très fort du Uv et n'est bon que pour Vénus et le soleil ;)

Merci Raphaël ;) aussi pour l'explication

Si si Eric, très proche de l'Uv :) merci à toi

Merci Guillaume ...mais pas trop compliqué non plus sauf pour la Map ;)

Merci Jean-Luc !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.