Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonsoir à tous,

voici la (presque) dernière image faite depuis l'observatoire sirene cet été : c'était le 9 et 11 Aout.

Le double amas de persée, bien sur, dans toute sa splendeur : j'ai essayé de ne pas trop lésiner sur les poses en luminance pour faire ressortir un maximum d'étoiles autour sans que le bruit ne monte.

De plus, la balance des couleurs a été entièrement faite en automatique avec le logiciel "regim" ( http://www.andreasroerig.de/regim/regim_e.htm ), le but étant d'avoir une balance valable malgré mon daltonisme! :)

c'est un logiciel pas rapide (il faut libérer un max de RAM sur mon PC vieillissant) mais il a l'air de faire correctement son travail! :)

L'aspect diffus des étoiles les plus brillantes est du au DDP, mais j'aime bien l'aspect que ça donne ainsi sur les amas ouverts! :)

FS60 en // du C8/GP-DX + réducteur f4.2 + filtres LRGB astronomik + atik16hr

autoguidage avec C8 + reduc 0.63 + reduc 0.5 + DMK41

L : 33 x 240s avec "artemis capture" en binning 1x1

RVB : 9 x 180s avec "artemis capture" en binning 2x2

pré-traitement ImageVIEWca

traitements iris, regim, photoshop

recadrée

ngc869-ngc884-fs60c-f4.2-atik16hr-LRVB-SP.jpg

a+

stéphane

Posté

Salut Stef,

Ce double amas est une véritable splendeur !!

Bravo ca picote de partout, un véritable feu d'artifice haut en couleur

Amicalement

Guillaume ;)

Posté

Excellent Stef j'ai eu testé regim et c'est vrai qu'on y pense pas assez lorsque on est pas très sur des couleurs il aide très bien et m'a rendu servi plusieurs fois .

Posté

merci à vous :)

oui, plein d'étoiles: la voie lactée est aussi dans le coin! :)

franck34> qu'est ce qu'il a encore mon magenta? :)

les étoiles sont encore violettes?

j'ai juste utilisé regim, et un recalage d'histogramme pour rendre la couleur (et un brin de saturation bien sur :) ) : je peux pas faire beaucoup plus objectif comme traitement! si c'est encore pas bon, je vois pas ce que je peux faire de plus... :)

en tout cas, je touche à rien! :)

a+

stéphane

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.