Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour,

Encore un cone......

J'ai profité de ma belle et grande monture chérie pour pousser mon hyperstar pendant + de 2 heures 30 sur le cone avec de poses unitaire à 200 iso de 16x5 et 6x10 minutes !!! au canon 1000D defitré fitre CLS.

Bon ça fait plaisir de voir les images s'afficher sur l'écran:be: pour un objet si faible étant donné que la cible monte et decends dans les lueurs de Caen à 7 km. Avec l'apn et sous mon ciel je ne chercherai pas a faire mieux (reste d'autres cieux et la ccd, ouf).

Par contre pendant ce temps la ccd shootait la même cible en Halpha sur mon apo de 115, comme ça je pourrai la coloriser sans mal:D

16041-1326928913.jpg

une pas loin d'etre full:

http://img440.imageshack.us/img440/4051/ebbbbbboooojjjj2.jpg

A bientot pour de nouvelles nébuleuses ...

Modifié par vincent14
Posté

J'aime beaucoup les détails de la partie gauche, là où la nébuleuse est plus claire.

Belle photo !

Et n'hésites pas à nous montrer le Ha RVB bientôt ;)

A bientôt !

Posté

Elle est magnifique aussi comme ça!

quel champ:wub::wub:

sur la full, le rouge profond des nébulosités met en valeur les fines étoiles

dommage que l'on ne puisse pas mettre un hyperstar sur un newton ;)

Posté

Salut Vincent,

Très belle image du sapin de noël et du Cône. :wub:

L'Hyperstar lui a bien pris ses photons.

Attention, ton image est en inversion miroir. ;)

Posté

Merci à tous,

Oups pour l'inversion miroir, en fait souvent je traite l'image en oubliant ce détail décisif pour l'obtention de la vérité.:rolleyes:

A noter que l'appareil photo était réfroidi comme l'utilisateur à -2 dégré !

Vincent 14

Posté

putain 200 iso avec cls, là tu m'achève :), j'aurai juste mis le cone un peu plus bas sur la droite pour bien voir toute l'extension nébulaire (ouai c'est un nouveau mot :)), mais bon tu en gob du photon avec cet hyperstar, a l'apn a F6 peut te dire que pour le voir, c'est pire que la méduse :)

Posté (modifié)
putain 200 iso avec cls, là tu m'achève :), j'aurai juste mis le cone un peu plus bas sur la droite pour bien voir toute l'extension nébulaire (ouai c'est un nouveau mot :)), mais bon tu en gob du photon avec cet hyperstar, a l'apn a F6 peut te dire que pour le voir, c'est pire que la méduse :)

Le cadrage se discute mais je dois m'arranger avec la lunette en parallèle qui bosse en même temps et les faire pointer pile comme il faut les 2 c'est galère car il n'y a pas d'anneaux de guidages sur la 115.

pour les 200 iso, j'avoue que je me suis converti ce we car les poses de 10 minutes, c'est vraiment mieux pour encaisser la luminosité sans rien cramer, qui a dit que les APN n'avaient pas de dynamique ? j'ai même une rosette qui a tenue une pose de 20 minutes:be: pas loin de cramer à F2.

10 minutes à F2 =environ x7 à F5, ça laisserait le temps d'accumuler du signal une pose unique de 70 minutes :wub: (quand compte x 12 à F6,3 ça correspondrait à une pose unique de 2 heures:b:).

Merci d'être passé. A plus !

Modifié par vincent14
Posté (modifié)
L'hyperstar + APN c'est vraiment sympa, quel champ, quel signal.

Personnellement je ne m'en lasse pas et je m'emploi à l'exploiter à fond. C'est beaucoup de bonheur.

J'adore superbe le grand champ!!;)

Merci à vous d'être passés avec un message.:rolleyes:

Modifié par vincent14
Posté

Bonjour, petit retour sur l'image avec un crop agrémenté de poses de la même durée en h alpha à la ccd soit 2h20 par 10 minutes.

Le cadrage de la lunette en paralèlle est pas facile, avec le recul j'aurai centré la partie superieure qui est finalement plus interessante que le mythique cone...

Le gain n'est pas evident car l'image Halpha à F7 est bien plus bruité que le RVB à l'hyperstar !! néanmoins des détails apparaissent ou sont renforcés et comme ça mange pas de pain....

Le resultat sera plus spectaculaire sur l'étoile flamboyante et la rosette a venir..... faudra tenter la couleur à la lunette et le H alpha à l'hyperstar...

16041-1327159731.jpg

Une faible compression

http://img585.imageshack.us/img585/8444/conegrosplanshack.jpg

A PLUS

Posté
Moi j'trouve ça magnifique!

Vivement la rosette, avec un p'tit coup d'rouge c'est encore meilleur :-)

MERCI L'AMI!!!

Mais bon détererrer les vieux postes c'est pas le top.

A PLUS

Posté
Que dire, superbe, c'est beau l'espace.

C'est sur c'est beau!! vu de la terre c'est agréable, car sinon le froid, les rayons cosmiques et les flux de particules solaires, c'est plutôt moyen.

Merci d'etre passé!

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.