Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

documentaire sur hubble top qualitée, image superbe.

avec la participation de la nasa

vous allez voir orion comme jamais :p

bon visonnement

Modifié par maxmax120
Posté

Tiens, c'est le film qui est diffusé à la Cité de l'Espace de Toulouse.

C'est sympa de l'avoir sur Dailymotion, même si bien sûr ça en jette beaucoup plus en iMax. En particuliers le décollage de la fusée, on a vraiment l'impression d'y être. *-*

Posté (modifié)

Ils ont un métier de rêve quand même.

Réparer un satellite à des milliers de km/h en avec une vue imprenable sur la Terre et le soleil qui se lève toute les 90 min.

C'est difficile d'imaginer ce que tu dois ressentir !

Modifié par Aware
Posté

Bonjour, :)

J'avoue que c'est un très bon documentaire! Génial!

Et Orion, Andromède, ... on les voit différemment; ça nous fait rêver! On s'imagine vraiment en train de voyager dans le vide spatial, à plusieurs années lumières de la planète bleue... :wub:

Merci de nous avoir présenté cette vidéo.

Astro-amicalement,

Astropleiades

Posté
Très bon docu, je l'avais déjà vu !

Pour une meilleure résolution, il est dispo sur youtube en 720p, mais en anglais .. ;)

Merci pour l'information.

Erwan.

Posté (modifié)

au plaisir

je ne peux maleuresement pas donner le lien pour telecharger le doc en hd mais faite une petite recherche sur l'internet il est plus dur a trouver vue que megaupload est fermé

Modifié par maxmax120
Posté

quand j'ai vu ce film à l'Imax de la Cité des Sciences, j'en ai eu la chair de poule, il faut dire que j'ai assisté au lancement : http://legault.perso.sfr.fr/atlantis_launch_fr.html

A un moment on voit une ribambelle de photographes le long d'un canal, c'est filmé par la caméra Imax à droite sur cette photo, au bout du bras articulé (j'étais de l'autre côté, pas de chance) :

atlantis_vab_1000.jpg

La seule chose qui me chagrine un peu c'est le passage sur M42, c'est joli mais on passe d'images réelles à des images de synthèse sans qu'on en soit averti. A la fin, sur certains plans on voit des galaxies qui se rapprochent et des étoiles qui fuient, comme si on se déplaçait en 3D au milieu des galaxies. Je ne suis pas certain que tout le monde sait faire la part des choses, il y a une partie du public qui ne sait pas que Hubble est sagement en orbite terrestre à 650 km d'altitude mais pensent qu'il voyage dans l'Univers et que s'il donne des images très détaillées, c'est qu'il se rapproche des objets photographiés !

:)

Posté

bonjour,

C'est un film prodigieux,voir décoller la fusée, voir des hommes et une femme travailler dur pour réparer le télescope Hubble, voir l'intérieur de la Navette ISS, viennent ensuite des images Sublimes de la nébuleuse Orion, des galaxies ect ...

La grande majorité du Grand public n'a jamais vu cela je pense,

les enfants n'ont plu... Ah...quel dommage.

En dernier notre Terre, quelle est belle.... dire qu'elle va disparaître un jour !

et après ?

Bon ciel à tous

Marc

Posté (modifié)

Oui, joli documentaire. Juste dommage qu'on n'y voit pas notre spationaute national de l'ESA J.F. Clervoy, acteur lui-aussi en 1999 (la dernière de ses 3 missions) dans la réparation du télescope spatial Hubble, aux commandes du bras robotisé.

Modifié par Will
Posté

si tu parles de cap canaveral oui il y a des visites

à l'epoque ou je l'ai visité, il y a une quinzaine d'années il y avait une navette sur le pas de tir : )

Posté

Superbe documentaire dont j'ai eu l'occasion de voir en 3D a la cite de l'espace a Toulouse.

L'immersion est totale et particulierement remarquable sur la scene de la nebuleuse d'Orion.

• 2 semaines plus tard...
Posté

Bon, ben j'ai l'impression que je vais jouer les rabat-joie. J'ai eu l'occasion de voir plusieurs fois le film en Imax à la Cité de l'espace (j'y accompagne des groupes) et je dois dire que même la première fois que je l'ai vu, j'ai eu beaucoup de mal.

Certes les images sont belles, le voyage vers la nébuleuse d'Orion est très beau, mais c'est long (une 1/2 h ça aurait suffit) et surtout les commentaires des astronautes sont souvent affligeants. Par moment, on dirait les lapins crétins dans l'espace ;) !

Comme toujours avec les américains, c'est un film à leur gloire et ce qui me gonfle par-dessus tout, c'est de dire que les astronautes sont des héros !!!

Je ne vois vraiment pas en quoi ! C'est pas parce qu'on fait un boulot où on risque sa vie, qu'on est un héros. Chaque jour, il y a des gens anonymes, qui risquent leur vie dans leur boulot.

Bref, c'est un film avec de belles images, mais ça ne suffit pas à en faire un grand film !

Patrick

Posté

en grande majoritée les astronautes on 1 seule reve, ALLER DANS L'ESPACE peux importe le prix a payer, pour eux ces la veille de noel.

mais je comprend ce que tu veux dir et j'suis d'accord avec toi.

• 2 semaines plus tard...
Posté

magnifique, vraiment magnifique!

J'ai vraiment bien aimé !! :wub:

Dire qu'il n'y aura plus jamais de navettes qui voleront.. snif :(

Merci pour le lien Maxmax :).

Phil.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.