Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir voila que j'ai fait moi aussi la méduse je la met bien que je trouve le résiliation assez médiocre a vous de juger .

Bonne soirer a vous tous

lionel

15 x 600 sec Ha

Traitement MaximDL V5 et Photoshop CS4

937117IC443HA.png

Posté

Il aurait peut-être fallu un peu plus de poses.

Sinon elle est très bien !

Au passage, je regardais les SHO de ton site... elles fracassent !!! :pou:

Posté

Salut Lionel

en voyant l'image on comprend pourquoi on l'appelle la méduse

encore que la pieuvre lui irait bien aussi: on a l'impression qu'elle avance:)

je la trouve très belle :wub:

Posté
Il aurait peut-être fallu un peu plus de poses.

Sinon elle est très bien !

Au passage, je regardais les SHO de ton site... elles fracassent !!! :pou:

Merci Aware ,oui il lui en faudrait plus de pose se qui est prévu je te remercie d’être passer, merci pour SHO je vais pas tarder a en refaire la j'avais mis une parenthèse sur l'astro des fois ça fait du bien .

lionel

Posté
Salut Lionel

en voyant l'image on comprend pourquoi on l'appelle la méduse

encore que la pieuvre lui irait bien aussi: on a l'impression qu'elle avance:)

je la trouve très belle :wub:

CC mon gégé oui c'est vrais que l'on dirait quelle avance je suis content quelle te plaisent quand même.

lionel

Posté
Salut Lionel,

Une méduse de toute beauté, le ha lui va à merveille !!

Bravo

Amicalement

Guillaume ;)

Salut guillaume et merci je vais lui rajouter 15 pose en ha ,puis après ont passera au OIII & SII avec autant de poses merci d’être passer

lionel

Posté
Superbe ta méduse Lio.Elle n'est pas facile à sortir celle ci sans lui crâmer des extensions.

Tu y a réussi,bravo.

Jean-Pierre

Salut mon JP je te remercie oui elle est pas facile et encore je l'ai coupé car il y avais la très grosse étoile dessous qui me plaisais pas,content que tu l'aime a très bientôt .

lionel

Posté
salut yoyo

je la trouve superbe cette méduse ,elle ressort bien en HA,bravo!!

claude

Salut claude merci content que tu l'aime ,le SHO et a faire dessus aussi

lionel

Posté
Que j'aimerai pouvoir la faire . Bravo Lionel , as-tu prévu la couleur?

Salut mon lulu merci bien sur que tu peut la faire ,la couleurs et prévu mais avant je doit remettre 15 poses en HA et ensuite OIII & SII seront a faire ,merci d'etre venu

lionel

Posté
Même avec la lulu à 777 de focale avec l'atik elle serait trop amputée.

bien mon lulu tu a plus cas faire une mosaïque se qui n'est pas facile a faire aussi ,mais en 2 ou 4 image c'est faisable a mon avis

lionel

Posté
slt lionel,

Avec un peu plus de poses ce sera parfait!

Moïse

Salut moise je te remercie c'est prévu tk pas

lionel

Posté
Salut yoyo.

rien qu'en Ha elle sort superbement, que de détails:wub:

jako

Salut jako merci content que tu aime,des que le beau temps revient je la finirais promis

lionel

Posté

C'est beau et bien cadré !

16 fois 10 minutes ça cause quand même !

Cette nébuleuse, ceux qui s'y frottent s'y piquent apparement, normal vu le nom d'emprunt...

Amicalement vincent 14

Posté
C'est beau et bien cadré !

16 fois 10 minutes ça cause quand même !

Cette nébuleuse, ceux qui s'y frottent s'y piquent apparement, normal vu le nom d'emprunt...

Amicalement vincent 14

Salut Vincent merci pour ton compliment ou mais même avec 15x10 mm sa reste pas assez fin pour moi,oui elle est pas si facile que ça même si elle est étendue

lionel

Posté

comprend rien j'avais mis un message et je le vois plus, donc ton champs est bien plus interessant que le miens en grand champs c'est trop dure d'avoir le détails, la tienne avec quelques poses en plus devrais se debruité s'adoucir et être trop bien pas comme ma mienne ouinnnnnnnn, bon on me parle plus de la méduse hein !! pour moi cet objet n'existe plus :)

Posté
comprend rien j'avais mis un message et je le vois plus, donc ton champs est bien plus interessant que le miens en grand champs c'est trop dure d'avoir le détails, la tienne avec quelques poses en plus devrais se debruité s'adoucir et être trop bien pas comme ma mienne ouinnnnnnnn, bon on me parle plus de la méduse hein !! pour moi cet objet n'existe plus :)

Salut mon ami,a non j'ai pas vu l'autre msg ,oui mon champs et plus rapproché capteur plus petit aussi,oui quand je pourrais lui remettre 15 pose en plus en HA elle devrais être plus douce ,ne dit pas ça il doit juste y avoir un truc dans le traitement qui na pas marcher car mise a part cela elle est superbe allez tu va nous la refaire et je suis sur quelle sera encore plus belle .

lionel

Posté

Salut Lionel,

M'intéressant de plus en plus au CP je découvre de superbes images faites par les copains autres qu'amateur de Séléne et autres astres lumineux ! Cette image est magnifique bravo Lionel !

Petite question (tout de même), comment fais tu à étaler tes acquisitions sur plusieurs nuits, t'es en poste fixe et tu ne touche pas l'imageur ou tu démontes tout en faisant bien attention de noter toute les positions ...

A très bientôt

Romain

Posté
Salut Lionel,

M'intéressant de plus en plus au CP je découvre de superbes images faites par les copains autres qu'amateur de Séléne et autres astres lumineux ! Cette image est magnifique bravo Lionel !

Petite question (tout de même), comment fais tu à étaler tes acquisitions sur plusieurs nuits, t'es en poste fixe et tu ne touche pas l'imageur ou tu démontes tout en faisant bien attention de noter toute les positions ...

A très bientôt

Romain

Salut Romain je te remercie quelle te plaisent ,Oui je suis en poste fixe l'imageur reste en place mais seulement l'été l'hiver je les rentre bien je me recale sur une image faite la fois d'avant pour retrouver le même cadrage ,Oui j'ai un repère sur l'imageur pour qu'il soit toujours bien horizontale,je fait en sorte que aussi la cam d'autoguidage soit toujours dans le même plan aussi voila j’espère que cela t'aidera .

lionel

Posté

salut pascale je te remercie oui des que le temps le permet ,tout a l'heure si j'ai le temps je posterai les deux autres projets en cours aussi ,comme ça vous me dirais se que en pensez

lionel

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.