Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Un grand classique mais c'est ma première M42. Plutôt facile à prendre mais pas simple à traiter. Le centre reste trop surexposé mais je n'ai pas réussi à le diminuer. J'ai un peu poussé sur le traitement, notamment dans le rouge. Pas si facile que ça, quand même, hein ;)

SW Equinox ED120 avec un Correcteur/Réducteur 0,85 soit 765 mm de focale

Monture Vixen GPDX

Autoguidage avec le chercheur 9X50 et caméra PLA-M

Canon 450D totalement défiltré + filtre CLS CCD

Acquisition avec BackyardEos

15X5 minutes

10X30 secontes

7 Darks

7 Offsets

Pré-traitement Deepskystaker

Traitement Photoshop

A bientôt,

Alain

<a href=http://img403.imageshack.us/img403/6410/m423.jpg' alt='m423.jpg'>

Posté

jolie, j'aime bien la texture...Ca change ! ;)

tu es content de cette equinox ED ?

je suis en train d'hesiter et c'est celle la qui me tente bien...

Mais en visuel pour pour moi...

Posté

Salut Alain,

C'est pas mal du tout pour une 1ère. Mais ce qui me surprend, tu n'aurais pas du avoir un coeur cramé en ayant fait des poses de 30s.

Peux-tu mettre les 2 images final de 5mn et celle de 30s sur le forum et je ferais un essai. J'espère que tu as bien traité les deux séparément !

Franck

Posté

Salut,

jolie, j'aime bien la texture...Ca change ! ;)

tu es content de cette equinox ED ?

je suis en train d'hesiter et c'est celle la qui me tente bien...

Mais en visuel pour pour moi...

Je te remercie. Ecoute, pour l'équinox, j'en suis très content. Même pour le visuel, c'est un régal. En planétaire, sur juju, je me suis fais plaisir. Si tu as l'occasion d'avoir le numéro d'Astronomie Magazine du mois dernier, il y a un test sur cette lunette.

A bientôt,

Alain

Posté

Salut Franck,

Salut Alain,

C'est pas mal du tout pour une 1ère. Mais ce qui me surprend, tu n'aurais pas du avoir un coeur cramé en ayant fait des poses de 30s.

Peux-tu mettre les 2 images final de 5mn et celle de 30s sur le forum et je ferais un essai. J'espère que tu as bien traité les deux séparément !

Franck

Merci pour ta proposition. Peux-tu me communiquer ton adresse Email sur ma MP. Je t'enverrai les 2 poses au format JPG. Je veux bien que tu me donnes le tuyau car j'ai passé plus de 2 heures avec le tuto de Nicolas Outters sur la fusion des masques avec M42 et le résultat, comme tu peux le voir, est loin d'être parfait.

A bientôt,

Alain

Posté

Bonjour belle photo eh oui le traitement peut rendre fou ...

Une question je vois que tu possèdes une Equinox 120ED plus correcteur, je ne suis pas arrivé à trouver la solution pour installer le correcteur SW 0.85 ?

Amicalement Gérard.

Posté

Bonsoir Gérard,

Une question je vois que tu possèdes une Equinox 120ED plus correcteur, je ne suis pas arrivé à trouver la solution pour installer le correcteur SW 0.85 ?

Amicalement Gérard.

Impossible de le trouver en France, je l'ai trouvé chez Teleskop Service :

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p4609_TS-2--Adapter-fuer-Skywatcher-0-85x-Reducer-fuer-ED-Apos.html

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/language/en/info/p3626_Skywatcher-0-85x-Reducer-und-Flattener-fuer-Evostar-ED-120-900.html

Alain

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.