Aller au contenu

M42... Encore...


PROMET

Messages recommandés

Bon, ne sachant toujours pas comment faire pour mettre une image en "full" format...

faudra de se contenter de la miniature :

Dommage, on perd pas mal en qualité. Mais, comme je le disais à mes ami(e)s tourangeaux, on voit moins les abérations du type étoiles males ajustées entre la photo d'origine et le calque pour décramer le centre...

 

alors :

 

au C9 autoguidé à la SPC900, avec réducteur Antares 6.3 et filtre broadband Meade.

20 poses de 3 minutes avec 13 darks

29 poses de 15 secondes avec 21 darks

29 offset,

9 PLU...

 

et...

 

un calque mal ajusté...:confused:

 

(un grand merci à tout ceux qui m'ont expliqué la façon de décramer Orion)

M42-T2.thumb.jpg.2621615355a530088cfbdb4abafe4d24.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien belle cette M42,mais il y a un problème avec tes étoiles qui sont décalées d'un calque à l'autre.As tu fait la synthèse des deux calques sur Toshop?

 

Jean-Pierre

 

Haaaaaaaarg...:cry: je sais bien...

 

je n'ai pas Photoshop : j'ai galeré 1 heure avec Gimp pour recentrer le calque sans jamais y arriver...

 

 

si quelqu'un peut m'aider?

Modifié par PROMET
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, j'en ai 3 :

 

une pour les 3 minutes avec le maximum de détailles,

une pour les 3 minutes moins lumineuse pour un décramage partiel,

et enfin une pour les 15 secondes :

 

Comme tu peux le constater la troisième photo est très décalèe par rapport aux 2 autres qui sont issues de la même image.

M42-180.thumb.jpg.8ba699b7e33932a74e4a9d98a69e23c3.jpg

M42-180-2.thumb.jpg.f0f74741ff16dccb0a4ba9453654d508.jpg

M42-15.thumb.jpg.27e9a09a33059b790bb6617a860cf542.jpg

Modifié par PROMET
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Elle est pas mal ta M42, je me rappelle avoir eu le même problème après avoir fusionné mes 2 calques. Pour résoudre ce problème, après la fusion, tu joues avec le curseur flou gaussien que l'on trouve dans filtres -->Atténuation-->flou gaussien. A mon avis dans ton cas, il faudra diminuer le curseur :)

 

Après, je me trompe peut-être :)

 

Orel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ton image promet (heu,pardon pour le jeu de mot).

 

Ce que j'ai pu constater sur ton image ,à part ce dédoublement d'étoiles,c'est ton fond de

ciel qui est à 0-1,ce qui n'aide pas au traitement,tes couches étant calées à gauche de

l'histogramme.J'étais bloqué d'entrée,donc pas de panique,j'ai repris tes trois images sous

pixinsightle et leur ai administré un retrait de gradient,puis recalage des couches couleurs.

C'était mieux et là on peut un plus travailler.Une fois ces images équilibrées,je suis passé sur toshop,l'image moyenne copier-coller sur l'image la plus faible,puis dans les "calques"

je suis passé en "différence" avec une opacité à 55.Puis repasser à "normal" et aplatir

l'image.Recalage des couches couleurs et ton fond de ciel à 33 (pipette que tu passes sur ton fdc).Puis même opération avec l'image pose longue que j'ai copié-collé sur l'image

que je viens de terminer et "différence" opacité 55 et"normal" "aplatir l'image".

L'image est prête,mais il manque un peu d'extensions.J'ai donc joué avec les niveaux,les courbes,le gamma et les tons foncés-tons clairs.Un petit passage sur fitswork pour lui donner une chiquette d'agressivité.

J'ai aussi recadré ton image car il se trouvait au bas de l'image une barre noire qui ne me plaisait pas.Enfin redimensionnée en 1024pix.

Le problème que tu avais pour ces étoiles dédoublées est que les trois images étaient

mal registrées.

Par contre et je ne sais pas pourquoi,sur l'image faite les étoiles ont pris de l'embonpoint,

et je n'ai pas voulu faire une diminution d'étoiles.

Et dernier point,je n'ai pas non plus (quoiqu'un peu harasser par les traitements)fait gaffe aux halos colorés(bleus) autour des étoiles.

Bon en fait c'était une approche.

 

Voilà l'image.

m42final.jpg

 

Ce n'est pas la panacée,mais un bon entrainement.Oui je sais tu n'as ni toshop,ni

pixinsight,mais je pense que Gimp2(je ne l'utilise pas) fait çà aussi bien.

Voilà et à la revoyure.

 

Jean-Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.